Créer une discussion Signaler

Arnaque-Western Union -Côte d'Ivoire-Abidjan [Fermé]

epsiludo 2Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 30 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2014 à 21:25
Et voilà le récit d'une belle tentative d'arnaque. Vous trouverez ci-dessous mon témoignage afin d'alerter d'éventuelles victimes.
J'ai fait l'objet les 27-28 Avril 2008 d'une tentative d'anarque d'un client d'Abidjan en Côte d'Ivoire. La méthode est très aboutie, et les escrocs n'hésitent pas à vous contacter par mail et par téléphone pour entretenir une confiance, tout en assurant le caractère urgent de la transaction finale.
Tout débute par une demande de location de quelques semaines pour 2 personnes (Mr et Mme) de Côte d'Ivoire. Echange de mail courtois (le client dispose d'un mail en .fr), contrat locatif établi, il ne reste plus qu'à passer à la dernière étape, le réglement par virement bancaire. Et là soucis, le virement est bloqué par la commission de contrôle de la zone UEMOA car les transactions entre la zone UEMOA ( Union Economique Monétaire Ouest Africaine -Abidjan ) et hors zone UEMOA ( l'Europe par exemple) font l'objet de taxes pour le débiteur et le créditeur.
L'argument est simple: Le contexte politique de la Côte d'Ivoire, notamment le trafic d'armes justifie que tout virement bancaire soit l'objet d'un contrôle d'une commission de transfert ( apparemment il y a un peu de vrai ) ce qui justifie le paiement partagé d'une taxe ( 500 € l'un et 575€ pour l'autre dans notre cas). Le virement est bloqué tant que la taxe n'est pas payée. Le client vous rassure en précisant que votre taxe ne coûtera rien au final puisque le montant de la transaction a inclu cette taxe. Vous payez par conséquent une somme pour débloquer un virement qui n'aura jamais lieu. Pour cela, on vous prie de procéder à un virement par la WESTERN UNION à l'attention de Mr ZAHUI ROBINS JULES le coursier de la commission pour l'activation du transfert.
La WESTERN UNION n'est pas une banque mais une socièté qui assure entre-autres le virement d'argent à des clients qui n'ont pas de compte en banque.
Ce dossier est un témoignage. Je joins ci-dessous les mails transmis par ces escocs, qui n'ont pas hésité à me contacter par téléphone en se présentant à 5 reprises comme un personne de la Commission de Transfert UEMOA ( Mr BOKA - Tél 00 225 67 05 08 30 - cc.zoneuemoa2002@gmail.com), puis en dernier recours le client à 2 reprises( sous le nom de Mr DELAFOSSE Ange - Tél 00 225 01 93 97 93. delafosseange@yahoo.fr )
Tous les numéros de téléphone et les adresses mail sont opérationnels. Pour plus de crédibilité, leurs mails étaient joint d'une attestation de virement, d'un courrier de la commision de contrôle de la zone UEMOA, et de l'ordre de virement en cours.
On peut dire que le complot est bien rôdé, même si leurs techniques font apparaître des soupçons dès les premiers échanges.
Date: Wed, 30 Apr 2008 00:04:37 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message "Delafosse Ange" delafosseange@yahoo.fr
Objet: RE : TRES URGENT
À:
bonsoir
j'ai été peiné par le compte rendu que m'a fait le responsable de la commission de controle après votre entretien telephonique de ce après midi.en effet ce que vous dites est tout à fait normale car il faut se mefier dans ce monde des humains ou tout est possible mais je assure que cette stucture mise en place par les autorités ivoiriennes est là pour controler et mettre en deroute toutes ces tractations .
pour ma part je suis très coincé en ce moment car mon voyage etant très proche ,je ne sais à quelle moment je pourrai encore avoir une autre maison.mon chère je te rassure que tu n'a rien à craindre .contacte donc à nouveau la commission et rempli les formalités pressantes .tout compte fait la taxe que tu auras payé sera comblée par l'ajout des 1000euros que j'ai fait.
tout en esperant avoir une suite très favorable,reçois toutes mes salutations.
DELAFOSSE
Date: Tue, 29 Apr 2008 14:36:17 +0200
De: "commission de controle de la zone uemoa" cc.zoneuemoa2002@gmail.com
À:
Objet: URGENT
Bonjour
Suite a l' entretien telephonique,j'aimerais vous faire savoir que la commission de controle est chargé de controle tous transfert au depend de l'afrique vers l' europe pour controle .Puisque il y a eu trop de vente d'armes et de blanchissement d'argent qui sont servi à faire des coup de d'etat .
Pour le controle que Mr ANGE DELAFOSSE a bien effectuer un transfert en votre faveur et pour cela vous et Mr ANGE devriez vous acquitez d'un certain montant pour la libre circulation du transfert .
Il a bien eu un transfert c'est pour ce que la commission a bloque .
Mr ANGE a soldé sa taxes qui est de 575.il ne reste que vous pour que le transfert soit effectif sur votre compte des reception de votre mandat .
Veuillez faire le mandat au Nom de coursier ZAHUI ROBYNS JULES
Faite parvenir les information pour le retrai par email .
Veuillez me contactez si possible
MR BOKA
TEL 00225 67 05 08 30
Merci et bien
Bonne reception
Date: Mon, 28 Apr 2008 14:21:24 +0200 (CEST)
Objet: RE : urgent
À:
bonjour ,
suite à votre mail ,j'ai tout de suite contacté la commission de controle qui m'a fait savoir que :le virement ayant été effectué d'une zone UEMOA à une hors UEMOA la taxe est obligatoire et calculée selon les critères que je ne maitrise pas .c'est la raison pour laquelle j'ai fait un ajout de 1000euros sur le montant du loyer pour que la taxe que vous auriez payé soit compensé car c'est moi qui suis l'interessé.vous devez donc la contacter dès reception de mon mail pour de plus amples informations .
s'agissant de WESTERN UNION la commission m'a fait savoir que c'est une structure qui est rattachée elle.
MERCI par avance.je compte sur votre bonne comprehension car mon voyage est proche
DELAFOSSE
Date: Mon, 28 Apr 2008 10:23:26 +0000
De: "commission de controle de la zone uemoa" cc.zoneuemoa2002@gmail.com
À:
Objet: ETAT DU TRANSFERT
Bonjour ,
Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer de l'etat de votre transfert en cours.
Nous avons deja recu la visite de Mr DELAFOSSE ANGE qui viens de regler sa taxe .
Nous n'attendons donc que votre reglement (500 euros ) par mandat western union au nom de notre coursier Mr ZAHUI ROBINS JULES pour l'activation du transfert.
Procedure de Reglement :
-Vous vous rendez dans un bureau de poste où vous trouverez une agence WESTERN UNION
-Vous demandez une fiche d'envoi
-Cette fiche comporte 3 parties
* NOM DE L'EXPEDITEUR
* NOM DU DESTINATAIRE: ZAHUI ROBYNS JULES
* QUESTION / REPONSE
-Vous renseigner ces informations
-Une fois cela fait, ils vous remettront un bordereau sur lequel est marqué le numéro d'envoi (10 chiffres)
-Vous nous telephoner ensuite pour nous communiquer le numéro d'envoi puis la Question/Reponse
-Une fois nous sommes en possession de ces informations,nous encaissons à notre tour votre reglement et vous faisons parvenir votre reçu.
Veuillez donc dès reception de ce courrier ,faire le necessaire et nous tenir informer.
Cordialement
MR BOKA STEPHANE
COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT UEMOA
Rue des Princes
Zone 4c 01 Bp 412 Abidjan 01
Tel: 00 225 67 05 08 30
Date: Mon, 28 Apr 2008 10:39:02 +0200 (CEST)
Objet: AVIS DE LA COMMISSION DE CONTROLE
À:
BONJOUR
SUITE A LA TRANSACTION QUE J'AI EFFECTUE CE JOUR ,J'AI ETE CONTACTE PAR LA COMMISSION DE CONTROLE QUI M'A FAIS PARVENIR UN AVIS QUI STIPULE QUE NOUS DEVONS MUTUELLEMENT NOUS ACQUITTER DES TAXES.
-575 EUROS POUR MOI
-500 EUROS POUR VOUS
JE VIENS JUSTE DE QUITTER LEUR LOCAUX AFIN DE M'ACQUITTER DE LA MIENNE.
AUSSI,JE ME SUIS RENSEIGNE SUR LA MANIERE A PROCEDER AFIN DE REGLER LA VOTRE .
LE RESPONSABLE M'A FAIT SAVOIR QUE VOUS POURREZ REGLER LA VOTRE EN LEUR FAISANT PARVENIR UN MANDAT VIA WESTERN UNION .
VEUILLEZ DONC DES RECEPTION DE CE MAIL PRENDRE CONTACT AVEC LE RESPONSABLE DE LA COMMISSION DE CONTROLE POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS .
MR BOKA STEPHANE
Tel: 00 225 67 05 08 30
AFIN DE VOUS ACQUITTER DE VOTRE PART LE PLUS TOT POSSIBLE COMME LE STIPULE L'AVIS AU RISQUE D'UNE ANNULATION DU TRANSFERT.
NB:JE TIENS A VOUS RAPPELER QUE LE REGLEMENT DE VOTRE PART SERA COMPENSE PAR L' AJOUT DES 1000 EUROS QUE J'AI EFFECTUE SUR LE TRANSFERT UNE FOIS CELA EFFECTIF
PS:VOUS TROUVEREZ EN FICHIER JOINT L'AVIS DE LA COMMISSION ET LE RECU DE MON REGLEMENT
CORDIALEMENT
MR DELAFOSSE ANGE
Date: Mon, 28 Apr 2008 10:34:25 +0200 (CEST)
Objet: ATTESTATION DE VIREMENT
À:
BONJOUR
J'AI TRANSMIS CE JOUR VOS COORDONNEES A MA BANQUE AFIN D' EFFECTUE LE VIREMENT .
AUSSI,JE ME SUIS RENDU DANS LES LOCAUX DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES TRANSFERT DE FONDS HORS ZONE UEMOA POUR REGLER LA TAXE DE LIBRE CIRCULATION .
PAR CONTRE JE FUS INFORME PAR LE RESPONSABLE DE LA COMMISSION QUE LA TAXE EST INDIVIDUELLE ET QUE CHAQUE PARTIE (VOUS ET MOI) SE DOIT DE REGLER.
J'ESSAI DE VOUS TELEPHONER POUR VOUS FAIRE PART DE CELA MAIS LA LIGNE EST MAUVAISE.
PAR CONSEQUENT ,J'AI ORDONNE A MA BANQUE D'EFFECTUER UN NOUVEAU TRANSFERT EN FAISANT UN AJOUT DE 1000 EUROS DE SORTE A CE QUE LORSQUE NOUS AURONS CONNAISSANCE DU MONTANT DES TAXES , VOUS POURREZ REGLER LA VOTRE AUPRES DE LA COMMISSION ET UNE FOIS QUE LE VIREMENT SERA ACTIVE ,VOUS POURREZ RECUPERER VOTRE REGLEMENT
J'AI DONC EFFECTUER UN VIREMENT DE **** EUROS AU LIEU DE **** EUROS.
J'ATTENDS DONC D'AVOIR LES NOUVELLES DE LA COMMISSION CONCERNANT LES TAXES A REGLER.
VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE LES RECUS DU TRANSFERT.
BONNE RECEPTION
MR DELAFOSSE ANGE
Bonjour, Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour * personnes (ma femme et moi) pour une durée de * mois ** MAI AU ** AOUT **** . Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ? Par avance merci. DELAFOSSE ANGE ABIDJAN ,ZONE*C RUE PIERRE ET MARIE CURIE ** BP *** ABIDJAN ** TEL: ***** ******** email:delafosseange@yahoo.fr
www.commentcamarche.net/forum/ affich-2393642-arnaque-avec-western-union - 232k -
www.vivat.be/00-00.asp?articleID=1671 - 71k
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3032706 arnaque aux jobs a commissions sur internet#0
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
avancer de l'argent pour etre payé

bonjour les gogos

epsiludo 2Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 30 avril 2008 Dernière intervention menu65 - 30 avril 2008 à 16:33
Et oui, fabuleuse stratégie.
Le client définit les règles de la transaction. cà semble incroyable qu'autant de personnes acceptent ces conditions de virement. Souvent la naiveté l'emporte notamment quand l'espoir de vente de son produit est tout proche.

Dans mon cas, je n'ai pas dépensé un sou, mais mon nom et mon RIB peuvent être utilisé ultérieurement pour apâter ou rassurer une future victime.

Nous découvrons dans ces moments le face obscure de ce fabuleux outils qu'est internet. Espérons que les banques, les fournisseurs d'accès, les sites en ligne seront en mesure de recadrer ses dérives pour redonner de la confiance au système.
Finalement, trop de libertés, nuit à l'intégrité!!!

Bien cordialement
Mel- 13 août 2008 à 23:59
Ahhh!! Ces anarqueurs!! Je suis au QUÉBEC. Je viens d'être ciblé par l'un deux. J'avais mis mon véhicule à vendre sur un site bien connu au Québec: Lespacs (annonce pour laquelle j'ai payée). J'ai reçu une offre plus que raisonnable et tout semblait trop beau et trop parfait. Il se montrait également très gentil dans ses courriels. Il se faisait appeler: FRANCOIS OLIVIER. Justement, ça allait trop bien et j'ai commencé à douter pour la transaction: payer des taxes (1050$) avant de se faire payer???? Il était aussi curieux qu'il ne veuille pas voir un véhicule de 21 000$ avant de l'acheter. Enfin bref, je n'ai pas envoyé d'argent bien heureusement. C'est facile de se faire embarquer quand ça fait plusieurs mois que tu as mis une annonces et que personne n'a encore répondu. On dirait qu'ils ciblent justement des gens qui ont placé des annonces depuis un certain temps et qui ont hâte de vendre!!

J'espère que ce forum pour aider d'autres personnes!
latchatcha123 epsiludo - 21 août 2008 à 22:40
bonjour,
je viens d'avoir la même arnaque que vous, je me suis apercu ke c'étai une arnaque avant de faire le virement des frais.
comme vous.
je voudrai savoir si vous avez eu des retraits du pays depuis la cote d'ivoire car comme vous ils ont mon rib.
merci d'avance de votre reponse
coco1983- 22 août 2008 à 09:23
bonjour,
pour tout te repondre cela va etre difficile car je n avais pas encore donner de RIB
desolee de ne pas pouvoir t aider
Ecouere latchatcha123 - 3 oct. 2008 à 15:20
Salut et désolé pour ce qu'il t'arrive.
Il faut avertir ta banque qu'en aucun cas tu autorise des transfers automatiques et tu leur explique en détails.
Sinon, gars à ton compte, il sera ouvert pour celui qui a ton RIB et à tous ses cousins et copins ivoiriens. Bonne chance!
lyn78 latchatcha123 - 16 mars 2009 à 19:47
BONSOIR Je viens aussi témoigner contre une arnaque dont jesuis victime à cause de ma naÏveté : MEFIEZ VOUS DE CES 2 NOMS A ABDIJAN : MONSIEUR GALLOT FRANCK KOUASSI ET MADAME FALENE RONE
CE SONT DES ARNAQUEURS §§§§§

Jai mis en vente un ordinateur portable sur des sites et madame falene rone m'a contacté pour me l'acheter elle m'a dit qu'elle transféré l'argent sur paypal, j'ai contacté paypal qui m'a confirmé que l'argent était là, alors j'ai envoyé l'objet à abidjan puis paypal m'a contacté pour me dire que la transaction ne c pas faite, j'ai contacté madame rone qui m'a dit qu'elle me transfert l'argent via western union, j'ai appelé cette agence qui m'a confirmé qu'ils avaient un chèque pour moi mais que je devais leurpayer la différence entre l'objet et les frais soit 140€ ...je l'ai fait et depuis plus aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre...ni de mon objet
ALORS JE VOUS LE DIS DES QUE VOUS VOYEZ CES 2 NOMS ALERTEZ ET PIEGEZ LES
MERCI
lajumelle51- 30 mars 2009 à 10:55
bonjour je suis egalement fait avoir j ai deposer plainte pas de nouvelle pour le remboursement il mon dit que je serai rembourser sa serai long mis voiture a la vente voila je suis degouter comme meme l argent perdu pour ces cons je reste polie je leur souhait tout les mahleurs du monde bon courage a vous
pinou lyn78 - 8 avril 2009 à 22:28
Bonjour;je me suis fait avoir avec mon ipod 80 go que j'ai envoie a madame rone falene a abidjan.Merci de me repondre .
mado49 epsiludo - 23 oct. 2008 à 10:08
moi aussi je vient d'etre contacter car mi en vente un véhicule sur le net mais un site régionale donc a ma surpprise cet de la cote d'ivoire que j'ai été contacter j'ai trouver sa bizarre de si loin , après me dit qu'il veut procéder a un virement bancaire et que je doit m'acquitter d'une taxe et lui dit me verser la somme sur mon compte et sera débloqué une fois reçu ma part de taxe se que j'ai pas fait comme je voit il sont bien rodé, moi je n'est pas donné de rib , ni adresse, il un numéro mais n'est pas juste en totalité donc voir si faisait bien leur virement et cet la que j'ai vue que quelque chose n'allait pas, car aprés cela mon envoyer un email m'indiquant qu'il avait procéder au virement a comment a t'il pu le numéro que je lui est indiquer est faux et la j'ai compris que c'était une arnaque car quand j'ai été contacter d'ivoire j'ai trouver sa pas très clair.
A savoir que celui qui prend contact avec les vendeur s'appelle : charle_auguste@yahhoo.fr et vous indique de prendre contact avec Mr coulibaly amadou diadie au 00225 08440475 prenez note a faire suivre a d'autre internaute
je leur est répondu et donc de leur nouvel, il sont tout de même bien roder quand penser vous?

sincères salutations
la bonne poire 2Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 26 février 2009 Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 00:29
en effet il faut très attention, ne payer ja mais JAMAIS faire suivre ne pas acheter à l'étranger RIEN surtout les 002299 ........
gigi470 2Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 26 février 2009 Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 12:20
bonjour

En fait moi j'etais la vendeuse et non l'acheteuse je vendais ma voiture mais me suis aprecu a 2 secondes pres que c'etait une arnaque en regardant sur le site arnaque en cote d'ivoire.
Sinon j'etais prete a telephoner a la barclay's bank.
Opel epsiludo - 31 mars 2009 à 13:25
Re,

J'ai effectivement essayé d'appeler l'ambassade de côte d'ivoire, mais sans succès. En revanche je compte porter plainte directement au commisariat de police.
Ils me menacent de pénalités et de poursuites fiscales ... je ne suis vraiment pas tranquille. Ils n'arrêtent pas de m'appeler sur mon portable et mon fixe .... que faire de plus ?

Si vous avez eu l'ambassade, que vous ont-ils conseillé ?

Merci
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:40
Je n'ai pas retrouvé le fil de ton histoire.
L'ambassade est incompétente, elle te renverra vers ton commissariat ou ta gendarmerie.

Policier ou gendarme ne peuvent refuser une plainte. Ils ne sont pas habilités à juger de la recevabilité de la plainte. Ils doivent l'enregistrer. je le précise car nous constatons de plus en plus de refus de dépôts de plainte.

Quant aux menaces et autres de la part des escrocs, ne te laisse pas intimidé. C'est juste pour te faire peur mais tout ce qu'ils te disent n'est que mensonges et manipulation.
Le mieux est de ne plus répondre ou de raccrocher.
almatagringo Opel - 31 mars 2009 à 18:44
Bonsoir,

Porter plainte à la police pour créer un dossier, oui, mais sachez que cela n'ira pas plus loin. Ils changent de nom à chaque fois, d'ailleurs ce sont des noms-bidon ou pire, empruntés à des personnes déjà arnaqués (qui ont envoyé leur photocopie de carte d'identité). Dans mon cas, c'est l'ancienne propriétaire de la maison que j'ai acheté en Espagne qui leur avait fourni le n° du compte. J'ai préféré changer de n° afin d'éviter toute vidange de compte (ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par la banque et la conseillère fiscale espagnole). Ils changent également de carte SIM pour leur portable à CHAQUE arnaque. Donc, impossible de les localiser.
Pénalités, poursuites fiscales, tout cela c'est du bluff. Leur but, c'est de vous faire paniquer afin que vous payez encore et encore et encore, car ils ne vont pas s'arrêter là ! Pour les coups de téléphone, ne paniquez SURTOUT PAS. Raccrochez. Ils vont se lasser.
Pour l'ambassade, ils m'ont dit "surtout ne payez pas" !!!

Bref, ne gachez pas votre vie avec ces individus. Ils ne peuvent rien faire contre vous. Oubliez-les, ils vont aussi vous oublier.

Cordialement.
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 10:37
Bonjour,
Comme les policiers et gendarmes ont souvent d'autres chats à fouetter, le gouvernement a mis en place un site pour signaler ces arnaques:

Regarder bien si votre cas s'applique et si oui vous pouvez signaler le problème.
Je pense que c'est à faire en plus d'un dépôt une plainte.

http://www.internet-signalement.gouv.fr

Bonne journée.
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 12:21
En cas de préjudice, cette adresse ne remplace pas une plainte auprès des services de police.

Comme précisé sur le site gouvernemental dans le paragraphe "Comment porter plainte" :

[Si vous êtes victime d'une escroquerie, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.
Munissez-vous de tous les renseignements en votre possession :
     - références du ou des transferts d'argent effectués,
     - références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
     - tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc.]

__
Modération CommentCaMarche
Réponse
+7
moins plus
Bonjour comme nombre d'entre vous je me suis fati pieger . le meme schema avec d'autres noms evidemment.
Bien sur apres on se dit que l'on est idiot d'avoir cru bien faire ... Bien entendu aucun recours pour recuperer la mise.
Toutefois un depot de plainte est le bienvenu. si d'autres credules peuvent me contacter pour avoir plus de renseignements sur des demarches a suivre afin d'eviter a d'autres de se faire arponner. merci d'avance.

Julia credule - 28 mai 2008 à 16:29
Je viens hier de me faire arnaquer par deux escros avec western union j'ai pas donner la question ni le reponce comment se fait qu'il est encaisser les trois mille euros??
coco1983- 30 juin 2008 à 18:32
comment as tu su pour cela julia ? moi je commence par me faire arnaquer maéis je l ai vu de suite et grace a mes parents qui m ont dit de me mefier
mad credule - 25 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

J'aurai aimé que vous puissiez me donnez les démarches à suivre car, c'est bandit continue !
Fort heureusement, mes connaissances du milieu financier m'nt aidé à me sortir de ce pas.
Merci des infos
Cordialement
Mad
latchatcha123 credule - 21 août 2008 à 13:56
bjr, pourriez vous me contacter par mail pour ke lon en parle a mon avis je suis en train de me faire avoir.

Merci mille fois
gringo- 22 août 2008 à 09:55
Bonjour,

je viens de lire votre mail et j'ai été aussi contacté par ces personnes. Mais au lieu d'aller verser la somme de près de 1.000 euros à la poste, j'ai été à l'ambassade de côte d'ivoire où j'ai été reçu par l'ambassadrice. Au premier mots des explications, elle a poussé un grand soupir. (à mon avis, elle en as marre des personnes qui viennent se plaindre). La première et seule chose qu'elle m'a dit c'est : SURTOUT NE PAYEZ PAS ! Dès qu'ils m'ont contacté par téléphone (quelques heures après), je leur ai parlé de l'ambassade et ils m'ont raccroché au nez. Donc ! .....................
Vous pouvez me joindre par mail si besoin.
foldy- 25 août 2008 à 18:20
super idée, suite à ta discut j'ai l'intention d'envoyer un courier à l'ambassade pour leur parler de ce problème qui, somme toute, semble être bien connu mais il laisse courir !
leur exposer un peu mon point de vue ! je cherche de ce pas leurs coordonnées !
ynick1- 1 mars 2014 à 21:25
Voir mes commentaires avec Bernadette et tiarne tiana
Répondre
harlay1818 2Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention gringo - 6 févr. 2009 à 07:09
bonjour,je me permet d'attirer votre attention, car je suis allé sur le cite de l'ambassade cote d'ivoire ,mais je n'est pas su ou rentrer et quel service il faut s'adresser pour déclarer un fraude dont j'ai été victime !!
merci d'avance si vous pouviez m'aider !!!!
bernadette gringo - 6 févr. 2009 à 11:51
il ya une fille qui voulais revenir en belgique pour sois disan trouver du travaille et habiter en belgique elle etais de la cote d ivoire et elle a fait sois disan des faux papiers pour venir en belgique tout d abort elle a ete arreter a l aeroport de la cote d ivoire et la on as constater quelle avais fait des faux papiers et elle a accuse mon mari comme quoi que c etais lui qui lui avais conseiller mais il ya rien de vrai dans cette histoire alors on ma demander 200 euro puis on ma dit que c etais terminer quelques jours par apres on me demande 300 euro alors ca ete apres 100 euro ensuite 200 euro et au mois de decembre 2008 on ma demander 500 euro et maintenant on me demande 1000 euro ou sinon ils arreter mon mari je ne sais plus quoi faire aidez moi car ils dans l email que mon mari a recu hier on lui as dit au plus tard lundi ou on viens le chercher moi je suis une personne handicapé le dos l epilepsye et je prends beaucoup de medicament que faire je suis a bout de nerfs merci et bonne journeé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 11:59
Il faut déposer une plainte à la police. Vous ne pouvez rien faire 'autre.

Soyez tranquille il veut juste vous faire peur pour que vous envoyez encore de l'argent. Ne lui répondez, il va se lasser
lajumelle bernadette - 6 févr. 2009 à 12:18
bonjour porter plainte au comissariat et ne donner plu d argent finir c est messonge qu il faut raconte n y est pas peur d eux courage tener bon cordialement
abrazax bernadette - 8 févr. 2009 à 03:45
Chére Mme!! avant tout desolé si je dois vous dire que cette histoir n'est pas vrais, il étaient entrain de se fouttre de vous en vous menaçant pour les payer, c'est arriver la même chose a mon oncle qui réside en France ms il a vite su que c'été juste un jeu pour lui faire payer, sont juste un bande des escro qui aiment tomber sur les gens naïf. En plus si cette femme c'été arreté et qu'elle veut accuser ton mari, elle a quoi comme preuve?? rien. Et comment ils vont le chercher?? et qui sont ces gens qui vous menace?? je peux bien vous aider si vous permette et connaittre qui se cache derriere ces message et même j'en suis sûre que sont que quelque gamain qui se cache derriere pour gagner de l'argent je sais comment leur faire un ptit jeu pour les demasquer j'avai fais le même chose avec un autre escro qui a volus arnaquer une amie et j'ai réussi et je peut la raconter ici au cas si quelqu'un est embraqué dans la même jeu et je l'avai pas encore lu sur cette forum:
c'été un Ivoirien qui c prit pour un Canadien pour se fouttre des sentiments d'une femme (Canadienne) et il a lui a fait croire k'il l'aime et qu'il va la rejoindre quand il va finir sa mission avec l'ONU au côte d'Ivoir... aprés quelque temps et dés qu'il a sentit que la femme a crée des espoir et des rêves pour étre avec son bien aimé il lui a envoyer un chéque (faux) d'une somme de 5 000$ en lui disant qu'il a des probléme avec son compte bancaire et qu'il peut pas recuperer son argent donc il lui a demander de lui envoyer la somme par western union et dés qu'il va la rejoindre il va lui rendre son argent et qu'elle doit garder le faux chéque comme garantie, elle a failli de le faire mais je lui es demander avant de contacter la banque et l'état de chéque et c'était qu'un faux chéque imprimé. Aprés elle m'avai donné ses cordonné et j'ai decouvert que c'est juste un escro qui fait ça a tout les occidenteaux et vous pouvez voir son blog et comment il joue avec l'argent de ses victimes dans les bars et les night-club: http://lesjeunesriches.skyrock.com

donc chére Mme pas la peine de vous inquittez et si vous avez besoin 'aide je peux vous aider et pareil pour tout les gens qui ont des probléme semblable je sais comment faire tomber ce genre des imbéciles qui s'amuse grâce au souffrences des autres et sache que ces escro peuvent inventer n'importe quel connerie pour manipeler les gens. donc vous pouvez compter sur moi. et prend soin de vous et soyez pas inquiette.
TIARE TAINA- 9 févr. 2009 à 22:38
Je vis en polynésie française, je viens de prendre connaissance de l'arnaque "WESTERN UNION".
J'ai fait la connaissance depuis le 15/01 par un site de rencontre Be2, d'un homme soit disant d'origine brésilienne avec photo à l'appui. Depuis le 26/01, il est parti du brésil à Abidjan en côte d'ivoire pour récupérer un colis important qui doit transférer chez moi à tahiti. Suite à tout cela, il a eu des problèmes avec la société qui détient son colis et il devait acquitter des frais importants concernant ce transfert. Il m'a dit avoir payer une grosse partie des frais et il lui reste l'autre partie à payer. Pour cela, il m'a demandé par msn de lui venir en aide en lui expédiant 2 500 euros par transfert "WESTERN UNION". Suite à cela, il va réserver son billet d'avion pour venir me rejoindre à tahiti. Il vit actuellement dans un hôtel à Abidjan (hôtel espoir) que je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur internet. Il m'annonce qu'il est tombé amoureux de moi suite aux échanges de nos courriers depuis à peine 1 mois, il veut venir me rejoindre, faire sa vie avec moi pour toujours. Je commençais à avoir confiance en lui et également avoir le coup de foudre de cette personne inconnue. Heureusement, que la banque de mon pays qui doit effectuer des transferts par "WESTERN UNION" m'a informé qu'ils sont interdits de faire ce transfert à Abidjan en côte d'ivoire parce c'est un pays à risque.
J'ai rappelé cette personne, il m'a supplié de faire par le bureau de poste afin qu'il reçoive cet argent le jour même.
Malheureusement, le bureau de poste à la même réponse que la banque. Maintenant, je me pose beaucoup de question. Que dois-je faire s'il vous plaît ? Je ne sais plus s'il faut lui faire confiance ou s'il fait partie des arnaqueurs. Il me dit être sincère, honnête et loyale avec moi. J'étais contente de tomber sur votre site. C'est la première fois que cela m'arrive et qu'on me demande de l'argent par un étranger. Et pourtant je suis très méfiante mais j'ai failli quand même tomber dans cet arnaque. Je vous remercie d'avoir informé les personnes innocentes.
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 22:50
arrêtez tout, vous êtes victime d'un romance scam :
http://www.croque-escrocs.fr/...

Tout ce qu'il vous a dit est faux, identité, adresse etc...Il n'a pas l'intention de venir vous rencontrer;Il n'en veut qu'à votre argent ! Il utilisera toutes les ruses mentionnés dans l'article plus haut.

Croyez la banque et la poste, ils vous ont bien conseillé. NE PAYEZ PAS ! et cessez tout correspondance avec cet infâme personnage
TIARE TAINA- 10 févr. 2009 à 02:23
Merci pour votre information précieuse. La personne en question est M. Fernando Luis MONTERO depuis le 26/01/09 à Abidjan. adresse géographique : "Hôtel Espoir" 01 bp 1575 Abidjan 01 - adresse e-mail : fernando54montero@yahoo.fr
Phone : 00 225 675 10914. J'espère ne pas me tromper sur cette personne et au bout du compte ce n'est juste qu'un touriste qui est perdu dans ce pays à risque et qui a vraiment besoin de l'aide pour sortir de ce pays ?
Je ne comprends pas pourquoi un tel pays peut accepter toutes ces arnaques et qu'il n'y a pas de loi sévère pour punir toutes ces mauvaises personnes.
karatchoff- 26 févr. 2009 à 19:27
moi aussi il m'est arrive la meme chose avec un "bresilien" tu as la photo,ca serait "drole" que ce soit le meme
TIARE TAINA ChrisVorascam - 10 févr. 2009 à 02:23
Merci pour votre information précieuse. La personne en question est M. Fernando Luis MONTERO depuis le 26/01/09 à Abidjan. adresse géographique : "Hôtel Espoir" 01 bp 1575 Abidjan 01 - adresse e-mail : fernando54montero@yahoo.fr
Phone : 00 225 675 10914. J'espère ne pas me tromper sur cette personne et au bout du compte ce n'est juste qu'un touriste qui est perdu dans ce pays à risque et qui a vraiment besoin de l'aide pour sortir de ce pays ?
Je ne comprends pas pourquoi un tel pays peut accepter toutes ces arnaques et qu'il n'y a pas de loi sévère pour punir toutes ces mauvaises personnes.
abrazax- 10 févr. 2009 à 05:47
et bien chére TIARE TAINA votre histoire et la même qui es arrivé a une amie qui habite au Canada par un Nigérien qui se prend pour un américain perdu en Nigérie et il lui a demandé 5 000$ en lui chantent la chanson d'amour et lui dire qu'il va le rejoindre pour vivre en amour... ce sont du genre des éscros qui s'attaque au sentiments des femmes parce qu'il savent bien que quand une femme aime un homme et lui fait confiance peut tout faire pour lui. vous avez tellement de la chance que la banque est refusé sinon tu va étre bien déçu d'avoir te piquer de l'argent et se fouttre de votres sentiments et même je vais vous dire quoi faire pour s'assurer qu'il es juste un arnaqueur Ivoirien, crée un autre adresse mail et écris lui ou discuter avc lui sur messenger en lui disant que tu es Canadienne et que vous avez trouver son adresse mail sur un site et que tu cherche la correspendance avec des Africains parce que tu va avoir des voyages de travail làba et vous allez vois les resultat mais je vous conseille d'etre plus intelligente que lui et évite tout qui peut prouver que vous etes la même personne. c'est comme ça j'ai pu piéger l'autre arnaqueur qui a volu escorté mon amie et j'avai bien réussi avant qu'elle fait le transfere et je te souhaite bonne chance et un autre conseil c'est d'éviter les gensqui te demande de l'argent en vous disant k'il t'aime parce que personellement moi même je peut pas compter sur celle que j'aime sur tout sauf la matérialisme. donc bon courage
Utilisateur anonyme TIARE TAINA - 10 févr. 2009 à 09:42
Tous ces pays corrompus et ces arnaqueurs qu'on apelle brouteurs , faroteurs ou boucantiers soudoient tout le monde y compris certains policiers.

Ils ont encore de beaux jours devant eux.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
ynick1 TIARE TAINA - 1 mars 2014 à 21:23
Bonjour tiare tiana pardon si j'ai écorché ton prénom, je ne suis pas brésilien, j'habite à Nantes France, je ne suis pas sur un site de rencontres, je me suis fais abordé par une femme sur Facebook il y a 3 mois . De tchats en tchats, cette femme, s'appelle Christine, je n'arrive pas à la contacter, je n'ai jamais entendu sa voix, elle a totalement gagnée ma confiance, la preuve, j'ai mis mon couple vieux de 31 ans en éclat, je suis en séparation, nous vendons notre maison, mes amis, mon garçon me tournent le dos et pourtant sur la vente de la maison, je laisse tout à mon épouse, (je n'avais jamais fais d'imper), je redémarre à zéro juste avec mon salaire.
Voila où j'en suis, j'aime une personne ?virtuelle?que je n'ai jamais vu?jamais entendu au tel? Mais que j'aime et veux faire ma vie avec.
Elle m'a fait parvenir des papiers de succession de son père qui possédait une ferme agricolecen Martinique ainsi qu'une plantation de café/cacao.
Pour la Martinique, comme elle n'a pas beaucoup de sous, je l'ai aidée mais via moneygramm 2500€
puis maintenant, elle regle ses affaires en côte d'ivoire à Abidjan aussi, je lui ai aussi re-envoyé 3000€et pour le dernier deblocage, semaine prochaine, je lui fait parvenir 20000€.
pour toutes ces sommes, si c'est vrai, je ne vais rien regretter , si ce n'est qu'un rêve, j'aurais du mal à m'en remettre
Si tu es encore seule et moi aussi, pourquoi ne pas faire le couple des couillons amoureux.
***@*** si tu veux prendre contact, et je ne vit pas à Abidjan
Répondre
tiscapat 5Messages postés samedi 26 juillet 2008Date d'inscription 22 juillet 2009 Dernière intervention bernadette - 13 avril 2009 à 14:44
bernadette tout ce qu'on te raconte c'est faux ce sont des complices qui abuse de toi c'est certain arrete de payer tu as reçue des papier officiel ??car ils sont tres fort pour le faux alors fais attention
ynick1 bernadette - 1 mars 2014 à 15:45
Bonjour Bernadette, je m'appelle yannick, j'ai 51 ans, j'ai été contacté par une demoiselle qui s'appelle christine..... .nous avons noués plus qu'amitie, j'd
en suis tombé amoureux de cette personne, je ne l'ai vu qu'une seule fois en web cam, je ne peux pas la contacter par tel, je ne connais pas sa voix, elle m'a fait un appel à l'aide pour récupérer un héritage de son père(elle m'a envoyée tous lesvpapiers de la succession, 1 partie en Martinique et l'autre en cote d'ivoire à Abidjan, je lui ai déjà fait parvenir 500€et suis sur le point de lui en transférer 20000€.
Est elle réelle où vais je me mettre en ménage avec un très beau rêve?
la réalité est que je viens de faire eclater 31 ans de vie commune avec ma femme, je n'avais jamais fais d'imper dans mon couple (un homme modèle selon ma belle mère);nous venons de mettre notre maison en vente(je laisse tout le fruit de la vente à mon epouse pour qu'elle reussisse à se reconstruire),je veux redémarrer de zéro avec ou sans mon rêve, je ne sais plus quoi penser, je me refuse à croire que je me sois fais avoir et même, le rêve est si beau mais cher de conséquences, j 'ai fais du mal à ceux que j'ai aimé, j'ai trahi leur confiance qu'ils me portaient et pourtant, il n 'y a jamais eu de rapport physique juste le fait de correspondre et de penser à quelqu'un d'autre.
Je suis peut être moi aussi victime d'une arnaque ou pas
si je vous dis cela c'est avant tout, on a envi de croire au bonheur coute que coute mais à prix fort dans tous les sens du terme, je suis heureux mais aussi détruit de l'intérieur j'espère que ca va bien se finir
bon week-end à vous et merci de m'avoir lu
Répondre
ynick1 bernadette - 1 mars 2014 à 15:53
Bernadette
moi aussi je suis handicapé, j'ai 2 prothèses totales des genoux et suis en attente d'une opération pour bloquer mes 7 dernières vertebres dorsales et prends un traitement très lourd à vie, mais, Christine pour moi est un peit rayon de soleil dans ma vie terne entre boulot que j'ai gardé à temps plein, maison avec les inquiétudes demon eépouse, les hôpitaux et les médicaments, ce sont lescraisons pour lesquelles je fais cela
gardez confiance, il existe toujours une solution
yannick
Répondre
tendresse24 gringo - 9 févr. 2009 à 16:10
bonjour,
suite a un mail de gain de lotterie, j'ai regarder les forums d'arnaque, et oui j'en fait parti, j'ai poussé, recu toute la ocumentation(certificat gain, copie cheque, copie de carte 'huissier) je n'ai evidement pas donner mes coordonnées bancaires............j'ai reussi a ecrire un mail a l'ambassade cote d'ivire, il faut que cela cesse.j'ai renvoyer un mail a ce soit diant huissier en lui disant que je contacter un huissier francais, en lui disant que chez nous son nom faisait parti des arnaqueurs connus il insiste evidement.j'ai aussi contact avec des conseilles juridique
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 16:11
vous devriez signaler cela sur la plateforme de signalement du gouvernement français
0811 02 02 17 ou https://www.internet-signalement.gouv.fr/
lolo tendresse24 - 13 mars 2009 à 13:57
Bonjour j'ai lu votre message , moi aussi je suis victime d'une arnaque en se moment d'un cabinet d'étude juridique de maitre TANOH MARC qui se situe à ABIDJAN comme quoi j'ai gagner à la loterie , pourriez vous me dire se que je doit faire et faut-il portez plainte .J evous remercie à l'avance.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 13 mars 2009 à 14:01
Bonjour Lolo,
Le mieux que vous puissiez faire, c'est communiquer tout ce que vous avez sur cet homme :
- nom
- adresse
- téléphone
- email

éventuellement les échanges d'email. Ainsi, votre témoignage sera efficace.
Quant à porter plainte, vous ne pourrez pas grand chose, car il y a usurpation d'identité dans la majorité des cas...
Bonne journée,
Isis
lolo- 13 mars 2009 à 20:27
Merci pour ton message , cette homme me relance encore il dit que j'ai vraiment gagner cette somme et que je doit envoyez un R.I.B à la loterie bill gates .Ce monsieur et un huissier accrédité par bill gates à ABIJAN méme qu'il me téléphone chez moi pour me certifié que j'ai bien gagné à cette loterie, il m'a méme envoyez un réglement de la francaise des jeux.Si une personne voie mon message et pense avoir gagner à la méme loterie, il peut me contacter. merci et à bientot.
Daniel- 18 avril 2009 à 07:37
Bonjour
Moi aussi , je viens d'être contacté par un huissier de côte d'ivoire comme quoi j'avais gagner une grosse somme à une loterie et que j'avais 15 jours pour retirer la dite somme , cette tombola en (collaboration avec la fondation BILL GATES et la HSBC BANK) Je n'ai toujours pas répondu et je me suis renseigné sur internet , apparament , ca sent l'arnaque ????? il me demande comment recevoir ce gain , soit par virement bancaire ,soit par mandat western union , pour moi ,ca sera ni l'un ,ni l'autre
Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 08:42
oui c'est la très fameuse escroquerie à la loterie.
Pour rappel : on ne gagne pas à une loterie sans y participer au préalable, acheter un billet, etc...
On ne doit pas payer de frais de dossier ou autres pour recevoir un gain quelconque.
gigi gringo - 25 févr. 2009 à 12:04
Je suis actuellement en transaction avec une personne de la cote d'ivoire
mais apres avoir lu vos messages je vais moi aussi parler de l'ambassade de la cote d'ivoire
je verrais bien leur reaction car je devais payer aujourd'hui meme la somme de 600 euros.
pour qu'il puisse venir chercher ma voiture.
merci bcp
Opel gringo - 31 mars 2009 à 12:51
Bonjour,

J'ai un souci : arnaque à plein nez. Malheureusement j'ai déjà versé 1 taxe, 217€, encaissée aussitôt. Et maintenant on me réclame 777€ pour démonétiser le franc CFA pr que je le touche en Euros.
J'ai besoin d'aide, ils ne me lâchent pas, me parlent de poursuites pénales, d'amendes et tout ... que faire ?
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013 Dernière intervention - 31 mars 2009 à 13:01
Bonjour,
Porte plainte et / ou signale l'arnaque.

Bon courage.
almatagringo Opel - 31 mars 2009 à 13:04
Bonjour,

Je suis désolé de vous dire que vous avez déjà perdu 217 €. Alors, envoyez-les à la gare. Toutes leur menaces n'arriveront à rien. C'est une bande d'africains arnaqueurs, fainéants et que le mot travail est égal à arnaque. Dites-leur, comme moi, que vous avez contacté l'ambassade de Côte d'Ivoire. Et ils vont vous raccrocher au nez. OPÉRATION TERMINÉE !!!!!! ARNAQUE RATÉE !!!!! Un conseil : changez votre n° de compte bancaire si vous l'avez donné.
foldy credule - 25 août 2008 à 18:17
bonjour, je désire déposer plainte car on vient également de tenter cette escroquerie avec moi, j'aimerai même alerter les autorités d'abidjan de ce fléau..
comment as-tu procédé pour déposer plainte ?
merci !
coco1983- 25 août 2008 à 21:27
bonjour foldy
pour info je n ai po porter plainte car il a arreter tout contact avec nous grace a ma forte personnalite
c est a dire qu a trvaers mes mots forts il a tout compris que j avais capter que c etait une arnque
voila a bientot
jiji127 credule - 9 sept. 2008 à 14:46
bonjour je viens juste de me faire contacter par eux et ils sont en attente du paiement de la taxe.
Je souhaite témoigner aussi pour t'aider à porter plainte.
Mais pour l'instant je suis très inquiète car mon RIB est en libre circulation, et que je ne sais pas si je n'aurai rien à payer finallament.
Est-ce que les personnes qui n'ont plus répondu aux e.mail ont été relancés?
Seth53- 9 sept. 2008 à 14:59
Salut,
pour répondre a ta question, nous aussi ont a RIB, facture EDF, Carte d'identité, et un faux contrat signé.
le pire c'est qu'il nous ont promis qu'il aller déposer une plainte mais bon j'ai envoyer un mail a E-Cops et a la Versus Banque qui mon certifier que le versement en cour était bidon je peut donc te dire que tu ne risque pas grand chose à part un vol d'identité.
dit moi lespaiers qu'il ton demander et le montant, car pour nous c'était trés bien mis au point car il y avait bcp de faux documents qui nous ont vraiment fait croire a tout ça mais heuresement CCMP et la !
Seth53 jiji127 - 9 sept. 2008 à 15:07
M.

Nous avons bien reçu votre message.

Les éléments seront transmis au service compétent.

Il s’agit effectivement d’une tentative d’escroquerie, nous vous conseillons de ne jamais répondre à de tels messages.

Le point de contact eCops

Attention : cette adresse e-mail peut uniquement être utilisée pour l’envoi d’informations supplémentaires sollicitées par les enquêteurs.

Des nouveaux signalements doivent être envoyés via <http://www.ecops.be>

sa c l'adresse de ecops pour déposer plainte, mais il faut savoir que porté-plainte pour ne affaire qui n'a pas couter un centimes ne sert à rient car il faut avoir était déléster de quelque € pour que sa fonctionne (sans grande chance que les coupables soient retrouvé).

nous aprés quelque injures, preuves comme quoi c'était de la conn... ils ont arreterde nous faire chi...
voila pour d'autres questions n'hésiter pas .
Olivier- 15 oct. 2008 à 08:28
Bonjour, il se trouve que j'ai envoyé le colis et que j'ai payé 100 de frai de port......
Cyn credule - 25 sept. 2008 à 01:09
Bonjour,
J'ai ete arnaque de la meme facon pour mon bateau. Je n'ai pas depose les fonds mais je compte aller deposer une plainte a la police a compter de demain.
Ces gens ont mes infos de banque et copie de passeport, adresses et telephone.
Quels sont nos recours?
C'est de l'arnaque totalement.
Merci!!
Olivier credule - 15 oct. 2008 à 08:25
Bonjour, voilà je viens de lire votre forum et ça ne fait plus aucun doute, je viens de me faire arnaquer en beauté, mais j'ai envoyé le colis et payé presque 100 euros de ports ! Putin j'ai les nerfs il faut qu'on fasse quelque chose.
Merci de me répondre à : dragulinu2000@yahoo.fr
ben credule - 6 janv. 2009 à 23:33
Bonjour

Il me semble que je suis entrain de vivre cette arnaque.Merci de me contacter par mail rapidement.
Je te remercie par avance pour l'aide que tu m'apporteras.

Benoit
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 23:42
Quelle adresse email ???
Angienantes- 6 janv. 2009 à 23:55
la 1ère adresse est: nicolas-du-39@live.fr
la 2ème est: collette-olivier@hotmail.fr
ti ben ChrisVorascam - 12 janv. 2009 à 19:04
Voici les adresses

lattes.b.d.hubert@gmail.com

m.denays@lawyer.com

groupfinancier.bceao.ci@gmail.com

baobanque.groupfinancier.ci@gmail.com

lattes.d.b.hubert@gmail.com
jumelle 51 credule - 15 janv. 2009 à 21:39
bonsoir je vient de lire votre temoignage je vient de me faire arnaquer suite a 1 annonce pour vendre ma voiture j ai fait le virement pour payer la taxes pouvez vous me contacter pour m expliquer la procedure a suivre contre eux merci d avance
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 22:09
Etant donné que vous avez été victime, vous pouvez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche et signaler votre affaire ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
la jumelle 51 1Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 22:35
bonsoir merci pour les renseignement je vous donne l adresse mail janin006@live.fr mais je pense qu il ont changer il sont hors ligne
flamant credule - 18 févr. 2009 à 17:52
je suis en se momment pour l'achat d'un camping car et je pense que je suis entrin de me faire avoir .j'aimerai savoir comment faire pour les piéger si ta une réponse fait le moi savoir .merci
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 18:00
Difficile de les piéger. Ils utilisent de fausses identités, faux papiers etc... Leur tél. sont des portables cartes prépayées, ca les rend intracable. A moins que l'on vous ai communiqué un n° de tél. portable français commençant par 06
Pouvez-vous nous en dire plus et citez des noms, des n° de tél, des adresses email, etc...
pierre henri marano flamant - 26 avril 2009 à 15:04
au sujet de l'achat d'un camping car;j'ai eté contacté par un certainGAUTHIER ARMAND qui me propose un
virement bancaire,ça m'a paru bizarre que l'on propose d'acheter un bien de 40000£ sans aller le voir.c'est
L'ARNAQUE!!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
désolé Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
Il est bien évident que la monnaie du Bénin n'est pas l'Euro
L’unité monétaire en cours au Bénin est le franc CFA . Sa valeur (estimée) est de 655,957 FCFA = 1euro.

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je suis commerciale en hotellerie, et un Mr PONCET Francois me contact par mail :
Bonjour Mr ,

Je me nomme FRANCOIS PONCET dirigeant d'un club de football au cap vert compose de 25 personnes. Je profite de cette occasion pour faire une reservation de 12 chambre doubles au sein de votre hôtel.
Notre sejour s'effectuera sur une durée limite de 15 jours à partir du 30 juin au 15 juillet 2008.

****** 12 chambres doubles
****** Arrive 30/ 06 / 2008
****** Depard 15/ 07 / 2008

J'aimerais savoir afin de confirmer ma réservation si vous disposez d'un terminal de prélèvement à distance car je voudrais solder par un virement bancaire en ce qui concerne le paiement de la confirmation de la reservation.

Je désire faire un pré paiement total après réception des tarifs.
Je suis donc dans l'attente de la facture totale afin que je vous envoie les cartes pour le solde complet ou me faire parvenir votre R.I.B pour effectuer paiement.

Mr FRANCOIS PONCET
00225 66 61 06

alors je lui etablie donc une proposition, une facture proforma et un rib, ensuite il me renvoi ceci :
BONJOUR ,MME

J AI EFFECTUER LE TRANSFERT DES 9000€ CE MATIN DONC JE VOUS ENVOIE LES RECUS PAR CONTRE JE FUS INFORMER MA BANQUE QUE LA
COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA ET D'ENQUETE DES TRANSFERTS DE LA ZONE UEMOA RENTRERA EN CONTACT AVEC NOUS (SOIT VOUS ET MOI) EN NOUS TRANSMETTANT UN AVIS ET QU IL Y AURA APRES AUSSI DES TAXES AUXQUELLES NOUS DEVIONS NOUS ACQUITTER MUTUELLEMENT J AI PROPOSER REGLER LA VOTRE DIRECTEMENT MAIS MON BANQUIER DIT QUE CELA NE SE FAIT ET QU IL FAUDRAIT QUE CE SOIT VOUS MEME QUI REGLIEZ LA VOTRE DONC J IGNORE LE MONTANT DE CETTE TAXE PAR CONSEQUENT J AI AJOUTE AU TRANSFERT 900 EUROS DE SORTE A POUVOIR COMBLER CETTE CHARGE.

MERCI

MR PONCET
00225 66 61 06 56

APRES AVOIR FINIR DE PRENDRE ACTE DES DOUCMENTS
VEUILLEZ ME CONTACTER LE PLUTOT POSSIBLE POUR PLUS DETAILLE SUR LE VIREMENT OK

trouvant sa tres supect il me demande de regler le transfert 345€ et lui reglerait 875€ qui aurait deja fait parvenir en meme temp que l'acompte.

du coup j'annule sa reservation et attend la suite des evenement

Réponse
+1
moins plus
bonjour à toutes les pintades de mon genre qui ont failli se faire manger par le grand méchant loup...

arnaque.... on la flaire de suite mais ces escrocs sont super gonflés et vraiment bien rodés...

même tarif, même punition...

une location saisonnière, des personnes qui viennent à deux dans une immense villa, pour trois mois en pleine saison et qui ne discute ni les conditions ni le prix...ils sont très préssés, ont leur envoie un rib pour faire le virement, et là, blocage de la commission de contrôle, on vous demande d'aller envoyer un mandat rapidemet pour faire le transfert rapidement, car vous devez vous acquitter d'une taxe...ect.etc.
pour ma part , j'ai donné mon RIB, mais je ne suis pas allée plus loin, car j'ai réussi à avoir ma banque, qui m'a dit de tout arrêter, alors je confirme, ce que je ne savais pas il y a deux minutes... aucune coordonnées bancaires, ça veut aussi dire pas de rib par internet, je pensais que c'était seulement par carte bancaire qu'on pouvait se faire arnaquer, non c'est aussi par rib...ma conseillère va donc maintenant faire attention aux mouvements de mon compte bancaire ...

bien prudemment à toutes et tous,

kikipoch

cassopia kikipoch - 26 mars 2009 à 11:44
Ouf j'ai échappée à la meme arnaque.
J'étais sur le point d'envoyer à la soi disant commission de controle de la zone UEMOA la somme de
275 euros, mais en dernière minute je me suis abstenue car j'ai recherché sur internet les téléphones
de la banque standard charteres d'abidjan et j'ai constaté que le téléphone n'était pas le même que
celui indiqué sur leur envoi de document.
Je loue pour des vacanciers un studio et c'est la première fois que ce genre de contact m'arrive.
Je me suis méfiée car je reçois du monde entier des virements sans que l'on me demande quoi que ce soit
Réponse
+1
moins plus
Bonjour monsieur,

Je viens de voir votre histoire, et je tenais a vous joindre, car je viens de vivre la meme arnaque !
Je voulais savoir si c'était possible de vous téléphoner car j'aurai quelques questions a vous poser ??
Je vous remercie par avance !
Pouvez vous, s'il vous plaie, me renvoyer un mail ou bien me donner votre numéro de téléphone !
C'est assez urgent, merci beaucoup ! Amicalement, nadine

Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour faire suite à certaine question, ces gens ne peuvent en aucun cas prelevé d'argent sur votre compte sans attaurisation de prelevement et dans l cas ou vous auriez fait un mandat ou un cheque, votre argent est perdu.
Toutefois mefiez vous des adresse mail.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je viens de lire votre histoire et je vis la meme j'ai 55 ans et j'ai fait confiance à une demande de location pour ma maison en espagne pour une durée de 5 mois
Carte d'identité + papiers commission de controle + taxe sur les impots j'ai eu la bonne idée de venir sur ce site car en plus des 1000€ que j'ai envoyé par western union il me réclamait aujourd'hui 1450€ SUPPL j'ai trouvé cela gros j'ai donc contacté le dénommé MR Hervé LEROUX :22504202728 qui m'a répondu pas de problèmes ils vous seront versé sur votre compte c'est une avance pour le controle des impots
Heureusement je suis venu sur le site arnaque car j'allais lui envoyer cette somme
Pensez vous que nous pouvons avoir un recours
Je suis trés en colère pour ma naivetée

Réponse
+1
moins plus
Bonjour!!
Moi aussi je me suis fait arnaquer, en effet j'avais mis en vente mon pc sony vaio d'une valeur de 1300€ et un beau jour un monsieur se nommant KONAN Olivier me contacte pour pouvoir me l'acheter(il est soit disant chargé de clientèle) est à un besoin urgent d'acheter mon bien car il devait partir en Australie.Il me demande si je l'ai encore et je lui réponds que oui.Mais je lui explique que je peux pas envoyer le pc car je ne peux pas payer les frais d'envoies.Sur ces quelques mots il me dit c'est la société qui va payer ne vous inquiétez pas donnez moi votre numéro de compte et je vous fais un soit disant virement(il me précise que ca va mettre 4 ou 5 jours pile ploi quand il recevra le pc).Au début je ne voulais pas,et je lui explique que je le revends car j'ai problemes financiers.Il me dit de ne pas m'inquiéter qu'il paierait les frais d'envoies.Mais moi têtu je lui réponds qu'il doit m'envoyer l'argent avant que je ne lui envoie.Il me dit je vous rappelle dans une heure et je vous tiens au courant.J'attends une heure et pas de nouvelles.Je lui laisse quelques message sur msn mais pas de réponse et un beau jourje le vois qui se connecte.Je discute avec en lui disant qu'il devait me rappeler il qu'il ne l'a pas fait.Il me dit alors qu'on ne s'entendrait pas a cause de l'envoie.Mais moi je ne me méfier pas,je me siuis dit qu'il n'y avait pas de gens malhonnete partout.Eh bien je me suis laissé faire et maintenant je regrette.Il m'a dit si vous ne recevez pas l'argent du samedi appeler moi et je verrais ce que je peux faire avec ma banque.(j'ai recu un mail de la banque en me donnant les informations concernant le virement que je devait soit disant avoir)J"ai appelé la banque et on m'a dit qu'il etait bien client chez eux.(Mais j'avais quand meme des doutes.)Donc il me rappelle, me dit qu'il a vu quoi pour le virement et en fait ce qu'il s'est passé c'est la banque aurait eu un probleme de virus dans leurs réseau informatique.j'ai touvé ca gros et je me suis dit ca peut peut etre arriver.il m'a dit on va procéder autrement on va faire un virement par western union mais il y a des frais de 200€ car il doit m'envoyer une grosse somme d'argent et que la bas ils ne peuvent pas faire de retrait donc pas avoir de liquidité comme il m' a dit mais rajoutant qu'il me rembourserait ce qu'il me doit dans le prix.Je lui fait l'envoie des 200€ et comme par hassard apres avoir retiré l'argent je n'ai plus eu de nouvelles pendant 2 jours.Mon copains et moi avons essayé des milliers de fois de l'appeler de lui envoyer des textos mais pas de réponse.Et puis il est revenu me laissant des textos me disant que s'il n'avais pas répondu c'est qu'il etait avec le ministre et qu'il y avait je cite "un léger soucis de 150€ c'est les frais qu'il faut pour la banque centrale"(parce qu'il voulait me faire un cheque de 2500€ pour couvrir les frais que j'ai du avancer)Moi ayant le couteau sous la gorge( je ne savais pas si je devais avoir confiance) si je ne lui donne pas l'argent je n'aurais jamais eu le mien et si je lui envoie pas je n'aurais pas eu non plus mon argent.Mon copain étant énervé me demande de lui dire que si je ne revenais pas avec l'argent il ne fallait pas que je revienne vers lui.(j'etais au télephone avec cette personne).Je vais donc a la poste pour la transaction et la bingo plus de nouvelles ca fait encore deux jours, je lui ai envoyé pleins de textos, d'appels mais toujours rien.A l'heure d'aujourd'hui je suis a decouvert a cause de lui et j'ai du demander de l'argent à un organisme de credit.Dites moi ce que je peux faire pour récupérer mon argent?
Merci
Moi j'étais en pleure et il me dit "ne vous inquiétez pas, ne pleurait pas ,vous allez avoir l'argent faites moi confiance"

Seth53 15Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 20 décembre 2008 Dernière intervention pinkrachel - 30 août 2008 à 04:43
Salut pinkrache,
juste pour infos pour se que ça intéresse le nom de KONAN, olivier, georges, tristan, ange reviennent trés trés souvent
ils sont trés malin se matin 'aifait un virement à la Western Union qui est scencé etre une banque de dépot sur mais la POSTE une fois le dépot fait me dit qu'il peuvent retiré les fonds (1800€) quand même sans pièce d'identité et que la question secréte qui est à remplir dans le formulaire ne sert a rien la bas en Côte d'ivoire un peut d'argent fait faire bcp de chose au guichetier pour t'arranger enfin vous l'aurait compris des que j'ai su ça j'ai pourrit la bonne femme qui avait arracher les conditions général de la W-U je lui est fait annulé mon transfert de fond car il faut le savoir IL EST INTERDIT DE FAIRE PARVENIR DES FONDS EN COTE D'IVOIRE POUR UN SERVICE. c'est punis par la lois française et ivoirienne.

bien à vous

P.S j'ai tout un dossier que je me ferait un plaisir de vous faire parvenire si vous-voulait connaitre leurs mode opératoire.

TSHUSS !!!
harlay1818 2Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 6 févr. 2009 à 07:20
bonjour, je suis très interrssé par votre dossier pour savoir comment faire et plus pour récupérer l'argent que j'ai versé par western union ! merci d'avance
mon mail: andrelaviolette@hotmail.fr
bolapop13 Seth53 - 11 mars 2009 à 09:59
bonjour
je serais egalement interresser de recevoir votre dossier.mon adressse mail phil13870@orange.fr.merci pour votre reponse
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai déposé une plainte il y a deux jours je ne pouvais pas laisser passer ca,ca devrait prendre un peu de temps mais bon si ca aboutit a quelque chose tant mieux.En tout cas la police m'a dit que c'était une hitoire louche mais bon je lui ai dit qu'il n'y avait pas que moi qui avait été touché.Donc voila déposez des plaintes on ne sait jamais.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, voila j'ai lu votre récit et je viens de vivre une situation identique voila un monsieur nomme DOH tape ma contacter par email pour louer ma maison de campagne avec sa famille il venait d'abidjan en cote d'ivoire. Il n'a fait aucun commentaire sur la somme du séjour... J'ai commencer a trouver sa louche car il ne m'a pas demander de photo de la maison ce que je ne ferai pas personnellement quand je loue. Je me suis presipité un peu trop vite je l'avoue car la maison etait en location depuis un moment et j'avais besoin d'un peu d'argent. par ces incesents contact (par email, telephones...) je me suis rassurer et je lui est envoiyé un contract de location avec un rib.Puis il m'a recontacter en me disant qu' il avait effectuer un virement mais qu'il se trouvait bloqué par la commision de controle d'abidjan (U.E.M.O.A) et qu'il me fallait envoié la somme de 275€ pour pouvoir touché les 1800€ prévu pour la location ( dans cette somme il m'avait rassurer en me disant qu'il m'avancait la taxe) et que je devait passer par Western union se qui m'à fait réagir car je savait que c'est une arnaque. J'ai eu au téléphone un certain kone bakary qui m'a dit que western union etait bien une arnaque mais que eux etait une association pour la défense des droits des noirs et que si je ne fesai pas confiance a western union je lui envoie directement un mandat postal internation avec la somme de 275€ directement a l' U.E.M.O.A. Ma mere curieuse a voulut se renseigné sur cette association et elle est tombé sur ce forum et sur votre message qui ma rapellé exactement ma situation.
Je voudrai savoir si vous avez eu un problème avec votre envoie de rib et si vous avez recontacter la personne qui vous avez arnaquer.
Je voudrai le rappeler poliment pour m'expliquer avec lui quand penser vous ??????
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ce que j'en pense, moi : vous mettez votre maison en location pour gagner un peu d'argent. Et c'est vous qui devez avancer de l'argent pour ça ? C'est comme les gens qui doivent payer pour travailler (je parle, là, des mannequins avec leurs books, par ex.).
Dès que l'on vous demande de l'argent, cessez toute relation.

Réponse
+0
moins plus
bojour,je suis entrain de faire un pret avec un certait mr.david giroux.part western union.mon pret et de 50000 mille euros.mas avant de les avoir je doit payer des frais d une valeur de 807 euros.je voulait savoir comment ca fonctionne car cemr mas dit qu il etait naissecer de 2 chose pour arriver a retire les sous.1-les 10 numeros code.2-la question teste reponse.pouver vous me repondre.et connaise vous se monsieur

Gilles111 282Messages postés dimanche 27 juillet 2008Date d'inscription 23 août 2008 Dernière intervention moi - 22 août 2008 à 13:02
arrêtez les conn...es !
ce que les gens sont crédules, c'est pas possible !
coco1983 moi - 22 août 2008 à 13:22
c est une arnaque surtoutr ne fais rien et crois moi si tu fais des choses tu risque d avoir un probleme
donc je te le repete n ai plus de contact avec eux
Gilles111 282Messages postés dimanche 27 juillet 2008Date d'inscription 23 août 2008 Dernière intervention - 22 août 2008 à 13:27
ben oui, mais moi je ne comprends pas que l'on soit obligé de le dire. On n'est plus au moyen-êge où les gens croyaient aux sorcières
almatagringo 1Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 22 août 2008 Dernière intervention moi - 22 août 2008 à 14:08
Bonjour,

UN SEUL MOT POUR VOUS SIGNALER : S U R T O U T N E P A Y E Z P A S !!!!!!!!!!! C'est une grande arnaque !!!!!!!!!!
lajumelle- 28 janv. 2009 à 18:50
merci pour vos conseil trop tard on c est fait avoir et oui je deg et la haine j ai deposer plainte ont attend sa mettra du temps j espere qu il les auront et pour l argent perdu on pourra les recuperer avec les fond de l etat mais sa sera long combien de temps je sais pas j ai donner pas mal et oui degouteé comme meme merci a vous
floflo2008 moi - 25 août 2008 à 15:03
ne fait surtout pas sa sinon tu ne reverra ni ton argent ni ton pret
Quand tu entend parlé de western union surtout arréte tout car c'est une belle arnaque
foldy moi - 25 août 2008 à 21:40
ARRËTE TOUT C EST UNE ESCRQUERIE
Réponse
+0
moins plus
à moins d'être maso !

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a tous
je n'ai pas subi ce genre d'escroquerie mais je suis en train de vendre ma voiture et un certain Mr François Macé ma contactez par email je précise que ce monsieur habite en cote d'ivoire et m'a proposez de racheter ma voiture apres avoir seulement vu ma voiture en photo .
Il voulais me payé par virement bacaire mais je klui ai proposé plus tot le chaque bancaire qui pour moi est un peu plus sur , il a refusé et ma dit qu'il ne fonctionnais que par virement bancaire .Que dois-je faire je n'ai pas envie de me faire avoir??????

FOLDY angyross - 27 août 2008 à 23:43
vas y au culot, demande lui s'il va t'expédier le dit chèque par dhl et s'il espère que tu verseras la taxe uemoa chez western union... précise que s'il ne veux pas respecter tes conditions de vente tu préfères ne pas faire la vente avec lui, mais je suis sure que dès qu'il lira le début de ton mail il comprendra qu'il est démasqué.
c'est une tentative d'escroquerie, j'en suis presque certaine !
angyross- 27 août 2008 à 23:46
Je te remercie et je vais suivre ton conseil
Merci
Angyross
coco1983 angyross - 28 août 2008 à 08:54
anygross
pour tt te dire j ai eu la mm chose pour autre chose et j ai refuse le virement bancaire tout comme toi
si il insite tu devrais le laisser tomber car si tu lui donne tes numeros perso ils te prendront de l argent au lieu de t en virer
donc pour tout te dire laisse le se demerder et ne prend plus de contact avec la cote d ivoire car c de l arnaque
mado49 2Messages postés jeudi 23 octobre 2008Date d'inscription 23 octobre 2008 Dernière intervention angyross - 23 oct. 2008 à 17:19
laisse tomber cet une arnaque il ma fait le méme coup et surtout ne lui répond plus
Réponse
+1
moins plus
voici mon histoire et c'est encore PLUS GROS!!!!
Un mec du TOGO veut soi disant vendre son appt aur paris car il n'est plus en france et ct pour son fils aui reside definitivement en espagne... bref devinez a combien il le vend!!!???? 30 000 euros, le truc completement impossible!!!
donc avec des collegues, nous avions monte un plan, et on est tjrs dessus, on va les faire tourner en bourrique!

voici un ptit extrait;

Bonjour

Je désire procédé à la vente de mon F1 entièrement rénové comprenant : pièce principale avec armoire, cuisine séparer équipée avec souche et wc actuellement libre, calme et lumineux.

L’électricité est aux normes, exposition nord, nord est. L’immeuble est équipé d’un interphone, d’une gardienne. Nombreux commerces à proximité. Secteur du canal St Martin . Métro colonel fabien.

En pièces jointes ses photos.

Prix 30.000€

Actuellement je ne suis pas en France mais je pourrais venir rapidement pour faire la transaction.

Je l’avais acheté à mon fils mais maintenant il est parti s’installer en Espagne.

Je le vend à ce prix car j’ai besoin d’argent pour pourvoir investir dans une transaction.

Si vous êtes intéressé laissez moi votre contact téléphonique

En gros il met les gens en confiance par tel et par mail disant kil a peur que nous ne sommes pas serieux acheteurs!!
une sorte de technique nouvelle, car pour un achat immo il faut etre culote tt de meme!
la suite'

Bonjour

Je vous appel mais le réseau ne passe pas.

J’ai consulté mon notaire et il est tout à fait d’accord à ce que j’aille sur paris la promesse de vente mais il me conseille qu’avant de partir que je sois sur que je ne me déplace pas pour rien.

Pour cela vous devez m’avancer les fais de mon voyage sur paris que je vous rembourserai sur place ce qui prouverait votre bonne foie.

Merci de vite me répondre car je dois réserver mon vol cette semaine.

PUIS

Ma bonne vous allez pouvoir la constater lors de notre rencontre. Vous souhaitez vendre votre bien, alors à un moment ou un autre vous alliez devoir revenir en France pour signer une promesse de vente.

Vous me demander de l'argent alors que l'on ne se connait meme pas, quelle est la preuve de votre bonne foi à vous??? Alors que je n'ai toujours pas vu votre appt? aucun document? RIEN.

Si la transaction se finalise, je vous donne ma parole que je vous paierai meme l'aller/retour et vous rembourse votre hotel.
Aussi, je vous repete encore une fois que je veux acheter votre appt. Et que vous n'allez pas regretter d'etre passer sur Paris. A moins que vous ne souhaitez plus la vendre...
Dites plutot à votre conseiller notaire qu'aucune personne ne vous enverra de l'argent pour vous payer un billet d'avion avant meme de vous voir.
Mais aussi QUEL INTERET POUR MOI DE FAIRE VENIR UN INCONNU A PARIS POUR VOIR SON APPT??? ET QUEL INTERET POUR MOI DE VOUS DONNER DE L'ARGENT AVANT MEME DE VOUS VOIR??? VOUS, VOTRE INTERET EST DE VENDRE.
FAITES MOI CONFIANCE.

Vous avez mes coordonnées...

Cordialement

ET;

Je tiens à vous dire que ce n’est pas l’argent de mon allez retour qui m’intéresse mais une garantie.

Afin de ne pas être déçu des 2 cotés voila ce que je vous propose vous faites un mandat de mon allez retour que je ne pourrais toucher qu’uns fois sur paris avec vous.

Vous faites un mandat postal vous garder jalousement la copie et vous me la remettrez qu’après la signature de la promesse de vente et ce mandat sera déduit directement du prix de mon appartement.

C’est en quelque sorte une garantie pour moi bien évidemment si l’appartement ne vous convient pas vous ne me remettez pas la copie du mandat vous retourner simplement à la poste recherché vos sous mais là je saurai au moins que je me suis déplacé pour une personne sérieuse.

Vous pouvez m’appelez pour plus de d’explication.

Bonsoir
je vous donne mes coordonnés compléte pour que vous puissiez établir le mandat Western Union des 1500€ .

Nom:Silvio
prénoms: andre saul
2 rue des martyrs
pays :TOGO
code postal:00228

ET OUI LA IL FAUT ARRETER!!!! APRES LECTURE DE VOS EXPERIENCES CA PU A 10000KM!!!

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

Réponse
+1
moins plus
Voila franvois Macé et bien une arnaque aussi.
g conserver les email. si sa vous interesse je peu vou les envoyer.toute c arnaque se ressemble.

Homme sympa pres a acheter tou de suite . mai attention sou c condition.

contacter moi si vou vouler voir

Réponse
+0
moins plus
voici une nouvelle arnaque a rajouter au palmarès de ces ivoirienS

j'ai une 406 en vente et un certain Jean François LIADY d'abidjan ma contacter me disant qu'il était soit disant interesser. tout avais l'air correct jusqu'au moment où il ma parler d'une taxe a payer d'avances par Western Union, à partir de là j'ai laisser tombé voici ses coordonnées et numéro pour les futurs arnaqués :

JEAN FRANCOIS LIADY
7 avenue Chardy
1770 Abidjan
Republique de Côte D'ivoire

0022566946804
0022547948833

voilà sur ce bonne soirée a tous !

johann atchoum76620 - 8 nov. 2008 à 09:36
bonjour un certain monsieur kara bertin habitant au benin a une audi a3 a vendre bien entendu elle est dans une boite de gardiennage (air one transport)leur site est sur le net.il veut ke je verse 743 euros par western union pour la livraison hier je lui ai dit ke ct une arnaque et aujourd hui il veut m envoyer photocopie du vehicul et carte grise alors ke doige faire arnaque ou pas????????????,
Afrikarnak- 8 nov. 2008 à 10:08
sSlut!
Tu vas reçevoir des documents soit volés soit des faux.. L'arnaque-voiture afrique de l'ouest est bien connue et amplement décrite dans ce Forum..
N'envoie pas d'argent!!
méfiance..
denyscat atchoum76620 - 14 nov. 2008 à 16:22
Et vlan encore une tentative , tant que ça reste des tentatives on ne peut qu'en rigoler .........J'ai un nouveau client acheteur : Quere Phil'ippe' domicilié toujours à la méme adresse rue pierre et marie curie à Abidjan......Bien sur à éviter ou si on a le temps s'amuser à lui faire croire , comme ça pendant ce temps il n'arnaquera pas d'autres gogos
dany1369- 14 nov. 2008 à 18:01
merci d'avoir ouvert ce dialogue au sujet de ces anarques.
Pour ma par ca fait maintenat 15 jours que je balade mon acheteur fantome afin de moi aussi jouer un peu .
Comme vous dites tant qu on paie pas on peut bien les prendre nous pour des imbecile en leur faisant croire que l on va bientot payer.

Amicalement a tous.
jerbest atchoum76620 - 24 nov. 2008 à 13:30
Voici le mail que ma envoyer un certain jean.francois liady
c'est avec ce mail que je me suis méfier je ne lui ai pas transférer mes coordonner bancaire heureusement

Bonsoir,Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banquene sont pas garantis,etant à l' etranger. Je souheterais donc vousregler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux . Pourcela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afind'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votrecompte tenez moi informé deux a trois jours . J'enverais la societé detransite ( manufacture africa ) chercher le véhicule a votre adresse . Comme jevous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la copie de votreCNI recto-verso. Vous pouvez me joindre au 00225 66 94 68 04 qui estmon numero directe .Finalement,vous me laissez le véhicule àcombien?je vous enverai ma CNI pour la documentation .Cordialement,Liady Luc Jean-Francois
markphi- 1 déc. 2008 à 14:25
Bonjour à tous,

Vous m'inquiétez !
Je m'explique...

J'ai mis en vente sur Internet une montre de luxe que j'ai gagnée à un concours. Le jour même, j'ai reçu un mail d'une personne très intéressée ne parlant même pas du prix... Les jours passent, elle me recontacte ce jour ! Je lui renvoie des photos et là je m'aperçois au fil de la discussion qu'elle habite à Abidjan, avenue Chardy.
Je ne sais pas trop quoi en penser, on a décidé que le paiement se ferait par paypal, c'est bien sécurisé le paypal ? Je ne m'en suis jamais servi.
De plus elle m'a envoyé un lien pour définir le tarif des frais de port, qu'elle compte prendre en charge.
Je trouve ça trop beau...
Je fais donc des recherches et tombe sur vos nombreux témoignages du coup je ne sais pas trop quoi en penser !!
Elle (enfin au vu de l'orthographe et des accords on dirait un homme qui écrit) ne m'a pas encore demandé d'envoyer d'argent ou quoi que ce soit, pour l'instant tout est très normal.

Si vous vous y connaissez en paypal, après je n'aurai pas de problème pour récupérer l'argent ?
Merci beaucoup. Je vous tiens informés des suites en espérant que ce ne soit pas une escroquerie de plus mais quelqu'un d'honnête... ?
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 15:40
STOP ARNAQUE GARANTIE ! MEME AVEC PAYPAL
markphi- 1 déc. 2008 à 15:47
Pourquoi même avec Paypal ??? Je vous remercie de bien vouloir détailler.

Je n'ose pas communiquer l'adresse de cette personne pour le moment car elle ne m'a pas encore réclamé d'argent mais si ça vient, je posterai au plus vite !!!
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 15:52
Libre à vous, attendez un peu, mais sachez qu'ils sont tout à fait capable de faire de faux sites paypal pour récupérer vos données bancaires. L'arnaque est là ! Informez vous sur le phishing ....
almatagringo markphi - 1 déc. 2008 à 15:53
SURTOUT NE RIEN PAYER !!! C'est une arnaque ! De toute façon, tout ce qui vient de ces pays-là, arnaque assurée !!!!!!!
dany1369 ChrisVorascam - 2 déc. 2008 à 06:56
voici une adresse d'un de ces escrot de petite envergure.

kimoini.didi@yahoo.fr

J'ai egalement en ma possession des adresses et des numero de telephone de la commission (bidon) .
il suffit de regarder un peut en quoi consiste cette commision pour comprendre que lle ne prends pas de taxe sur les ventes.
J'ai aussi des copie de cheque a mon ordre que je n aurais eu que si j avais payer la taxe.
Ne payer rien mais jouer avec ces gens de petite vertue !!!

Amicalement a tous
chris04- 20 déc. 2008 à 12:22
Je viens de recevoir aussi un mail kimoini.didi@yahoo.fr suite à une annonce sur TopAnnonce.fr.
C'est sur je ne donne pas suite
A+
dany1369- 20 déc. 2008 à 14:58
oh que non il ne faut pas donner suite ,sauf si vous avez envie de jouer un peu et de les promener afin de voir jusqu ou il peuvent essayer de faire croire en leur honneteté.

A bbientot et surtout ne rien lacher

Dany
AS- 30 déc. 2008 à 21:19
C'est très bien d'évoquer cela malheureusement votre article devait être partout pour faire de la prévention, car tant qu'on ne fait pas avoir on ne cherche pas des info, donc c'est trop tard ce qui est mon cas le 23/12/2008, un ivoirien vient de me dépouiller 2077,50€ toute mes économie pendant deux ans, il prétend être canadien qui vit à Abidjan, soit disant propriétaire de 2 sociétés, et veut investir dans mon projet de sté l'import/export, il m'a bien eu en me demandant d'envoyer la somme de 2000e soit disant pour assurer un envoi de chèque de banque de 50000€ pour l'investissement, qu'il m'a dit qu'il a envoyé par un transporteur Express international,que je dois envoyé par Western Union, dès qu'il a encaissé je n'ai plus de nouvelle. C'est que je ne comprends pas pourquoi personne en parle même dans les médias, au info il faut traquer ces ivoriens, il faut l'interdire de notre pays même, nous devenons faire quelques chose car chaque jour manque d'information, il y a des victimes car leur forme de procéder est différents ils s'adaptent au demande, et donc une nouvelle victime à chaque fois, il faudrait que tout les victimes se réunissent tous, les plaintes, la sommes escroqués, prendre toutes les preuves, on se mettent tous dans une association, et demande au ministère de la justice puisque qu'il n'y pas de trace chez nous,leurs gouvernement doit payé le préjudice causé par ces escrocs car notre économie est partie dans leur pays, l'ambassade qui est représentant ces sales race doivent payé chaque victime car ce n'est pas normal qu'ils s'enrichissent avec notre argent, et que le Président ne livre plus du tout de visa, car déjà chez eux ils trouvent le moyen de nous dépouiller imaginons qu'ils sont chez nous, ils vont pollué notre pays, il faut les traquer et les foutre dehors tout les sans papiers de Côte d'Ivoire, pour leur montrer que la France ne tolère pas leur pratique, chez nous un mendiant même s'il a meure de faim, il risque d'emprisonnement s'il vol un sandwich en grande surface, pourquoi nous laisserons ces enfoirées tranquille à faire le beau chez eux avec notre économie, REAGISSEZ TOUS ! ça ne suffit pas d'en parler ! il faut réagir, il faut faire comprendre à leurs Ambassade que les victimes veulent des réparations, et c'est à eux de payer, comme ça cela les oblige à chercher le coupable chez eux quand il en ai marre d'indemniser les victimes, sans ça il vont continué de nous dépouiller !
Merci d'envoyer les communiquer partout qu'il vous plaît. Il ne faut pas être raciste ? Et comment ? C'est obligé, et je sais de quoi je parle, c'est à cause des conards, qu'on devient aussi avec les autres qui n'ont rien fait !
b- 5 janv. 2009 à 00:41
bonsoir je fait la betise de donner la copie de ma carte d identite et n de tel il peut m arrive quoi merci
Angienantes- 5 janv. 2009 à 07:50
Bonjour B,

Comme je l'ai cité lors de mon témoignage (page2), nos arnaqueurs (mr papaléo Etienne et mr cameron Mobio) à utiliser la pièce d'identité d'une persone francaise qui s'était également fait avoir , non seulement il a utiliser sa piece d'identité mais en plus il créé une adresse email avec nom et prénom francais@live.fr, hotmail.fr...etc
Nous a porté plainte et en plus on a contacté le mec à la carte d'identité (c'est lui qui nous a raconté sa mésaventure)
Bonne chance
yofarfouille- 20 janv. 2009 à 21:43
Bouh...et moi qui croyait avoir gagné 150 000 euros!
Ce qui m'étonne c'est que la loterie qui m'avait d'abord contacté il ya de cela 1 mois était réellement windows vista.
Dois je me méfier de tous les questionnaires reçus?
Comment me débarasser du certain maitre girbeau d'abidjan qui a mon telephone?
merci.
lajumelle51- 20 janv. 2009 à 21:51
bonsoir vous lui dite bien que si ilarrete pas de vous harcele au telephoner vous deposer plainte au comisairia il va s enerver et racrocher fait tres attention je vient de me faire avoir j ai la haine je leur souhaite tout les mahleurs du monde
lajumelle51 yofarfouille - 20 janv. 2009 à 22:01
il feront la meme chose avec d autre personne j ai donner la meme chose moi j ai deposer plainte au verra je pense l argent perdu je vous dit pas combien imaginer la haine le degout que j ai aupres de ces gens la j espere quil pourront les arreter
S57- 4 févr. 2009 à 17:06
Bonjour à tous,
j'ai été confronté au même genre d'arnaque que vous. Ils se présentent comme des expatriés français en côte d'Ivoire et veulent payer votre voiture par exemple par virement bancaire sans même l'avoir vue (après ils vous demanderont sûrement des frais par western union, voire disparaitront dans la nature avec votre voiture alors que la banque ne s'est pas rendu compte que votre compte a été crédité avec un chèque volé).
Il est possible de signaler les faits, avec leurs adresses et coordonnées sur ce site :
abrazax AS - 8 févr. 2009 à 04:37
voilà quelque arnaqueurs parmi les plus connu à Côte d'ivoir: http://lesjeunesriches.skyrock.com
dany1369- 8 févr. 2009 à 07:05
bonjour et merci de toute vos indications.

Idem moi aussi j'ai failli etre victime de ces petits escroc ,et je dois dire plusieur fois meme.
la premiere fois c est quand j ai mis en vente un scooter sur le net ,mais ayant compris la machinerie j ai jouer le jeux pour voir jusqu ou il irais,sans bien sur jamais leur donner le moindre sous.
Depuis trois mois a present je joue a les surprendre et surtout a leur faire croire que ca va marcher .
toujours pareuil en repondant a des annonces d achat de voiture ou moto ,ou en passant des annonce .
J'avoue qu il sont bien organise mais simplement pas tres FUT FUT !!!
Quel domage de ne pouvoir les avoir en fasses ou en france.
La justice ne peut rien contre eux .
Il faut faire circuler les message et je crois qu il serais bien pour une fois que les mediats fasses une emission interessante sur cela avec des temoignage.

Cordialement a tous

Dany
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 09:31
Le reportage est dans la boite :

Scam et croque-escrocs

Diffusion MERCREDI 25 FÉVRIER A 20H45 SUR M6, ÉMISSION : 66 MM
la bonne poire- 25 févr. 2009 à 23:47
bonsoir, ok vu l'émission, nous recherchions un quad, vu plusieurs annonces quad + remorque + livraison gratuite à 2500 € alléchant"!! nous avons appelé, il fallait payer de suite wester union, et ce monsieur se trouve au TOGO le transporteur à Nantes, nous avons plus de 6 annonces exactement les mêmes photos, neuf pour ainsi dire, tél 0022997057576 ! Nom : brame jérome, autre annonce tél 0022996064830 prix = 522 € !! 3ème annonces tél 0022993027802 plusieurs noms : guerin michel dans l'Aisne, le quad se trouve Calvados !! miriam decham signé guy, 4ème annonce : florencefernard en Corse !!! quad seul 3000€ Ardennes ce monsieur parti en Afrique !!! autre annonce don de mon quad raptor 700, bernerd carasco professeur d'anglais!! 0022993851495, adresse pour envoyer le mandat : Brame Jérome 21, rue des grandes Chanceliers à LOME au TOGO, attention il est ou ils sont sur tous les sites, enfant décédé, femme veuve, ect.. il faut arrêter ceci le plus rapidement possible, je pense aux autres personnes, SVP n'envoyer pas d'argent et laisser tomber ce genre d'actions, il faut acheter en france et voir l'acheteur et le matériel, ou autres, faire suivre ce message à tous, tous les sites sont remplis d'arnaques, quadoccasion, motofrance, jannoncegratuit, auxbonsachats, aucland figii tout quoi, ne versez jamais d'argent d'avance JAMAIS, je n'ai pas confaince de payer même par carte bleue, en ce qui concerne les cartes d'identité, c'est facile à faire, voir émission 66 mn, j'ai tout imprimer et je vais aller aux gendarmes, surtout j'ai tout supprimer les mails au cas où.
cynou dany1369 - 30 mars 2009 à 22:37
j'ai recu dans le méme journée 2 email de cette personne
et egalement un email d'une soit disent UK NATIONAL LOTTERY

1er message --->

Proposition de transfert de fonds, Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas,mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je mesuis votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relationd'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière deHang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires deHong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opérationest juridiquement fait sans accroc. Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager leratio à convenir par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel(accountofficer.mrpatrickchan@gmail.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations sur cetteopération dès que je reçois une réponse positive de votre part. Cordialement,E-mail: accountofficer.mrpatrickchan@gmail.comM. Patrick K. W. Chan

2éme message --->

identique que le 1er

3éme message --->

oyaume-Uni loterie nationale en ligne
Ref: Uk/9420X2/26
Lot: 074/05/ZY369
Cher Lauréat,Votre numéro de billet: 56475600545 188 avec
Numéro de série a attiré 5368/05le numéro chanceux: 29
Félicitations, vousont remporté vous £ 250,000.00 (DeuxCent cinquante mille livres sterling)par satellite dans le logiciel e-mail de loteriemenées par le Royaume-Uni en LOTERIE NATIONALE
dont les adresses e-mail sont cueillis au hasardpar un logiciel alimenté par le Internet.Youradresse e-mail a été choisi parmi les ce trimestre (pas de billet a été vendu) et vous êtes àcontacter notre contrôleur financier pour Clearance.
Here sont les coordonnées: CLAIMS AGENT
Nom: M. Marck WhiteAdresse
e-mail: mrmarck.white07@googlemail.com
vous êtes de transmettre les renseignements suivants ànous permettent clairement de votre dossierpour le paiement immédiat:
1. Nom complet:
2. Adresse:
3. Age:
4. Sexe:
5. État civil:
6. Profession:
7. Numéros de téléphone:
8. Télécopieur:
9. Pays:
Yours faithfully,Mme Anderson Carolyna
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,
pour répondre a certaines questions:
pas la peine de déposer une plainte car d'aprés les explication des services E-COPS sa ne fait que surcharger le réseaux de plainte qui au final ne servent a rien, il vaut mieu déposer une plainte à :

http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

ils sont spécialiser dans la cybercriminalité j'ai ouvert 6 dossier qui sont suivis pour ceux qui se sont fait rouler.
pour ceux qui ont perdu del'argent il faut faire un dépot de plainte dans un commissariat et sur E-COPS, par contre ceux qui ont payer un service par la Western-Union sa va pas trés bien se passer car il est formelement interdit de payer en quoi que se soit un bien ou un service (surtout en cote d'ivoire) je ses qu'ils nous mettent en confiance en disant que c'est légal qu'il n'y a pas de soucis mais a ma grande surprise j'ai apris qu'il n'y avait pas vraiment besoin du code ni de la question secrète pour retiré l'argent depuis la côte d'ivoire parfoit même pas besoin de carte d'identité ça craint grave.
donc pour récap: si perte d'argent dans une arnaque il faut déposer plainte a la police de quartier et su E-Cops
et pour ceux qui se sont juste fait (voler) leurs identité cet adire ceux qui ont faxé ou envoyer leurs
R.I.B, C.I, Pemis ou autres aller sur E-Cops pour ne pas engorger lesservices de police qui ne pouront
pas faire grand-chose pour vous.

si vous avez des questions j'ai des tonnes de réponses A+

Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai ete victime de l'un deux, le gars s'appelle Fabrice Delos et passe par la CITI banque le num c'est +22567248593 faites attention il sont trés malin. Et merci a ce site qui m'a disuader de ne pas payer c taxes bidon...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.