Php problémé avec une liste déroulante

Fermé
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 23 mars 2004 à 12:22
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 26 mars 2004 à 12:32
j'ai trois liste déroulante une des trois doit se remplir seleon les donnée sélectionner dans une des deux autre en bref elle doivent être dynamique ma question comment charger la liste à partir des de l'une des deux autres. nécésaire pour l'application java et php

8 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
23 mars 2004 à 19:44
Salut !

Pour commencer:

Veuillez s'il vous plaît :
    * Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
    * Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.
(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)

Ensuite, pourrais-tu nous donner le code de ta/tes page(s) PHP ? Sans quoi il sera impossible de t'aider...

Merci.
A+
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
24 mars 2004 à 09:19
Desolé donc bonjour et merci à tous ceux qui voudrons bien essayé de m'aider , pour information les liste déroulante se charge gràce à des information récupérer sur une base de donné oracle
je posséde déja le programme de création des liste ci_joint et un début de programme d'affectation des donnée à l'aide d'un tableau
multidimensionnel
programme des listes déroulantes :
function listderoulante($table,$val,$libel,$formulaire="",$depta="",$ctra="")
{

if($table !='')
{
if($val =="sv")
{
$this->sql = "select $val, $libel from ".$table." where dv ='".$this->dv."' and supprim ='0'";
}
elseif ($val == "secta")
{
$this->sql = "select $val,$libel from ".$table." where depta='".$this->depta. "' and ctra ='".$this->ctra. "'order by $libel";
}
else
{
$this->sql ="select $val, $libel from ".$table." where supprim ='0'";
}
$this->result = $this->db->Execute($this->sql);
if ($this->result && !$this->result->EOF) {
$this->num = $this->result->RecordCount();

} else {
$this->num = "0";
}
}

if($val == 'cod_unite')
{
$select = "<select name=\"cod_unite_u\">\n";
}
elseif ($val =='depta')
{
$select = "<select name=\"depta\" onChange='ModifierListeSecta($formulaire,$depta,$ctra);'>\n";
}
elseif ($val =='ctra')
{
$select = "<select name=\"ctra\" onChange='ModifierListeSecta($formulaire,$depta,$ctra);'>\n";
}
elseif($val == 'dv')
{
$select = "<select name=\"dv\" onChange='ModifierListeSV($formulaire);'>\n";
}
else
{
$select = "<select name=\"$val\">\n";
}

$select .= "<option value=\"\">----------------------</option>";

if ($this->num != 0){
$i=0;
while ($i < $this->num){
$obj = $this->result->FetchNextObject(0);
$select .= "<option value=".$obj->$val;

if ($obj->$val == $this->$val){
$select .= " selected";
}
$select .= ">".$obj->$libel."</option>";
$i++;
}
}
$select .= "</select>";
return $select;
}

le prog pour affectation de ma liste : (Javascript + php4)

var tabsecta = new Array();
var tabsecta2 = new Array();
<?PHP
global $db;
$result3 = $db->Execute("select secta, depta, ctra, libelle from secta where supprim=0");

if ($result3 && !$result3->EOF)
{
$num2 = $result3->RecordCount();
}

$i=0;
while ($i < $num2)
{
$obj2 = $result3->FetchNextObject(0);
?>
//tabsecta[<?php echo $obj2->depta;?>][<?PHP echo $obj2->ctra; ?>] = <?php echo $obj2->secta; ?>;
//tabsecta2[<?php echo $obj2->depta;?>][<?PHP echo $obj2->ctra; ?>] = <?php echo $obj2->libelle; ?>;
<?php
$i++;
}
?>

function ModifierListeSecta(formulaire,depta,ctra)
{
if ((depta != "") && (ctra != "")){
formulaire.secta.value = tabsecta2[depta][ctra];
//formulaire.secta.text = tabsecta[depta][ctra];
}
}
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
24 mars 2004 à 13:26
Salut !

Désolé, mais je ne connais pas du tout Oracle...
J'aurais pu te le faire avec PHP et MySQL, si tu veux, mais Oracle, je ne connais pas.
:-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
25 mars 2004 à 09:11
Bonjour thomas et merci d'avance , si tu connais la solution avec my sql donne la moi je l'adapterai à oracle je bloc sur la logique des listes déroulante toute ton aide serait la bien venu dans tous les cas je te remercie de t'intéresser à mon petit probléme dans l'espoir de resoudre ce casse tête alors un grand trés grand merci.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 13:39
Salut,
Oracle ou pas, tu ne pourras pas faire des dépendances entre tes trois listes sans recharger toute la page. Logique. php ne prend connaissance du choix de la premiere liste box qu'au moment ou tu envoies les données au serveur.

La seule solution est d'utiliser du javascript...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
25 mars 2004 à 09:15
Bonjour ,le javascript me convient trés bien donc si tu connais la solution n'hésite pas à me la donner et comme tu peu le voir j'utilise du java script dans la seconde partie du programme que j'ai envoyer (pour la création du tableau dynamique)
Voilà j'éspére que tu peus m'aider
merci beaucoup
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
26 mars 2004 à 10:50
Salut !

Je vais essayer de me pencher là-dessus :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
26 mars 2004 à 11:00
Bonjour thomas et merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2004 à 11:04
Je crois que je pourrai pas t'aider au niveau du javascript, mais tu vas vraiment galerer. :)
J'te conseille d'aller mettre un petit message sur le forum de l'editeur javascript.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
26 mars 2004 à 11:07
www.EditeurJavaScript.com
:-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
fdupriez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
26 mars 2004 à 12:32
merci thomas je vais réfléchir au probléme ce samedi
0