Posez votre question Signaler

Brancher un mp3 à un autoradio CD [Résolu/Fermé]

dredree - Dernière réponse le 28 avril 2010 à 15:29
Bonjour,
Je voudrais brancher mon mp3 sur l'autoradio de ma clio.
Problème : comment faire????
L'autoradio est bien encastré dans ... un truc en plastique, donc je ne peux pas atteindre l'arrière facilement. Alors avant de tout démonter (si j'en suis capable!!) je voudrais savoir s'il existe un fil qui permet de connecter les deux, comme par exemple le fil qui relie un chaine à un mp3.
Merci d'avance pour votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Ces solutions fontionnent a condition que ton poste soit équipé en face arrière (dans l'ordre de tes methodes)

- d'une entrée auxiliaire en RCA ( que tu appelles les petites fiches blanches et rouges ) : tu peux y raccorder n'importe quel appareil audio qui possède une sortie casque.

- un port USB + rallonge: pour les MP3 et cles USB

- pour celui là je pense a une connection constructeur du côté du poste

Je te propose encore une autre solution qui est le transmetteur fm : c'est un petit boitier alimenté en 12v (prise allume cigare) sur lequel tu branches une sortie casque d'un appareil audio ou une clé usb ou un mp3. Celui-ci emet sur la bande FM et tu n'as plus qu'a selectionner sur ton poste la fréquence adéquate pour écouter ta musique... mais la qualité audio est dégradée, dejà que le mp3...

-bye-
>>>

Réponse
+13
moins plus
tout ca pour dire y a beaucoup plus simple pour brancher un MP3
sans que le poste radio en soit équipé

il suffit d'acheter un transmetteur FM
ca coute 10e

tu branche un coté du cable sur la prise casque du MP3
et l'autre tu branche dans l'allume cigare

puis tu met le poste radio sur 107.7FM

et voila le MP3 passe par les ondes
et sort comme si tu te servais de ton poste normal

en fait ton MP3
te sers en quelque sorte d'ampli-lecteur

--

Réponse
+2
moins plus
Salut dredree, certains autoradios récents possedent un connecteur arrière avec une prise usb déportée, pour brancher des cles usb ou des mp3. Si cet équipement n'est pas apparent c'est soit qu'il n'a pas été deployé ou installé soit qu'il etait en option ou n'existe pas sur ton autoradio.
Le seul moyen de le savoir est de rechercher les caracteristiques de ton poste sur le net, en concession ou de le démonter pour regarder derrière (tu dois avoir les broches necessaires pour le débloquer...antivol oblige !)

-bye-
>>>

Ce document intitulé «  Brancher un mp3 à un autoradio CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.