Alimentation Pentium II

Fermé
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 5 mai 2008 à 15:18
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 5 mai 2008 à 15:41
Bonjour,
Alors voici mon problème:
J'ai un ordi PII, marque: compaq DeskPro, cpu 400 Mhz, ram 256 Mo, dd 20 Gb.
Il ne s'allume pas. Je veux maintenant testé à vide le bloc d'alimentation, mais je ne sais par où commencer.
Quelqu'un aurait une idée sur ça?
indication importante: le bloc dispose seulement de 3 connecteurs: un connecteur pour alimentation de la carte mère, un connecteur IDE (pour alimentation disque dur) et un connecteur FLOPPY (pour alimentation lecteur disquette).
Merci de vos explications.

3 réponses

Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
5 mai 2008 à 15:25
tu debranche tous les connecteurs tu allumes et tu prendre les tensions en sorti avec un voltmétre
0
dark_side_punk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
5 mai 2008 à 15:33
Bonjour Dialopa!

Premièrement, commence par t'assurer que le bloc d'alimentation est bel et bien connecté à la prise murale et que celle-ci est fonctionelle et que l'interrupteur pour sélectionner le voltage est bel et bien correct... (Ont ne sais jamais...) Ensuite, si la prise électique est fonctionelle et que tout est correct tu peut dévisser le bloc d'alimentation et le retirer de l'ordinateur. Ensuite tu dévisse les vis du bloc et tu l'ouvre. Normalement, il devrait y avoir un fusible et vérifie s'il est correct (il ne doit pas avoir l'air brûlé et il doit y avoir un fil qui relie les deux bouts du fusible à l'intérieur) s'il est correct tu referme le bloc et tu le re-visse. Ensuite, ré-insère-le dans l'ordinateur et vérifie que tout est bien connecté (Carte-mère, disque-dur, lecteur etc...) si l'ordinateur ne fonctionne toujours pas tu peu toujours tester le bloc d'alimentation sur un autre pentium 2 ou essayer un nouveau bloc d'alimentation sur ton ordinateur. Si tout fonctionne avec le nouveau tu saura que le problème était le bloc et s'il ne fonctionne pas c'est peut-être ta carte-mère...

Tient-moi au courant!!
0
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 38
5 mai 2008 à 15:39
Comment possible, car avec Un bloc ATX, on peut relier certains pins (2 pins différents) puis prendre la atension à la sortie avec un voltmètre.
amis pour ce genre de bloc, avec cette procèdure, je crains de bousiller mon voltmètre. à moin tu sois sur de ce que tu me dis.
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
5 mai 2008 à 15:41
si tu regle correctement ton voltmetre il n'y a pas de soucis
0