|
|
|
|
Bonjour,
je suis en seconde et j'ai de mauvaises notes. Ce que je veux faire plus tard, c'est de devenir ingénieur en informatique.
Mes questions sont les suivantes :
1.Peut-on devenir ingénieur en informatique avec un bac STI ?
2.Si oui, que faudrait-il faire comme études? ( BTS, DUT, IUT ..........?)
3.Qui a la priorité? les BAC S ou BAC STI ?
METCI d'avance, car cette décision est le début de mon orientation.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
C'est tout à fait possible avec un bac sti.
|
Tu peux intégrer une ecole d'ingé à partir d'après le bac en classe prépa et direct après le bac+2 il me semble. STI n'est pas un problème pour cela. La priorité ca dépend par où tu passes mais c'est sur qu'un S a souvent de meilleurs atouts (mais STI n'est psa dégradant loin de la).
|
Bonjour,
|
Salut Mr Slave, ne t'inquiète pas un Bac STI correspond tout à fait à un futur métier d'ingénieur en informatique. Néanmoins si tu n'est pas un gros bosseur, tu aura du mal accrocher les concours des grandes écoles d'ingé.
|
Pour le bac littéraire, je ne peux rien dire, désolé titi...
|
Bonsoir à tous :), cette année j'étais en 2nde et je suis passé en 1ère STI électronique, j'avais des intentions après ma 1ère STI électronique de passer en Terminale S-SI pour faire le Bac S mais après avoir lu tout ceci je vais finalement passé un Bac STI. Mon problème est que après l'obtention de mon bac, Est-il préférable de faire un DUT informatique, un BTS informatique ou une Prépa (TSI 1 & TSI 2) pour ensuite rentrer en école d'ingénieurs ? Quelles sont les DUT et BTS lié à l'informatique ? Est-ce qu'avec un Bac STI je peux faire l'un de ces métiers : Veilleur Technologique, Administrateur systèmes et réseaux ou Architecte de réseaux. Il est vrai qu'en DUT on subit la concurenre des Bacheliers scientifiques.
|
Répondre à Stinge7
|
D'accord bah je vais tout faire pour soigner mes bulletins :) . fredo78310 ne connais-tu pas des sites où il y a des cours et le programme sur la Physique appliquée, les Maths, l'électronique niveau 1ère STI électronique.
|
Répondre à Stinge7
|
Bonjour :) tout le monde et à toi fredo78310
|
Bonsoir robivijay,
|