Scamer ....sur les site rencontre

vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 1 mai 2008 à 05:50
 didite - 14 mai 2014 à 12:11
bonjour !

jaimerais avoir des opinion sur le suject de plus en plus de scamer ou fradeur utilise les site rencontre
pour pogner leur victime ...
souvent ils utilise des ordinateur robot qui envoie des couriels aux pauves mec qui tombent en amour avec une fille
qui exise pas .. ( quelques photo, souvent manequin russe ) et sa leur coutent plusieurs milliers de dollards
et ont souvent aucun recours legals contre ces SCAMER

c est gens mal intentionner utilise les site rencontre mine la confience des utilisateur .....
souvent propage des virus et malware du aux ROBOT mal proteger ....ou utilise des rootkit ..

des avis pour pas se faire avoir ou comment les stoper en les buggant .....
dites vous bien legalement aucun recour rien a faire leur pays est un pays de qui semble encourager cela ....
et je les nomme pas ....

26 réponses

oui, il faut se méfier car un scammer est parfois (pas toujours) rusé
lorsque j'étais sur https://www.be2.fr/ j'ai eu à faire avec deux arnaqueurs
le premier a été facilement démasqué car il m'a demandé tout de suite de l'argent (enfin, dès le deuxième email)
mais pour le deuxième, cela a été plus difficile (il savait me parler et utiliser ma sensibilité... jouer sur la corde sensible quoi...)
c'est lorsque j'ai eu un doute (suite à sa demande d'aide financière) que j'ai contacté le service client du site en question qui m'a informé que ce profil était en fait un scammer
en fait, ils m'ont expliqué qu'il ne faut JAMAIS envoyer de l'argent à une personne surtout si on ne l'a jamais vu (cela semble logique n'est-ce pas ?... et pourtant........ certains scammer savent vraiment y faire car il ne faut pas oublier qu'il s'agit là souvent de pro qui ne font que cela toute la journée...)
j'espère que ce message va servir à celles qui comme moi on actuellement un doute
et pour les autres, PRUDENCE...:-)
2
oui, prudence tu as raison...
prudence et bon sens aussi et surtout même si les émotions font que parfois nous ne maitrisons plus rien.
j'ai regardé l'autre jour un reportage sur tf1 parlant d'une femme qui a fait des rencontres et demandé de l'argent à ses amants... Ils n'ont rien pu récupérer ensuite...
A bon entendeur...;o)

Ps : je suis aussi sur https://www.be2.fr/ et je confirme qu'ils prennent en charge ce type de problème
0
Comprenez que ces arnaqueurs vont sur TOUS les sites qu'ils trouvent, et créent à tout de bras des adresses mail de type live.fr principalement, enfin tout ce qui est gratuit.

Ceci étant, sur http://www.lovelive.fr on en reçoit presque plus car on les bloque, et on dit également au gens de faire très attention. On ne peut pas faire mieux. Tous ceux qui s'inscrivent chez nous ont droit à leur avertissement à chaque fois qu'ils foulent la page d'accueil. Maintenant, pourquoi tout le monde ne le fait pas...
1
l antinarcisse
12 janv. 2012 à 19:28
c est plus compliqué.....bon conseil ne t astiques pas trop a tour de poignet....
le bon docteur tissot aurait dit....
quoique que de nos jours Y A BON ZIZEK POUR DIRE....et faire diagnostique
a loucher sur
Zizek and the masturbaton....
0
Hello, Isis, Chris,

J'explique un peu comment je m'occupe de tout ça sur http://www.lovelive.fr :
- Au tout début, je bloque l'accès au site aux connexions de Côte d'Ivoire. En plus de ne pas pouvoir s'inscrire, ils ne peuvent même pas voir le site en tant qu'invité.
- Lorsqu'ils passent par d'autres moyens pour accéder au site (Proxy, Serveurs achetés en France, etc.), on les détecte assez vite également. Une vérification sur l'IP suffit jusque là à débusquer les profils suspects. Et puis on ajoute les IP dans la liste noire.

Et effectivement, la Côte d'Ivoire n'est pas seule, c'est cependant la plus active sur ce créneau.

Je pense sincèrement que d'autres sites pourraient le faire, mais que cela occasionnerait plutôt un manque à gagner, vu que ces arnaqueurs créent artificiellement du mouvement sur ces sites. Pourquoi je le pense ? Parce qu'en principe, en quelques semaines on est capable d'enrayer la création de 95% ou plus de ces profils-là. Pourtant il est de nombreux sites où rien qu'en un coup d'œil on sait qu'il y a 5 à 10 faux profils.

Le plus gros problème de Lovelive, c'est qu'actuellement seuls 2000 membres peuplent les rangs. Et oui, c'est dur la promotion. Alors on continue à rendre le contenu intéressant.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 janv. 2010 à 16:02
Salut,

Les profils frauduleux venant du Nigeria ou du Ghana se voient tous à des km à la ronde :
- veuf
- 1 enfant
- un boulot à leur compte
- un pseudo genre "loveme4ever"
- une annonce genre : je suis le meilleur des hommes, j'ai de l'argent, j'attends ma princesse...

Je viens d'en signaler une vingtaine sur Meetic, des soi-disant américains ou anglais...
Et tous les jours, c'est pareil....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello isis,
Effectivement, la technique employée par Meetic est aberrante, mais sans l'existence de ces arnaqueurs, la méthode serait très business, le cœur de Meetic.
Ce qui est encore pire, c'est que pouvoir contacter les membres premium, c'est une assurance encore plus forte de contacter quelqu'un qui a de l'argent à dépenser dans l'amour. On croirait que c'est limite fait pour.

Sinon, gladiator, je viens d'aller faire un tour sur alzeto, les 10 membres les plus vus sont des profils d'arnaqueurs. De qui vous vous moquez ? Et une fois inscrit, le site est en anglais.
1
bonjour je ne comprent pas je n arrive plus a me connecté sur superencontre pourquoi???merci de votre aide
1
Salut,

Voici mon opinion à moi, il arrive que la fille existe bel et bien sauf qu'elle n'a rien demandé...
J'ai récemment reçu un appel sur mon téléphone fixe d'un homme disant qu'il avait vu mon profil sur Amour Maghreb (le prénom était bien le mien mais pas le nom de famille). Je me suis donc inscrite en tant qu'homme cherchant une femme avec une adresse email bidon pour voir comment marche ce site, sans rentrer la moindre info personnelle. Comme par hasard, j'ai rapidement reçu des messages de jeunes filles, messages visibles moyennant paiement par carte bleue... Je n'ai trouvé aucun avertissement sur le net concernant ce site de rencontres mais j'ai écris à http://www.arnaquerencontre.com/
Amour Maghreb est un site bien français édité par une société d'Annecy. Je vais donc m'adresser à la CNIL, on verra bien... En attendant j'essaie d'avertir le plus de gens possible !!
0
Je crois que je viens d'en faire l'amer expérience moi aussi,je me suis inscrit sur ce site,j'ai eu des contacts qui m'ont laissé leurs coordonnées(tel portable et adresse mail)les filles existent bien, elles répondent au téléphone ,mais les adresses mail sont louches(pseudo+2chiffres arobase+hotmail.fr ou live.fr.Ces adresses ne sont connus ni sur messenger, ni sur bing,résultat:il n'y a personne qui correspond à votre recherche.Je pense que ce site emploi des filles au maghreb et ailleurs (pour qlq euros)afin d'engrenger le maximum d'inscriptions au profit de cette société d'Annecy .Je n'en veux pas à ces filles,elles ne demandent pas d'argent(mais elle font croire aux inscrits qu'elles cherchent soit le mariage,soit une rencontre amicale et + si affinités, elles doivent considérer cela comme un job d'appoint simplement et tampis pour les pigeons.
0
vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
Modifié par vinni gambini le 11/10/2010 à 16:29
et oui c est des crosseur !
il a les robot qui envoie des e mail et il a des fille qui sont pogner pour se faire passer pour dautre !
quand cest trop beau pour etre vrai c est PAS VRAI !!!
donc il reste 2 solution soit bouder les site rencontre et retourner dans les club
ou rester a rever a un reve qui arriveras jamais
0
c est ce quil faut faire car il y en a ras le bol des arnaques venant des pays d afrique bien que je sois une fille je ne demande jamais rien !!!!
0
alors les gars demander au fbi a la police francaise pourquoi ils tolerent certaine pratiques...d ailleurs proche des faux avis de consommateurs (la la brigade de volatile semble t il a bougé son cul sur ce dossier)
faut vraiement bien voir le net en face des deux yeux... la plupart des site de rencontre, ont acheté a des agences louches disons...
en court soit ils ont eu des partnaires louches pour creer leur site de rencontre soit ils utilisent des agences louches pour poster des tonnes de faux profiles avec des hotesses....

alors que fait la police? elle tolere l escroquerie...ca c est sure
de meme le fbi

on connait un norvegien technicien et peut etre pedophile vivant en thailande
originaire de halden norvege

OUI J ACCUSE LA POLICE DE TOLERANCE ET OU D INCOMPETENCE
JE PEUX JUSTE COMMUNIQUER QUE LA POLICE AUSTRALIENNE SEMBLE LA PLUS EFFICACE ET HONNETE SUR LA REPRESSION DE CES PRATIQUES


autres faits marquant sur la clique de vichy
"travail patrie famille et cybercrime"

j ai denoncé une societé chypriote actifs...dans le cybercrime et pouvant causer mort d homme
la police n a rien fait
0
TARNAC LOVER
12 janv. 2012 à 19:18
bravo

LA POLICE C un redistributeur d'illégalisme

le droit c est le droit des vainqueurs

vive la milice...donc...les gogos

juste le final de surveiller et punir en memoire....lolz

ET HOP LES GOGOS ALLONS EN COEUR LES ENFANTS DE LA PARTIE....CREER UN SITE *J ACCUSE LA POLICE DE..."
0
nath88s Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 oct. 2009 à 11:16
Utilise un site de rencontre qui à mis en place un system anti scamer. le site de rencontre http://www.lorizon.com en a mis un en place avec une possiblité de visibilité inter pays. Suis pas ennuyée.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 oct. 2009 à 14:32
Salut nath,
Quel est ce systeme anti-scammer mis en place par ce site de rencontres ?
Et la possibilité de visibilité inter pays, ça consiste en quoi ?
Sais tu comment les modérateurs vérifient les inscriptions ?

Merci de ta réponse,
Isis
0
l antinarcisse
12 janv. 2012 à 19:36
s il aurait un systeme anti scamer leur site disparaitrait par un drole de mal disons auto immune
0
Et oui sur les sites de rencontres li y à beaucoup de perssonne très mal attentionner qui ne sont la que pour vous soutirer de l'argent sur le site FOULEO et SUPERENCONTRE gratuit mais attention
j'ai eu en comunication une ivoirienne et oui sa petite soeur était malade et me demandai 65€ pour commencer son pseudo est bellerose avec aussi comme adresse malikadivine@live fr alors méfiance à tous

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
0
lagaf37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 12:18
Et oui sur les sites de rencontres il y à beaucoup de perssonne très mal attentionner qui ne sont la que pour vous soutirer de l'argent sur le site FOULEO et SUPERRENCONTRE gratuit mais attention
j'ai eu en comunication une ivoirienne et oui sa petite soeur était malade et me demandai 65€ pour commencer, son pseudo est femmedereve2010 avec aussi comme adresse malikadivine@live fr alors méfiance pour les contacts
0
l antinarcisse
12 janv. 2012 à 19:35
les personnes mal intentionnées sont d abord les createurs et ou proprietaire de ces sites....qui ont recourt a des gangsters(agences louches)

je pense a un juge...qui a jugé....
un incapable....qui fut complice de traffic en provenance de Madagascar
-traite d etre humain qui est passé par un aeroport parisien-

je peux juste admettre qu il y a des scamers d afrique de l ouest niger.....mais leur escroquerie est tres rudimentaires (au niveau de certain policier au service de la milice)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 janv. 2010 à 07:08
Bonjour rixxed95,
J'ai eu beau chercher sur la page d'accueil du site dont tu parles, mais je n'ai vu aucun avertissement concernant le risque d'arnaques venant d'Afrique de l'Ouest.
Tu dis que vous bloquez les faux profils, sur quel critère vous basez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 08:58
Ce n'est pas immédiatement sur la page d'accueil. Il faut s'inscrire.

Une fois l'inscription effectuée il y a effectivement un encart en rouge qui précise "Pour ma sécurité sur LL je n'envoie jamais d'argent en France ou à l'étranger , puis un lien qui dirige sur une page ou à peu près tout est expliqué. On y trouve même un petit forum pour échanger sur la présence de profils suspects.

Le site a bloqué la Cote d'ivoire mais c'est oublié que les romance scammers peuvent aussi être au Bénin, au Togo, au Nigéria, au Ghana, au Cameroun et au Sénégal pour ne citer que les plus importants.

J'espère que le blocage se fait par l'adresse IP car ils s'inscrivent aussi en se présentant comme ressortissant français habitant en France ou tout autre pays européen; Belgique, Suisse etc....

Je ne peux que saluer cette initiative et poser la même question que précédemment "pourquoi tous les sites ne le font ils pas". Certainement par soucis d'économie....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 janv. 2010 à 09:11
Il serait intéressant quand même de savoir de quelle façon ils bloquent une inscription... Si effectivement ils ne se basent que sur le contenu du profil, ça ne sert à rien.
Je vais m'inscrire sur ce site et je vais tester...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 janv. 2010 à 15:58
Bravo, cela me semble effectivement un bon moyen pour éviter l'envahissement du site par les brouteurs de Cote d'Ivoire.
Ca fait déjà un site sur lequel ils ne peuvent pas aller !
0
Hello,
Le blocage est progressif pour ne rien manquer ou ne pas en faire trop d'un coup.
Ainsi j'ai eu quelques nouveautés de scammers, dont un du Ghana (profil d'homme, mais celui-là se voyait à 800km à la ronde).
0
C'est exactement ce que j'ai eu, un profil avec une photo pixellisée complètement grillée. Alaska, 58 ans (mais la photo donne à vue de nez 10 ans de moins). Toujours la même chose.
Comment peut-il y en avoir, de tels profils, sur Meetic ? C'est payant non ? (Je ne suis jamais allé sur ce site, c'est pour ça que je demande).

Si effectivement c'est payant et que ces profils payent pour accéder au service, je comprends mieux pourquoi Meetic n'agit pas à la source.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 janv. 2010 à 16:34
Non, ces escrocs ne paient pas. Les inscriptions peuvent se faire sans payer, mais ceux qui ne paient pas ne peuvent que contacter les profils "premium", abonnement spécial qui donne droit à des soi-disant avantages, comme le fait de pouvoir être contacté par TOUT LE MONDE, y compris par ceux qui ne paient pas.

Aberrant non ?

Visiblement, c'est la solution qu'a trouvé Meetic pour engranger le plus d'inscriptions possible...
Bien évidemment, au bout de quelques jours, ils demandent le paiement....
Mais les escrocs ont largement le temps de contacter de potentielles victimes qu'ils rabattront illico sur msn...
0
gladiator2b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
7 févr. 2010 à 11:41
Bonjour,

Sur http://www.alzeto.com les membres venons de la cote d'ivoire sont bannis. De plus un bandeau defille sur le site pour prévenir les membres de faire attention.
Exemple : Même si nous surveillons, faites très attention aux membres venant de la cote d'ivoire. Certaines personnes de la cote d'ivoire, n'hésites pas à utiliser les sites de rencontres afin de soutirer de l'argent aux membres

De plus tous les membres sont invités à dénoncer les personnes qui demandent de l'argent.
0
gladiator2b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
7 févr. 2010 à 14:46
Salut rixxed95
effectivement la première fois le site ce met en anglais c'est le seul bug constaté, cliquez sur le drapeau français en bas de page
0
vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
8 févr. 2010 à 06:20
regardez sa vous verrez que c est pas juste les pays d afrique qui essaie de vous soutirer du fric !!!

http://www.womenrussia.com/blacklist.htm


https://www.stop-scammers.com/

https://branchez-vous.com
0
en france aussi il y a des gens ki soutire de l argent moi je vien de me faire soutirer 700e et il a fai une 2eme victime dont je suis en bon terme il a fai en sorte ke je ne puisse plus acceder a superencontre pour pouvoir continuer a sevir
comment je peux faire pour mettre les gens en garde
0