Posez votre question Signaler

Problème tnt intégrée sur tv LG [Résolu]

samsoft 3Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 26 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2015 à 22:59
Bonjour, je viens d'acheter une télévision LG à 590euros à Cora.
HDReady
Tnt intégré
J'ai réussi parfaitement à trouver les chaines "standards" (tf1, arte, m6, france 2/3, canal+) mais quand je cherche les chaines de la TNT, rien.
Je vis à Melun, plus précisément à Moissy Cramayel, j'ai regardé et je crois bien qu'on reçoit la tnt ici (40km de Paris vers le sud).
Pour trouver les chaines "standards" j'ai fais :
INPUT->TV->Menu->Config->Recherche auto.
Tout fonctionne, la qualité, le son, l'image...
Pour trouver les chaines de la tnt (intégrée) je fais:
INPUT->DTV->Menu->Config->Recherche auto.
Rien, ca recherche mais ca ne trouve rien.
INPUT->TV->Menu->Config->Recherche manuel
Idem: rien.
Dans
INPUT->DTV->Menu->Config j'ai:
Recherche auto
Recherche manuel->VHF CH. "5" (le numéro est modifiable de 5 (par défaut) à 69)
Édition es programmes (pour mettre dans l'ordre les chaines, style tf1->position1, france2->pos2...)
Alim. antenne 5V-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
Mise à joue auto-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
DIagnostiques (Cela m'affiche les caractéristiques)
Constructeur: LG Electronics Inc.
Modèle / Ref: 32LC45
Numéro de série: 803MAQQ1C092
Version du logiciel: 5.2.6
Dans:
Input->DTV->Menu j'ai:
CONFIG (décrit plus haut)
IMAGE
SON
HEURE
OPTION
ECRAN
Dans
Input->DTV->Menu->Option j'ai:
Langue
Pays
Système de verrou
Contrôle parental
Label entrée source-> AV1/AV2/AV3/Comp./RGB/HDMI1/HDMI2 (mis sur RGB)
SIMPLINK-> Arrêt/Marche (sur Marche)
Mode usine-> Set ID "1" (1 est une valeur modifiable de 1 à 99)
Rappel du problème: Après recherche des chaines de la tnt (tnt intégrée à la tv) aucune chaine n'est trouvée. Téléviseur LG HDready et je crois que je suis dans la zone de récéption pour la tnt.
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
enleve le 5 volt de l'antenne c'est pour les antenne numérique
mais avant initialise ta tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour pour relancer le sujet,

j'ai acheté une télévision Lg HD ready il y a plus de deux ans et elle possède la tnt integré. J'ai commencé à lancer le programme de tnt et je l'ai trouvée mais lorsque je veux voir le programme il m'affich "systeme HD" comment faire pour l'enlever ? Est ce que quelqu'un a trouvé une solution svp ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
bonjour!!!
pour avoir les chaines de la TNT, tu dois dabors regler le pays sur autre chose que "france".
choisi plutot PAYS BAS.
apres tu accepte la mise a jour, et la recherche de chaine recommence, et la, ta la tnt.
mais les chaines HD ne passe pas sur ce LG
Clydoudou- 28 juin 2011 à 20:56
Vous êtes des surbogosssssss vive les pays bas mille merci pour ma télé les gars
Répondre
margaux83- 25 juil. 2011 à 14:45
moi il me demande le mot de passe! mais moi je n'ai pas mis de mot de passe.....
Répondre
Fred- 2 mars 2014 à 19:11
Slt dit moi g le même problème que toi es que tu as une solution stp merci d'avance
Répondre
Reine2A- 20 sept. 2011 à 20:00
Merci beaucoup pour l'information ça marche pour moi aussi trop contente !!!
Répondre
Reine2A- 21 sept. 2011 à 11:08
J'ai parlé trop vite !! j'ai toujours le même problème est-ce que ça vient du décodeur TNT des LG qui ont un problème ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Scarlett 32LG6000 avec TNT intégrée et je rencontre le même soucis.

Je n'arrive pas à capter la moindre chaîne TNT.
Je suis pourtant câblé et mon opérateur offre bien la TNT.

Lorsque je recherche les chaînes TNT, ça m'indique 8 chaînes trouvées. Mais ces chaînes sont "Canal+", "TPS Star", Canal+ Cinéma".Pour le reste, ça m'affiche "Servcice HD"
Si je recherche manuellement, ça m'affiche "Pas de signal". Donc, impossible de trouver "W9", "Direct8", etc ...

J'ai regardé sur le site de l'opérateur câble et il est spécifié que le décodeur TNT doit être à la norme Hyperbande (trame 8 MHz).
Le soucis vient-il de là ? Le LCD LG Scarlett est-il hyperbande ?

J'ai beau me mettre sur TV/DTV, rien n'y fait. Si quelqu'un aurait la solution, ce serait génial.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,

j'arrive longtemps après, mais ayant juste rencontré ce pb de recherche des chaînes de la TNT sur mon LG 42LS5600 voici comment nous avons résolu le pb avec le service après vente du magasin.

Le pays sélectionné = France. On peut effectivement toujours sélectionner un autre pays, nous retrouverons toutes nos chaînes françaises mais dans le désordre.

Lorsque l'on rentre dans le programme de recherche automatique des chaînes il faut d'abord sélectionner "antenne" (si on a un rateau sur le toit) ou câble (si on est cablé) puis il faut dé-sélectionner "SECAM L", qui est coché par défaut et cocher à la place "Numérique".
En fait, le "SECAM-L" correspond à l'analogique qui n'existe plus !!

Voilà j'espère avoir pu aider tout ceux qui rencontreront le même pb.

Cordialement,

Val
Sarah- 28 déc. 2012 à 22:31
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une tv LG. Après plusieurs recherches de chaines...toujours rien! Pourriez vous m'indiquer comment retirer le SECAM L qui est pré-selectionné?
Merci^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Samsoft,

J'habite également à Moissy-Cramayel et c'est normal de ne pas recevoir la TNT avec le tuner intégré à votre télé car ici notre commune à choisit de faire installer tout les foyers avec upc-numéricable. On reçois les chaines hertzienne par ce biais ainsi que la TNT mais il faut leur demander un décodeur qui depuis peu est disponible gratuitement moyennant un chèque de caution de 75€ (quelle honte!)
Le tuner tnt de la télé (j'ai une LG 37LH3000 HD) n'est pas compatible pour capter le signal sans ce décodeur.

Un article est présent ici http://www.moissy-cramayel.fr/IMG/pdf/Nouvelles_Moissy_143.pdf
je cite "La TNT est enfin accessible aux Moisséens raccordés gratuitement au câble.
L'opérateur Noos fournit un matériel spécifique, moyennant un dépôt de garantie
de 75 euros."
Et ils appellent ça une bonne nouvelle!

voila

bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour capter la tnt, il faut une antenne rateau, mais souvent, les anciennes ne sont pas assez performantes, surtout sur les canaux supérieurs, justement là où sont la plupart des multiplexes.....mais vous devriez au moins avoir les canaux inférieurs, sauf si l'émetteur tnt de votre coin est très différemment positionné par rapport à l'émetteur hertzien.....

@+
celine77- 9 oct. 2009 à 23:18
Bonsoir et merci de vos conseils :)
- j'ai testé de paramétrer sur d'autres pays, ça ne marche pas
- j'ai testé deux réinitialisations de paramètres usine, ça n'a rien changé
- j'ai bien fait la recherche en analogique, dtv, puis en manuel (je me suis tapé tous les canaux en vain)!

Un appartement ancien à 200 m de chez moi capte nickel du premier coup, donc je certaine que ça vient de l'installation (je vis ds un petit immeuble de 3 ans, tout récent).
J'ai vérifié sur différents sites, Meaux a bien son propre émetteur, mais pour autant, toujours "aucun signal"..!

Ma nouvelle question (je sais, j'abuse...) : dois je acheter une antenne intérieure? un amplificateur? car vu qu'il n'y a "aucun signal", ça amplifiera... rien???

Encore merci de votre altruisme !)
Céline
Répondre
emma06- 7 avril 2010 à 22:34
J'avais le même problème avec un téléviseur LG acheté il y a deux ans. Je pensais que je m'étais faite arnaquer par le vendeur et qu'en fait je n'avais pas la TNT intégrée sur mon modèle. J'ai suivi le conseil et réglé le pays sur "pays bas". Le téléviseur a proposé des mises à jour que j'ai acceptées. Depuis j'ai toutes les chaines TNT et avec la qualité. d'image.Quelle joie !
Merci au site et à celui qui a trouvé l'astuce.
Bon courage pour les autres.
Répondre
mi.mie67- 11 juin 2010 à 13:48
pour nous pareil avec le réglage sur pays bas le téléviseur a proposé des mises à jour et depuis nickel la qualité d'image superbe merci merci
Répondre
Valou- 26 déc. 2010 à 16:06
Moi j'ai aussi essayer avec pays bas et toujours rien
je suis désespéré !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour etre sur, il faudrait faire mesurer le signal de l'antenne par un installateur equipé, mais ce ne sera pas gratuit: si le signal est faiblard, c'est à la copropriété à faire ameliorer la chose (orientation, preampli...) mais ça risque d'etre long. Donc, si ça fonctionne avec une antenne interieure, si ça ne pose pas de probleme "d'esthetique" et vu son cout, je n'hesiterais pas, j'en acheterais une. D'ailleurs c'est ce que j'ai et j'en suis tres content.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours j'ai un problème qui diffère un peu du votre. Voila j'ai acheté un LG_26LD350 et une antenne Thomson pour être sur de bien capté. Le problème est que je ne capte pas toute les chaine de la TNT.
Quelqu'un aurait une explication ou bien mieux une solution?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Impec !!! l'astuce du changement de pays marche :) j'ai remplacé "france" par "--", la recherche s'est lancée et hop 20 chaines TNT pour moi !

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!
rriiikoko- 3 mai 2011 à 15:51
cet kwa stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai bien essayé l'astuce de bloodshed971 (pays-bas, belgique, angleterre, luxembourg) ... mais le résultat est le même ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même problème.

J'ai un 32LG4000 reçu il a 2 jours, et j'ai "pas de signal" quand je cherche la TNT, alors que sur mon autre téléviseur, qui est un samsung lcd aussi cela marche très bien et il ont la même prise, j'ai biensur essayer d'intervertir les prise :/

Si vous avez finalement résolu le problème merci de me faire partager votre solution =)

Cordialement,

Cool26.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petit up,

apparemment cela fonctionne avec une antenne portative, est-ce que ca peux venir d'un problème de voltage? que l'écran lg ne supporterai pas? un filtre existe peut être :/

Toujours personne avec ce problème?

Cool26.
celine77- 8 oct. 2009 à 22:53
Bonjour,
je viens voir si des solutions ont été trouvées, car je rame totalement...
Je viens d'acheter un LG M1994D, et idem, aucune chaine TNT trouvée! "Aucun signal"...
Je vis à Meaux, zone couverte d'après le site officiel TNT, mais je suis en immeuble récent, et la réponse du logeur est "nous sommes trop loin de la Tour Eiffel", alors que Meaux dispose de son propre émetteur!!!

Bref, s'il y a une manip à faire, je suis preneuse! Ou peut-être faut-il adapter une antenne intérieure?

Au plaisir de vous lire, je désespère... :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir...

Je ne connais pas votre matériel, mais sur certaines marques, pour trouver les chaînes TNT, il faut le faire en ANALOGIQUE ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Bonne chance,

Cdt,

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je n'es toujours pas trouvé de solution, LG me répond que c'est mon antenne... Alors que sur le même câble une autre télé de marque "Samsung" fonctionne en TNT.. :(

Sinon ma télé me propose de rechercher en automatique sur analogique et pareil sur TNT, mais même en manuel dans la section analogique je ne trouve que les chaines normales, et en manuel sur TNT je n'es aucun signal :/

Je vais me faire des cheveux blanc avec cette histoire :'(

Encore merci de votre aide.

Ps: je rappelle mon modèle : 32LG4000 (combo lcd 32" dvd)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez de repasser par les réglages d'usine ( plug and play)...puis de chercher de nouveau...
Mais il faut peut-être admettre que le tuner TNT soit défaillant...

Bonne chance,

>Cdt,
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, ce peut-etre un pb de tuner (manque de sensibilité), surtout si une autre tv decode correctement la tnt. Ou antenne un peu faiblarde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-bonjour,

bah ça fonctionne avec une antenne d'intérieur portative, mais pas avec celle du toi, donc c'est bizarre :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est VOTRE télé qui fonctionne à 200 mètres ?
Si oui, ça vient effectivement de l'installation...
Sinon, la télé peut être en cause aussi...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai un tv lg aussi jai reussi a programmer les chaine normal par antenne mai rien de la tnt par contre je n'ai aucune touche tv dtv sur ma telecommande et je ne sai pa commen on fai pour passer du mode tv au mode dtv merci de m'aider a trouver une solution
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème tnt intégrée sur tv LG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.