Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Restauration système, gros prolème

SOS PC, le mardi 6 mai 2008 à 11:46:46
Bonjour, à tous.
J'ai désinstaller mon antivirus Kaspersky, mais il y a eu un problème et je me suis aperçu que WMP ne fonctionnait plus. Alors j'ai voulu restaurer le système, mais c'est une page blanche qui est apparue à la place.
Donc j'ai redémarré mon PC, en espérant que sa refonctionne, il a redémarré normalement, j'ai activé ma session la musique d'ouverture de windows s'est enclenché mais seul mon fond d'écran est apparu, en effet tout a disparus, il n'y a plus rien, même plus le menu démarrer.

Alors j'ai surfé sur internet, cherchant désespérément la solution d'une personne à qui cela était arriver, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Ainsi j'ai quand même pu activé ma session en démarrant en "mode sans échec", je vous confirme que je n'ai pas de virus.
J'ai entrer 3 commande dans éxécuter :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml, mais la 3ème ne fonctionne pas, en effet j'ai le message suivant :

"mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer n'a pas été trouvé. mshtml n'apparait pas comme étant un fichier .DLL ou .OCX "

Donc peut-être que je dois activer quelque chose mais je ne sais pas quoi.
De plus je n'ai plus d'accés à Internet en "mode sans echec", j'écris ce message SOS d'un autre poste informatique.

Une chose est sûre c'est que j'ai vraiment besoin d'aide, et que je pense qu'il y a une solution autre que de tout formater, car j'aimerai garder mes fichiers. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à SOS PC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
geef, le mardi 6 mai 2008 à 11:52:37
Bonjour SOS PC,
Si tu le cd d'nstal windows XP tu peux bouter sur le cd et reparer ton système. Pour plus info regarde ce lien:
http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html A+
Répondre à geef

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SOS PC, le mardi 6 mai 2008 à 12:46:53
Bonjour geef
Non je n'ai pas de CD de windows XP, le seul CD que j'ai c'est celui de la restauration du système, ce qui est censé tout effacer de mes données personnelles.

Ce qui est étrange c'est que quand j'active ma session en mode normal, bien que tout est disparue il reste tout de même mon fond d'écran ?!?

Ah, les mystère de windows !!!!
Répondre à SOS PC

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SOS PC, le vendredi 16 mai 2008 à 23:59:28
Eteind l'ordinateur et redémarre
Tapote sur F11 pendant le démarrage
L'utilitaire de restauration va se lancer,
Suis les indications
ATTENTION : Toutes tes données perso vont être effacées donc vérifie tes sauvegardes
Répondre à SOS PC
Toutes les réponses pour « Restauration système, gros prolème »