Rechercher : dans
Par :

Brancher un mp3 à un autoradio CD

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 19:01:35 dredree, le 10 mai 2008 à 17:47:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais brancher mon mp3 sur l'autoradio de ma clio.
Problème : comment faire????
L'autoradio est bien encastré dans ... un truc en plastique, donc je ne peux pas atteindre l'arrière facilement. Alors avant de tout démonter (si j'en suis capable!!) je voudrais savoir s'il existe un fil qui permet de connecter les deux, comme par exemple le fil qui relie un chaine à un mp3.
Merci d'avance pour votre aide!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Brancher un mp3 à un autoradio CD » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

guisgui71, le 10 mai 2008 à 17:49:21

Slt
ca metonnerrai ke tu puisse les relier ensemble
mai tu pe aller a un point de vente dotoradio et leur deùander

Répondre à guisgui71

2

SurfAdCom, le 10 mai 2008 à 18:20:26

Salut dredree, certains autoradios récents possedent un connecteur arrière avec une prise usb déportée, pour brancher des cles usb ou des mp3. Si cet équipement n'est pas apparent c'est soit qu'il n'a pas été deployé ou installé soit qu'il etait en option ou n'existe pas sur ton autoradio.
Le seul moyen de le savoir est de rechercher les caracteristiques de ton poste sur le net, en concession ou de le démonter pour regarder derrière (tu dois avoir les broches necessaires pour le débloquer...antivol oblige !)

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

3

dredree, le 11 mai 2008 à 11:34:03

Merci pour ces conseils, j'irai voir mardi une concession.
Mais en lisant les autres discussions il y a une solution récurrente (que je ne comprends pas) : avoir une entrée auxiliaire en RCA.
J'ai aussi trouvé d'autres méthodes en farfouillant :
- Les petites fiche blanche et rouge derrière ton auto radio avec l’aide d’un adaptateur sinche---> jack et tu branche ton mp3
- utiliser un cable ralonge comme pour les PC.
- une sorte de transforamteur avec double prise. une pour USB et une pour ton autoradio.

Donc bon, je ne suis pas très douée et je ne sais si pas si ces solutions fonctionnent, alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer???

Répondre à dredree

4

SurfAdCom, le 11 mai 2008 à 14:30:01
  • +3

Ces solutions fontionnent a condition que ton poste soit équipé en face arrière (dans l'ordre de tes methodes)

- d'une entrée auxiliaire en RCA ( que tu appelles les petites fiches blanches et rouges ) : tu peux y raccorder n'importe quel appareil audio qui possède une sortie casque.

- un port USB + rallonge: pour les MP3 et cles USB

- pour celui là je pense a une connection constructeur du côté du poste

Je te propose encore une autre solution qui est le transmetteur fm : c'est un petit boitier alimenté en 12v (prise allume cigare) sur lequel tu branches une sortie casque d'un appareil audio ou une clé usb ou un mp3. Celui-ci emet sur la bande FM et tu n'as plus qu'a selectionner sur ton poste la fréquence adéquate pour écouter ta musique... mais la qualité audio est dégradée, dejà que le mp3...

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

5

GLS46, le 8 nov 2008 à 00:05:18
  • +2

Bonjour dredree

Voici 2 solutions à ton problème :
- Renault vend un appareil " l'audio connection box "(ref Renault: 77 11 423 607) au prix de 219 € TTC pose comprise.
Il permet via l'autoradio d’origine, les commandes sous le volant et l'affichage déporté du véhicule d'écouter les MP3 et de lire les titres (avec des clés USB, baladeurs MP3, ou iPod). Pour cela il faut que l'autoradio soit équipé de l'option chargeur CD. Le montage reste simple, il faut enlever la radio de son emplacement, brancher la connexion au dos du poste (sortie chargeur CD) de faire un trou dans la boite à gant (par exemple) pour y faire passer le câble de l'adaptateur multimédia.
Je ne sais pas si on peut effectuer le branchement si le véhicule est équipé d'un chargeur. Je pense que oui, mais à faire confirmer chez Renault.
Avant d'acheter ce matériel il est raisonnable de savoir si l'autoradio est compatible, il suffit de donner au magasin Renault le n° VF du véhicule qui se trouve sur la carte grise.

C'est une somme mais la qualité est là.

-Si le véhicule et/ ou l’autoradio est trop âgé il y a la solution n°2, changer le poste par un autoradio MP3 CD ex : le Sony CDX-GT 50 UI Ref : 77 11 424 637 prix 239 €.

www.renault.fr

Cordialement

Répondre à GLS46

7

de passage, le 1 jun 2009 à 20:57:03

Voir ceci www.dension.fr

Répondre à de passage

8

flamme72130, le 4 jun 2009 à 17:24:41

Cher Monsieus

est - que vous savait brancher un mp3 sur un pc

reponder moi le plus vite

sil- vous plais

Répondre à flamme72130

9

flamme72130, le 4 jun 2009 à 17:24:42

Cher Monsieus

est - que vous savait brancher un mp3 sur un pc

reponder moi le plus vite

sil- vous plais

Répondre à flamme72130

11

Tchouki, le 6 oct 2009 à 19:01:35
  • +1

Tu as juste à acheter une rallonge jack mâle/mâle 3,5mm et le connecter à ta sortie audio de ton pc et de ton mp3.

Répondre à Tchouki