ProFTPd Impossible de se logger

Fermé
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 9 mai 2008 à 13:57
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 9 mai 2008 à 15:47
Bonjour,
J'ai une becane a distance sous Debian, sur laquelle ProFTPd tourne.... alors il tourne ok... mais quand je m'y connecte.... je ne peux pas entrer mon login...

En gros, sur leechftp j'ai ca :
~ Connecté à mon-server.net, attente de la réponse...
! Erreur de Socket: connexion annulée par un pair
~ Impossible de se logger sur mon-server.net
~ Déconnecté

et via une console, je fais "ftp", puis "open mon-server.net", et la il me jette :P

Vous voulez voir mon fichier de configuration ? ou... pas ? :/
J'pensais a un probleme de firewall... mais dans ce cas je le configure comment ? :P

2 réponses

Bonjour,

Verifiez le fichier /etc/services port tcp 21.
La connexion doit se faire en mode passif (a cause du NAT du routeur).
Si la connexion se fait depuis internet, verifier la config du routeur (ouverture du port 21 dans le firewall et config du NAT pour tranferer le port WAN:21 vers l'adresse IP du serveur.
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 4
9 mai 2008 à 14:31
Hum... en fait c'est un server privee de chez OVH...

Dans /etc/services j'ai bien une ligne "ftp 21/tcp", mon client ftp est bien en mode passif...

Je devrais les mailer ? :x
0
mea culpa : je vois que le numero de port est defini dans le fichier de conf.
C'est dans /etc/inetd.conf alors...

http://www.redfoxcenter.org/serveur/proftpd.html

Cordialement,
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 4
9 mai 2008 à 15:47
Euh... et si je le fait tourner en standalone ? :P
Je suis oblige de toucher a inetd.conf ?
0