Rechercher : dans
Par :

Compatibilité barrette mémoire

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 16:45:57 lapuce, le 3 mai 2008 à 16:10:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai actuellement une barrette mémoire de 512Mo : DDR2-SDRAM-PC2-4300 (266MHz) sous Vista c'est trop juste.
Du coup, je voudrais mettre une barrette 1Go.
Je ne vois que des barrettes PC2-4200, est-ce compatible?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « compatibilité barrette mémoire » dans :
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

kyo35, le 3 mai 2008 à 16:13:35

Oui On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE...

Répondre à kyo35

2

irongege, le 3 mai 2008 à 16:14:34

Bonjour

es tu sur de cela ( 4300) car les normes des mémoires sont : DDR2 - PC2 4200, il n' y a pas de 4300.
sinon cela est compatible sans aucun problème.

@++ T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

3

lapuce, le 3 mai 2008 à 16:17:05

En fait, j'ai cherché les caractéristiques avec PC Wizard et c'est ce qu'il m'a donné.
J'ai regardé un peu sur internet et apparemment HP en fait une (à 90€ la 1Go!). Mon Pc est un HP.

Répondre à lapuce

4

irongege, le 3 mai 2008 à 16:19:06

ICI tu auras un grand choix de mémoire. T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

5

lapuce, le 3 mai 2008 à 16:22:49

Effectivement, il n'y a pas de 4300.

Si tu me dis que c'est compatible c'est ok pour moi.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Répondre à lapuce

6

lapuce, le 3 mai 2008 à 16:33:31

J'ai une autre question :

Le format de ma carte actuelle est "regular UDIMM (133,3*3).

Il me faut exactement le même type de format? car sur la page que tu m'as donné ca n'existe pas.

Répondre à lapuce

7

irongege, le 3 mai 2008 à 16:37:18

Peux tu me donner la référence exacte de ton pc que j'aille sur le site de hp STP T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

8

lapuce, le 3 mai 2008 à 16:40:49

C'est : HP S7705
Prod : RR456AA
S/N : CNH706171M

C'est une mini tour grise.

Répondre à lapuce

9

irongege, le 3 mai 2008 à 16:43:38

Voilà le lien vers les caractéristiques de ton PC.
Comme je te l'ai indiqué, il s'agit bien de mémoire de type 4200 .
Donc il faut que tu mettes de la DDR2 PC2 4200.
T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

10

lapuce, le 3 mai 2008 à 16:45:57

Ok d'accord, faut pas trop faire confiance à tous les logiciels!

Je te remercie beaucoup.

Répondre à lapuce