Problème d'accents en HTML

Résolu/Fermé
manolo40 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 2 mai 2008 à 12:22
mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 17 nov. 2009 à 18:19
Bonjour,
Je suis en train de programmer un site Internet et j'ai une page qui n'affiche pas les accent (enfin pas tous !!!!)
je m'explique : mon fichier PHP va lire une base MySQL et l'affiche. Tous les accents provenant de ma base de donnée sont affichés nickel alors que le HTML que je veux mettre à coté ne s'affiche pas bien.

Voilà mon code (enfin ce qui est intéressant) :
<head>
<title>Calendrier</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<!--meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" /--> (ça ne marche pas non plus)
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="calendrier.css" />
</head>
[...]
<?echo 'Début : le '.date('d/m',$donnees['debut']).' à '.date('H:i',$donnees['debut']);//marche pas
echo ' => Fin : le '.date('d/m',$donnees['fin']).' à '.date('H:i',$donnees['fin']);//marche pas
echo '<br/>'.$donnees['contenu'];?> //fonctionne nickel

Voilà en gros mon code. Je ne souhaite pas faire de bricolage en affichant des caractère spéciaux.
Si quelqu'un voit quelquechose ou a le conseil qui peut m'aider... car là je bloque.
D'avance merci.
Manu
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 7 756
2 mai 2008 à 12:58
En fait en HTML il faut remplacer les caractères accentués par les balises HTML correpondantes :
é : &eacute;
ê : &ecirc;
è : &egrave;
...

Bonne chance
13
manolo40 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
2 mai 2008 à 13:34
Bin en fait c'est ce que je cherche à ne pas faire... remplacer tous mes é,è,à...
N'y a t'il pas un autre moyen beaucoup plus simple ???
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des pages qui sortent bien et d'autre pas... ???
merci, manu
0
Bonjour,
tu n'aurais pas stp le lien qui mène vers une liste des balises HTML correspondant aux différents accents ?
en fait je cherche le "°" de N° .
Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 7 756 > Cecile
17 nov. 2009 à 18:19
0
mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 7 756
3 mai 2008 à 01:33
C'est une histoire d'encodage (cf paramètre du navigateur + headers de la page html). La méthode que je te donne permet que tout se passe bien quelle que soit la configuration du navigateur. Concrètement ce que je te propose se fait assez facilement en PHP
https://www.php.net/manual/fr/function.ereg-replace.php

Bonne chance
1