Bonjour dredree
Voici 2 solutions à ton problème :
- Renault vend un appareil " l'audio connection box "(ref Renault: 77 11 423 607) au prix de 219 € TTC pose comprise.
Il permet via l'autoradio d’origine, les commandes sous le volant et l'affichage déporté du véhicule d'écouter les MP3 et de lire les titres (avec des clés USB, baladeurs MP3, ou iPod). Pour cela il faut que l'autoradio soit équipé de l'option chargeur CD. Le montage reste simple, il faut enlever la radio de son emplacement, brancher la connexion au dos du poste (sortie chargeur CD) de faire un trou dans la boite à gant (par exemple) pour y faire passer le câble de l'adaptateur multimédia.
Je ne sais pas si on peut effectuer le branchement si le véhicule est équipé d'un chargeur. Je pense que oui, mais à faire confirmer chez Renault.
Avant d'acheter ce matériel il est raisonnable de savoir si l'autoradio est compatible, il suffit de donner au magasin Renault le n° VF du véhicule qui se trouve sur la carte grise.
C'est une somme mais la qualité est là.
-Si le véhicule et/ ou l’autoradio est trop âgé il y a la solution n°2, changer le poste par un autoradio MP3 CD ex : le Sony CDX-GT 50 UI Ref : 77 11 424 637 prix 239 €.
www.renault.fr
Cordialement