Arnaque gain loterie "atlantic communication&

sphinx33 - 30 avril 2008 à 19:14
 Du Guesclin - 30 oct. 2017 à 17:01
Bonjour,

voici le contenu d'un mail que j'ai reçu la semaine dernière
" Cher(e) Lauréat(e)

A l’occasion de la fête de l’Internet, Le GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, en association avec les loteries nationales d’Afrique de l’ouest « Camelot », a organisé une Tombola Internet en faveur de toute personne physique ou morale possédant une adresse électronique.

A l’issu de cette tombola votre adresse électronique a été enregistrée sous le billet N° 114-225083-08 et vous désignant comme le gagnant du Deuxième Prix d’une somme de Quarante Deux Mille Cinq Cents (42.500,00) EURO.

Par conséquence, nous vous prions de transmettre les informations suivantes à savoir : votre nom, prénom, votre numéro de billet, votre adresse précise, votre numéro de téléphone au superviseur de la Tombola afin de vous fournir les informations complémentaires pour le retrait de votre gain.

Maître TANOH BROU
Téléphone : 00225 04 56 61 25
Email: huissier.tanoh@yahoo.fr

LE GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, vous présente ses vives félicitations pour ce gain.


GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION."

Ce qui a lire les différents post ici référencés est une arnaque qui tourne!! :-(

Par curiosité j'ai répondu et voici ce que j'ai reçu ce jour:
"
Votre Honneur,

Je suis Maître Tanoh Brou, Huissier de Justice assermenté et titulaire de la 17è Charge de la Cour d’Appel. Confère copie de ma carte professionnelle en annexe.
Je suis le superviseur légal de la TOMBOLA organisée par le GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION.

J'ai été délégué par le Ministère de la Justice en tant qu’huissier assermenté par l'Etat pour servir de témoin juridique dans cette tombola afin d'assister tous les lauréats dans la procédure de virement de la totalité de leur gain. Cela dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez 100% du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement.
Après vérification profonde, nous confirmons que vous avez effectivement
gagné le DEUXIEME PRIX d’une valeur de QUARANTE DEUX MILLE CINQ CENTS EURO (42.500,00 €) sous le Billet Numéro 114-225083-08 et vous venez d’être définitivement enregistré.

Compte tenu de votre non domiciliation, le paiement de votre gain devra se faire sur présentation « d’un Acte de Bénéficiaire des Fonds » qui servira de preuve pour l’établissement financier et me permettra d’effectuer le transfert de votre gain.

Mais pour la Certification de l’Acte de Bénéficiaire des Fonds, il existe deux conditions cumulatives :

- La présentation par mon Cabinet de la Copie de votre Carte d’identité ou de votre passeport (par voie de scanneur en pièce jointe à mon adresse Email) .

- La présentation par mon cabinet de la copie de votre certificat de résidence prouvant votre domiciliation hors de la Côte d'Ivoire (par voie de scanneur en pièce jointe à mon adresse Email) .

Dès l'accomplissement de ces deux conditions, le document est immédiatement délivré de cette façon la banque a une preuve et confirmation évidente de votre non domiciliation en Côte d'Ivoire, de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par virement bancaire Swift.

Je porte également à votre connaissance, que mon cabinet n'est en charge que de la partie juridique et administrative inhérente à cette Tombola, QUE VOTRE GAIN DE 42.500,00 EURO EST DOMICILIE A LA BIAO-CI SUR UN COMPTE BLOQUE ET N'EST TRANSFERABLE QUE DANS SON INTEGRALITE EN VERTU DES ACCORDS RATIFIES EN VU DE S’ASSURER QUE LE LAUREAT QUE VOUS ETES PERCOIVENT 100% DU MONTANT QUI LUI EST ALLOUE ET QUE SON GAIN NE FASSE L’OBJET D’AUCUN DETOURNEMENT.



LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA

Article 1 : Organisation et buts de la Tombola

Le GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, Association reconnue d’utilité Publique par décret N° 05-458 du 13 Mai 2005 dont le siège social est situé à 116, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau a organisé et d’autres partenaires potentiels une TOMBOLA INTERNET Internationale gratuite et sans obligation de participation en collaboration avec MICRONET, structure de gestion de logiciels informatiques, et ce dans l’optique de promouvoir la Coupe d’Afrique des Nations de Football organisée par le « GROUPE MTN ».

Article 2 : Partenaires associés

La valeur totale mis en jeu est de UN MILLION EURO (1.000.000,00 €) financée par les principaux bailleurs de fonds associés à cette Tombola dans les proportions suivantes :
- LE GROUPE BIAO : (52 %)
- Ministère de la jeunesse et des sports à hauteur de (15 %)
- Le Groupe WESTERN UNION Côte d’Ivoire (12 %)
- Confédération Africaine de Football (CAF) : (10 %)
- La chaîne de télévision Sud Africaine Supersport : (8 %)
- Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière : (3 %)

Article 3 : Le choix des lauréats

Cette tombola est ouverte à toute personne physique ou morale partout dans le monde et ayant une adresse électronique à l’exclusion des Agents du Groupe «ATLANTIQUE COMMUNICATION», des employés du Cabinet de Maître Tanoh Brou, des employés de MIRONET CI, et de leurs parents (ascendants et descendants directs, conjoints).

Article 4 : Les divers LOTS

- 1er Prix : Une Superbe Villa de la Société de Construction et de Gestion Immobilière
(SICOGI) à Abidjan et d’une valeur de 45.000 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 28.200 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 20.200 €
- 6è Prix : une somme de 18.200 €
- 7è Prix : une somme de 15.500 €
- 8è Prix : une somme de 10.500 €
- 9è Prix : une somme de 7.500 €
- 10è Prix : une somme de 5.500 €
- 11è Prix : une somme de 4.500 €
- 12è Prix : une somme de 3.200 €
- du 13è au 100è Prix: une somme de 2.000 € et plusieurs autres lots intermédiaires …

Article 5 : Mode de choix des lauréats

Tous les gagnants ont été sélectionnés à l’aide d’un Système électronique de robot ballottage d’adresses email grâce à un logiciel conçu spécialement par la structure de création et de gestion de logiciels MICRONET. Le tirage a porté sur plus de Deux Cent (200) Millions d’Adresses Email.

Article 6 : Conditions de paiement

Les divers lots seront remis aux gagnants dans un délai de Huit (8) jours maximum par chèque de banque certifié et en mains propres dans les locaux de la « ATLANTIQUE COMMUNICATION » sis 16, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau ou en tout autre lieu décidé par le Conseil d’Administration de l’Etablissement et cela en présence Maître Tanoh Brou, Avocat à la Cour assurant la défense et la protection des intérêts moraux et matériels de tous les Lauréats.
Les lauréats résidants en dehors du territoire devront prendre toutes les dispositions pour se rendre à Abidjan deux (2) jours avant la date prévue pour la remise des lots afin de se faire préalablement enregistrer.

Article 7 : Paiement à titre spécial de lot

Par ailleurs, les gagnants qui non résidants devront obligatoirement se faire établir un document authentifiant leur gain dit « ACTE JUDICIAIRE DE BENEFICIAIRE DES FONDS ». Ce document est établi et certifié par le Tribunal à la requête de Maître Tanoh Brou.
C’est ce dit document qui va permettre de procéder au transfert du lot au lauréat par voie de transfert bancaire Swift.
Les gagnants seront avertis personnellement par courrier électronique nominatif.

Article 8 : Autorisation de vérification

Les gagnants autorisent expressément le Cabinet de Maître Tanoh Brou, à procéder à toutes sortes de vérifications concernant leur identité et leur adresse. Toute identité ou adresse qui se révèlerait inexacte éliminerait automatiquement le gagnant de même que si les conditions de retrait du gain ne sont pas remplies dans les Cinq (5) jours maximum qui suivent la notification du gain qui est faite directement au gagnant.

Article 9 : La Condition d’âge

Tout gagnant sélectionné se doit d’avoir au moins dix-huit (18) ans révolus à la date de la confirmation de son gain. Si le gagnant ne rempli pas cette condition d’âge, il peut se faire représenter par le Parent titulaire de l’Autorité parentale ou de la Puissance Paternelle.
S i le gagnant est une Personne morale l’exercice du droit de propriété se fera avec la personne physique exerçant la fonction principale pour le compte de la personne morale.

Article 10 : Le Sort des lots non réclamés

Tous les gains non revendiqués dans les délais légaux requis par le présent Règlement Intérieur et les autres gains volontairement abandonnés par les gagnants incapables de se soumettre ou de remplir les conditions ci-dessous énoncées seront directement reversés à l’Orphelinat HOUPHOUET-BOIGNY DE BINGERVILLE. Un procès verbal de non réclamation de gain devra être préalablement dressé par le Cabinet de Maître Tanoh Brou.

Article 11 : Disposition Finale

Une copie du règlement de la Tombola de «ATLANTIQUE COMMUNICATION» a été déposée auprès du Cabinet de Maître Tanoh Brou, Avocat à la Cour d’Appel et une autre copie auprès du Tribunal pour toutes les consultations et contestations éventuelles.
Cordialement,
Votre dévoué
M. Francis BOLLET

Je vous remercie.

NB/ Dès réception, je vous prie de bien vouloir me téléphoner.
PJ / Copie de ma carte professionnelle.

Me Tanoh Brou
Huissier de Justice.
Immeuble la Tour Plateau 12ème Etage Porte 3-4
Téléphone : 00225 04 56 61 25"

Avec une belle copie en couleur d'une soi-disant carte de'huissier de justice!!

çà sent l'arnaque à plein nez.....

14 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
30 avril 2008 à 23:17
c'est une arnaque oublie tout........ du fisching
5
Je viens de recevoir aussi une lettre me disans que j'avais gagne un chèque de 99500E j'aimerai porter plainte
0
J AI EU LA MEME LETTRES aujourdhuit ME DISANT QUE J AI GAGNER UN CHEQUE DE 57.500,00 euro lamentable et nul
0
j'ai recu trois courrier de ce type avec 3 sommes différentes certifier par huissier que je suis gagnante officiellle
je ne me generais en aucun cas pour les traduires en justice
si des personnes sont interresser pour m'aider a creer un dossier
veuillez me contacter
0
alain > valentine
21 mars 2010 à 20:33
je viens de recevoir exactement le même courrier
0
chti87 > erzebeth67
22 mars 2010 à 20:43
ok recut a ce jour meme courrier me demandant de coller vignette et d envoyer un cheque de trente euro
avec de tel ellement on doit pouvoir attaquer en justice
0
schtroumph24 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 5
1 juin 2008 à 10:11
C'est bien une grosse arnaque, surtout ne pas répondre mais détruire tout....
2
On vient de m'envoyer moi aussi un mail sur cette fameuse lotterie, comme quoi j'ai remporté le 2ème prix (85 000 Euros).

C'est des foutaises tout ça ...
1
ATTENTION ARNAQUE!!!
Je viens de recevoir un mail avec comme lot 150000€ de "BILL & MELINDA GATES FOUNDATION", lot à retirer directement en cote d'ivoire ou à recevoir par virement, après avoir donné ses coordonnées bancaires.
la banque atlantique de cote d'ivoiires sa qui a pignon sur rue apparemment, si j'en crois le site internet portant son nom. j'ai également une adresse mail baci@mail2economist.com à contacter pour certifier notre participation.
cette arnaque est très bien faite, que peut-on faire pour arrêter ces arnaqueurs ?
0
arnaquée > veteran
2 sept. 2008 à 19:05
Bonsoir, J'ai également reçu un mail comme quoi, j'ai gagné à la loterie de BILL ET MELINDA GATES FONDATION!!!!

J'imagine aussi une arnaque, que faire????
0
verobin1 > veteran
17 févr. 2010 à 10:10
tout ce qui vient d'afrique, c'est de l'arnarque. mais pas seulement! (sauf qu'en afrique c'est tres mal fait), alors que ceux venant d'europe (autriche surtout) sont tres bien fait . on y croirait ! mais enfin...reflechissez! avez vous deja vu des organismes donner de l'argent!!! en afrique, ils demandent 500 E! ils nous prennent pour des cons! mais venant d'europe, il nous demande juste un cheque de 30E pour recevoir 995OOE!...pour 30E les gens essaient...on ne sait jamais...mais ils attendent toujours... cessez de rêver! jouez au loto! une chance sur un million de gagner! mais pour le reste....nous sommes en crise. c'est la merde financièrement pout tout le monde, et personne ne risque de vous donner quoi que ce soit! par contre, ils attendent votre cheque avec impatience! surtout ne donnez jamais votre numero de CB!
0
verobin1 > arnaquée
17 févr. 2010 à 15:29
tu donnes toutes les infos sur ce forum, adresse, tel, nom tous ce que tu as reperés...et tu vires tout à la poubelle.
0
fen59 > arnaquée
19 févr. 2010 à 13:52
fanchement pouquoi repond tu a ces pub ??? celui qui ce fait arnaquer et je pense un peu simplet
ou cherche a tous pris a obtenir un peu d argent mais rien ne tombe sans travail????
0
He bien pareil pour moi...
Mais moi c'est un Tanoh Marc l'huissier... Ca en fait des tanoh dans le côté obscure de la force... imaginez la taille de leurs locaux à tous ces Tanoh lol... toute la famille serai présente, c'est génial Lol.
Bon, pour info, moi c'est 200 000 € que j'ai gagné. vace ça, je partirai bien voir l'huissier en question pour le remercier...
Cela dit, petite remarque subtile....
dans ma lettre ils me disent que j'ai deux solutions pour récupérer mes gains, soit aller voir l'huissier en question (lol il est en côte d'ivoire...) soit lui demander une remise des gains à distance... En gros, tout est idéal pour le premier imbécile à y croire à fond et donner ses coordonnées bancaires à un parfait inconnu via internet...
Cela dit c'est vrai que c'est bien tourné. J'avoue avoir tout bien lu et vérifié les adresses et numéro de téléphone de tout ce petit monde avant d'en rire...
1
Super!, je viens de gagner un prix de 105.000€ de la part de "info_bankpcljohnatancollins@famillegroup.com"
J'me suis dit, pour une j l'air d'avoir vraiment gagné, pour en savoir + g renvoyé mon email (qui connaissaient déja) et mon tel!... ils m'ont telephonné (accent africain) pour me demander si j'avaisbien reçu leur dernier mail pour la suite de la procédure: apparrement ils vont me demander 275€ pour m'éviter d'aller en cote d'ivoire recevoir mon lot, et puis, bien sur, les coordonnées de mon compte?!...
c'est bien foutu tout ça. voiçi le mail:

DE LA PART DE JOHNATAN COLLINS,
Nous sommes très honoré de vous annoncer qu’un transfert d’un montant de 105.000 euros est arrivé au sein de notre banque. Transfert émis part la BICICI BANQUE Côte d’Ivoire.
Dans la suite de votre message veuillez nous préciser la manière dont vous souhaiter recevoir votre gain. Nous vous proposons les possibilités suivantes :

1- Virement bancaire
2- Envoi par chèque

Quelque soit le mode que vous choisirez vous devez nous faire parvenir les informations suivante :
NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE, PORTABLE.
Important : Comme vous pouvez le constater dans les jeux de loterie, lorsqu’on gagne, on n’a aucune somme à payer pour obtenir son gain selon les réglementations.

Dans ce cas bien précis étant donné que vous êtes à l’étranger vous deviez normalement venir assister au tirage au sort qui se déroulera dans 3 jours maximum, les frais d’hôtel, de billet et votre séjour total sont à votre charge. Dans le but de faciliter la remise des gains aux différents gagnants, Conformément à l'article 4 Section 2 voté en 2005 de la loi Ivoirienne sur la remise de gains aux personnes vivants à l’étranger, La loi exige que tous les gagnants ne pouvant pas se déplacer doivent se faire établir LA LETTRE D’AUTORISATION DU MINISTERE DE LA JUSTICE qui nous donne l’autorisation de vous remettre votre gain, selon le mode que vous aurez à choisir. Nous pensons que cela est encore plus avantageux pour vous, étant donné que l’obtention du document nécessitera 275 euros de votre part contrairement au frais de billet d’avions, chambre d’hôtel et séjour qui vous reviendrons plus cher. Si vous êtes d’accord avec ce principe je vous pries de bien vouloir m’adresser un message de confirmation afin de vous donner la procédure pour faire parvenir les 275 euros puisque le document doit être établi en Côte d’Ivoire et c’est Monsieur Boidart Bernard collaborateur direct de Corine moreaux qui se chargeront de vous faire établir ce document.

Concernant le virement veuillez nous faire parvenir vos informations et coordonnées bancaires. Votre ACTE DE BENEFICIAIRE est en pièce jointe au bas du message.

NB : N’oubliez pas de préciser le mode que vous souhaiter pour recevoir votre gain c’est très important pour la remise de votre gain.
1- Virement bancaire
2- Envoi par chèque
Contacté moi dès réception de mon message au 00 44 70 31 8386 49

Director
Johnatan Collins Barclays Bank PLC
0
C'est la que la CNIL doit intervenir. Ce sont sont bien les droits et libertés qui sont concernés. Ou alors la CNIL autorise la liberté d'escroqué ou bien elle poursuit ces sites. Nous sur les forums, un médiateur contrôle nos textes et là, les instances concernés que font-elles?
0
je viens de recevoir hier me disant avoir gagne 99500 euros je viens de chercher cette etude Collins & Associes déjà je pense qu ils ont eu mon adresse par internet comment faire pour se proteger merci de me repondre
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juin 2014 à 10:29
se protéger de quoi ?
vous ne répondez pas et c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mr,
je suis le gagnant de la loterie organisé par la Banque mondial sous de financement en collaboration avec la Banque Atlantqiue de la Cote D'ivoire.
j'attends les réference pour mes cadeaux du gain.
je suis au congo Brazzaville
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:32
As tu participé à cette loterie spontanément ?
0
verobin1 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 11:31
etudes "Collins ans Associes". experts en transferts financiers sécurisés. Pas de tel . Pas de numero de fax. J'ai recu l'annoce d'avoir gagné 99500 E, et que je devais donner: soit mes coordonnées CB, soit un chèque de 30 E, pour recevoir 99500E. Plus malin que les africains, car les gens doivent aisement faire un chèque de 30e! ils doivent se dire, au pire, je perds 30e! Assez bien fait pour des sbires (rien à voir avec les arnaque en afrique, ou c'est tres mal fait! Le président de fait appeler: scott collins, et le tresorier payeur: anthony major (tres original comme nom!) . DS le courrier, il ya une enveloppe avec une adresses dessus où l'on doit tout renvoyer: cheque de 30e , acceptation de recevoir la somme par cheque sous 48h... voici l'adresse: MHB Vienna Airport office Park 1cv Top B 02 1300 Vienna Austria. (A l'aéroport! original!) le cheque demandé doit çtre mis à l'ordre de MHB.
0
t'es le gagnant d'mon cul! tu fais parti de leur groupe en écrivant d'un air innocent...je connais tres tres bien l'afrique...et j'aime ce continent. mais les ministres corrompous ont leur pognon en Suisse. Ya pas un rond la bas. alors arretez de nous prendre pour des cons. putain! avec des nazes comme vous, l'afrique n'est pas pres de se relever! vous grapiller 200e par ci par la, avec votre arnaque debile, mais comme vous etes nombreux dessus, vous restez tjrs dans la misere, et n'etes pas pres d'en sortir. vous ne pensez qu'au fric. moi non. car de L'ARGENT, j'en ai! à vous faire sortir les yeux de la tête! vous avez voulu imiter les blancs...grand bien vous fasse, voila le résultat! les indiens, eux, n'ont pas fait cette erreur.
0
djess41 > verobin1
18 févr. 2010 à 16:32
merci d'avoir affichée l'info car heureusement que j'ai eu la curiositée de faire une petite recherche avant de poster le courier'sinon je me faisais "baiser".merci encore.
0
lelbi68 > verobin1
19 févr. 2010 à 13:47
salut

Hé oui moi aussi j'ai reçu ce fameux courrier qui me dis que j'ai gagner 99500e quelle connerie vraiment mais cela dis en effet c'est très bien faits!!!!! Surtout ne pas répondre mais attendez vous a recevoir un otre courrier comme moi ,se sont les même arnaqueurs avec la même adresse ou je dois envoyé touts mes coordonné perso numéros de cb ou chèque de 30e mais juste pas le même nom de l'entreprise ce n'est plus etude collins & associé mais msb je crois en tous cas c'est de la grosse arnaque depuis quand par courrier on vous offres de tel somme faut pas rêve bref encore une fois ne pas chercher a comprendre ARNAQUE!!!!!!!!!!!
0
Moi aussi ,ce la fait plusieurs fois que je reçois ce type d'arnaque.Jre renvoie le premier mail avec les coordonnées qu'ils connaisent déja pour le fun et j'attends leurs appels.Je les garde au tel un petit peu et je m'amuse ..
Surtout ne donner pas vos coordonées bancaire
0
sa y es moi aussi j ai recu ce matin un courrier me disant que j avais gagne 99 500e mais que je devais un cheque de 30e ou par carte bancaire avec tous mes coordonnes ..j attend .on verra bien
0
jojo lapin > momopy
26 mars 2010 à 18:35
Attends ..
Bonjour
Trêve de plaisanteries , balivernes, vous savez bien que c'est la blague du siècle
On ne fait ni chèque ni virement à des inconnus ....(les loups)
0
Larry D. Lord
19 mars 2010 à 02:17
Hello My name is Larry D. Lord and I got a letter from M H B telling me that I have $62.000.00 thay you have there fore me !!!!!!!!!! Is this real ore a scam please get back to me thankou
0
You nitwit , of course it's a scam.
0
jojo lapin > Aussie
26 mars 2010 à 18:37
It' a joke 100 %
Have fun !
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
19 mars 2010 à 16:09
bonjour
toutes ces loteries sont totalement bidonle seul but est de vous faire croire que vous avez gagné ,c'est qu'apres que l'on vous demande x € sous pretexte de frais de je ne sais quoi.Tout est bidon, ne revez pas ,quand on gagne ,on ne debourse pas 1 € pour recuperer son lot ,sinon il y a anguille sous roches.
De plus les jeux d'argent sont interdit sauf les jeux que l'on trouve dans les café,pmu,casino qui sont regie par l'etat. et oui!
Donc ne vous faites pas avoir par ces loteries totalement bidon qui ne servent qu'a vous pomper du fric, et a usurper votre identité pour d'autres documents ou faux papiers.SOYEZ VIGILENT.
@@@
0
salut moi c jessica pareil je viens de recevoir un courrier intitulant que j'ai gagnée un chèque de 57.500.00 euros c un document avec la commission des controles des transferts de fonds,avis de paiement garantiordre de transfert de fondsetque pourune demande de procédure express je doit régler la somme de 30 euros mais bon c tellement bien fait que tu tomberais facilement dans le piége quel grosse arnaque sa devrais être interdit d'envoyer des lettres pareils
0
louloute8925@hotmail.fr
22 mars 2010 à 16:39
slt moi c'est marina j'ai egalement recu un courrier en me disan ke j'avait gagner 57 000 euro au lieu de 17 000.il y a marquer avis de paiement garanti.je n'y croit pas du tout car je ne voit deja pa comment j'aurait gagner cette somme.il faut aussi que j'envoi 30 euro mais pk il ne l'ai detuirais pas de ce que j'ai gagner.en tout cas je n'enverai pa d'argent.je pense vraiment que c'est une grosse arnaque.ca devrait etre interdit.
0
keller > louloute8925@hotmail.fr
23 mars 2010 à 22:48
Moi j' ai eu exactement la même chose le 23 mars 2010,sans doute j'ai pensé directement à l'arnaque,57000 euros au lieu de 17000 , c' est très beau je me suis dit.
0
BONJOUR
je eu la eme chose aujourdhuit de la part de cette adress MHB Vienna Airport office park 1 Top B 02 1300 Vienna Austria dison que je gagner 71.800. E ET JE je doit rmplir et coller 2viniettes pour recevoir mes deux cheques biensur avec mes coordonnées banquaire c'est le deuxieme courier que je reçoi de la part de C.S.G.C ATTENTION A CE TYPE DE COURIERS
0
salut les amis,

c'est une arnaque, en l'espace de deux semaines, j'ai moi aussi reçu deux courriers d'eux me disant que j'ai gagné plusieurs milliers d'euros et qu'il fallait que j'envoie 35 euros à leur adresse. J'ai une idée, je vais leur envoyer un courrier où je leur dirai d'aller se faire voir!
0
frk56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 12:48
bonjour' à toutes et tous, depuis ce matin je viens d'intégrer le club des gagnants de 57500€, trop fort ces arnaqueurs!!!!! Vigilance et surtout ne rien envoyer . tchaooooo
0
j'ai reçu par trois fois des gains supposés .
A vrai dire ça fait presque rêver
Je pense toute raison gardée que c'est une arnaque
0
Josepha, ok toujours de l'arnaque, études Collins & Associés, envoyer le courrier, avec le P.MT de 40 euros pour recevoir 99.500 à Inter Speed à The Neherlands , je vais poster le courriel et je vais noter à déduire les 40 euros S.V.P cela me , donc un coùt d'un timbre postal, et voyons leurs réponse.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
22 juin 2013 à 07:37
Inutile de dépenser un timbre poste tu n'auras aucune réponse !
0
Du Guesclin
30 oct. 2017 à 17:01
aujourd'hui 30octobre2017,je viens de recevoir le meme type de courrier"Transfert de fonds a effectuer".Je viens de gagner:99500 E moyennant la modique somme de 30 E a envoyer a l'ordre de GDS.Le courrier vient de : "Etude COLLINS & ASSOCIES" et il faut envoyer le cheque a ACTION SERVICE a BUDAPEST.A lire en priorite leur reglement ecrit en bas de page en tout petit caractere .On y apprend que le concept "Acte d'acceptation de transfert" est une operation effectuee dans le cadre de ses activites promotionnelles de produits de jeux et esoteriques.(OUF...merçi Collins gros escroc). EN fait : grosse arnaque,mais basse escroquerie. C V
0