Rechercher : dans
Par :

Petit exercice de maths

blackdesert, le 27 avr 2008 à 14:42:25
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je n'arrive pas a tres bien comprendre la question de l'exercice.
voici l'enonce:

ABC est un triangle, H le projete orthogonal de A sur
[BC],\BAH = 45°,\HAC = 30°et AH = 6 cm.
Le cercle C de diametre [AH] et de centre O coupe (AB) en D et (AC) en E.

et voici la question:

4. On note F le point diametralement oppose a D sur C.
a) D´emontrer que\DFE = 75°.
b) En d´eduire que sin75°= (√2/4 (√3 + 1).

pouvez vous maidez a placer le point f

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « petit exercice de maths » dans :
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...

1

Fluide Glacial, le 27 avr 2008 à 14:43:40

Bonjour,
CCM n'a pas vocation à faire tes devoirs.
belle phrase écrite par un philosophe.

2

blackdesert, le 27 avr 2008 à 14:45:53
  • +6

Alors pourquoi aurai t-il un forum d'etude

je ne demande pas la reponse mais des astuce car je ne comprend pas tout a fait la question

3

Fluide Glacial, le 27 avr 2008 à 15:14:36
  • +6

Si tu passe le curseur de la souris sur "etude/formation" tu lira : discussions autour des formations liées aux nouvelles technologies.

4

blackdesert, le 27 avr 2008 à 15:28:58
  • +1

Ta raison mais pourtant il y a plusieurs postes d'exercices de maths de 6eme a 2nd.
je sais que ta pas la competence de donner des astuces concernant cet exercice alors tu peux quitter...XD

5

Fluide Glacial, le 27 avr 2008 à 15:57:01
  • +1

Il ne s'agit pas de compétence ou d'astuce, tu n'a tout simplement pas envie de réfléchir et tu t'est dit : "tiens, et si je trouvai une bonne pomme pour faire mes devoirs à ma place ?"
alors tu peut quitter.

6

MiiMii.38, le 27 avr 2008 à 18:29:58
  • +2

Fluide glacial sa a rien a voir j'ai essayer plusieur foi de le fair mais ce nes pas de ma faut si j'ai des dificulter en maths et que je demande de l'aide pour pas que je me face tuer par mon prof .

7

Fluide Glacial, le 27 avr 2008 à 18:45:55
  • +2

Va voir la : http://www.mathsfaciles.com/fr/

8

blackdesert, le 28 avr 2008 à 13:18:44

C'est bon fluide, jai pose la question dans un autre forum...

et merci pour tes commentaires (inutile pour cette question) XD

et merci mimi pour ton commentaire lol