Recherche d'un jumeau ayant perdu sa moitié

Fermé
doudou - 29 avril 2008 à 23:40
 vertorangé - 26 déc. 2009 à 14:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jumeau ou d'une jumelle qui aurait perdu sa moitié, savoir comment il réagit, j'ai besoin de savoir et je souhaiterai faire un forum de jumeaux et essayer de mieux comprendre ce domaine, je suis moi même jumelle mais j'ai malheureusement perdu ma jumelle nous étions très proche et très fusionnelle cela fait maintenant deux ans et j'ai beaucoup de mal je souhaiterai comprendre certaine chose. De plus j'ai eu moi aussi des jumeaux
SVP SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER JE SUIS PRETE A ECOUTER
Merci de tout mon coeur

13 réponses

Bonjour,
J'ai moi aussi perdu ma jumelle quelques heures après la naissance. J'ai aujourd'hui 46 ans. J'ai fait plusieurs années de thérapie avec TS sans trop comprendre ce qui m'arrivait à l'époque. Aujourd'hui, je sais que la culpabilité ressentie autour de moi y a été pour beaucoup. Là où j'ai le plus de mal encore c'est dans ma relation de couple, pas facile pour moi de vivre en couple. Avez-vous ces mêmes difficultés ? Au fond de moi, je suis comme beaucoup de vous, triste et je me sens seule. C'est par période mais c'est toujours là présent en moi. J'ai du mal à trouver ma vraie place. Et parfois je traverse des périodes de vrai désespoir sans vraiment de raison au présent. Je sens que c'est un deuil bien difficile à faire. Une de mes difficultés était aussi d'arriver à être dans le silence .... aujourd'hui cela ça va mieux. Je le recherche et c'est ma manière à moi de me ressourcer mais avant ma thérapie, il n'était qu'angoisse. Je suppose que c'est parce qu'à la naissance on m'a rien expliquer. Tout ce vécu est resté pour moi qu'angoisses. J'ai appris ma géméllité à 14 ans et on m'a culpabilisé d'être née la première. Ca été terrible pour moi. J'ai sombré dans un abime sans fond ... un vrai tsunami est passé sur ma vie. Il y a eu un avant et un après .... deux ans de solitude extrême où je m'en suis voulue à mort de vivre. Maintenant c'est fini pour la culpabilité, j'ai compris à quel point elle est un poison dans toute vie, elle est toxique dans les relations, elle est toxique partout où elle passe. J'accepte vos témoignages et vos réponses. Bon courage à tous les survivants de jumeau ou jumelle décédé(e). La vie est belle quand même, il faut juste arriver je crois à vivre au-delà de ce deuil . Je suis aussi quelqu'un de très joyeuse et pleine de vie. On m'a souvent dit que je vivais pour deux ... ça explique mes fatigues répétées. Et vous ? Bisous. lily
17