CMDe rsh et rshd sous AIX 4.3.2

Fermé
mtixier Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 23 mars 2004 à 13:57
mtixier Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 30 mars 2004 à 08:59
Bonjour,
J'essaie de trouver pourquoi une commande rsh HOST -l USER CMDe
ne fonctionne pas (permission denied). Les fichiers .rhosts et /etc/hosts.equiv sont corrects ( a priori ). Donc, j'utilise l'argument
-s avec rshd (Debuggage) . Problème : j'ai trouvé nulle part dans ma doc où se trouve la log corespondante...
Si quelqu'un a la clé du mystère ... je le remercie d'avance
Michel

1 réponse

mtixier Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 1
30 mars 2004 à 08:59
Bonjour à tous,
Bon ! A force farfouiller dans tous les sens et après un tas d'essais, voici la solution -si ça peut intéresser quelqu'un-.
La syntaxe de la commande est, sur la machine locale :
rsh machine_distante -l user "commande".
Pour que ça marche, il faut que le répertoire d'accueil de user sur la machine distante contienne un fichier .rhosts dans lequel on aura mentionné le nom de la machine locale et le nom du user qui lance la commande 'rsh' sur la machine locale.
C'est tout simple....
Si ça peut dépanner quelqu'un !
Salut à toutes et à tous
Michel
1