Connexion wifi devenue lente

Fermé
will - 29 avril 2008 à 15:07
 will - 29 avril 2008 à 15:32
Bonjour,
jai pris il ya quelque temps un routeur wifi que jai associer a ma connexion filaire histoire d'etre un peu plus "mobile" chez moi et tout allait bien au debut vu que la connexion etait franchement bonne. mais plus le temps passe plus celle-ci se degrade au point ou des sites comme google font parfois plus dune minute pour s'ouvrir. quelqu'un saurait-il ce quil faut faire pour retrouver le niveau initial?
note: ma connexion est securisee; jai un routeur linksys et ma machine n'est pas du tout encombree et je defragmente hebdomadairement mon HDD.
merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 15:11
Salut,
Et il y a de nouveaux réseaux WIFI dans ton entourage? Des utilisateurs sur le même canal wifi que toi? Ca peut venir des autres, plus il y a de réseaux, plus ça peut causer interférence... il faut un outil d'analyse comme Network Stumbler pour pouvoir optimiser les connexions mais c'est pas destiné à monsieur tout le monde, contacte quelqu'un de ton entourage qui s'y connait en wifi, il pourra peut être optimiser ça.
0
salut; comment trouver le network stumbler? il es bon a noter cependant kil nya pas beaucoup de wifi ds ma zone; tout juste deux ou trois et qui plus est sont a des distance ou il mest impossible de les capter de chez moi (et par consequent il leur est egalement impossible de capter le mien !!??). merci pour ta prompte reponse
0