Rechercher : dans
Par :

Problème tnt intégrée sur tv LG

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 12:26:23 samsoft, le 26 avr 2008 à 18:13:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acheter une télévision LG à 590euros à Cora.

HDReady
Tnt intégré

J'ai réussi parfaitement à trouver les chaines "standards" (tf1, arte, m6, france 2/3, canal+) mais quand je cherche les chaines de la TNT, rien.

Je vis à Melun, plus précisément à Moissy Cramayel, j'ai regardé et je crois bien qu'on reçoit la tnt ici (40km de Paris vers le sud).

Pour trouver les chaines "standards" j'ai fais :

INPUT->TV->Menu->Config->Recherche auto.
Tout fonctionne, la qualité, le son, l'image...

Pour trouver les chaines de la tnt (intégrée) je fais:

INPUT->DTV->Menu->Config->Recherche auto.
Rien, ca recherche mais ca ne trouve rien.

INPUT->TV->Menu->Config->Recherche manuel
Idem: rien.

Dans
INPUT->DTV->Menu->Config j'ai:

Recherche auto
Recherche manuel->VHF CH. "5" (le numéro est modifiable de 5 (par défaut) à 69)
Édition es programmes (pour mettre dans l'ordre les chaines, style tf1->position1, france2->pos2...)
Alim. antenne 5V-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
Mise à joue auto-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
DIagnostiques (Cela m'affiche les caractéristiques)

Constructeur: LG Electronics Inc.
Modèle / Ref: 32LC45
Numéro de série: 803MAQQ1C092
Version du logiciel: 5.2.6

Dans:

Input->DTV->Menu j'ai:

CONFIG (décrit plus haut)
IMAGE
SON
HEURE
OPTION
ECRAN

Dans
Input->DTV->Menu->Option j'ai:

Langue
Pays
Système de verrou
Contrôle parental
Label entrée source-> AV1/AV2/AV3/Comp./RGB/HDMI1/HDMI2 (mis sur RGB)
SIMPLINK-> Arrêt/Marche (sur Marche)
Mode usine-> Set ID "1" (1 est une valeur modifiable de 1 à 99)

Rappel du problème: Après recherche des chaines de la tnt (tnt intégrée à la tv) aucune chaine n'est trouvée. Téléviseur LG HDready et je crois que je suis dans la zone de récéption pour la tnt.

Merci d'avance :)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

1

greg, le 31 mai 2008 à 23:37:12
  • +2

Enleve le 5 volt de l'antenne c'est pour les antenne numérique
mais avant initialise ta tv

Répondre à greg

2

bloodshed971, le 1 jun 2008 à 10:49:18
  • +2

Bonjour!!!
pour avoir les chaines de la TNT, tu dois dabors regler le pays sur autre chose que "france".
choisi plutot PAYS BAS.
apres tu accepte la mise a jour, et la recherche de chaine recommence, et la, ta la tnt.
mais les chaines HD ne passe pas sur ce LG

Répondre à bloodshed971

3

saknussem, le 25 aoû 2008 à 16:37:05

Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Scarlett 32LG6000 avec TNT intégrée et je rencontre le même soucis.

Je n'arrive pas à capter la moindre chaîne TNT.
Je suis pourtant câblé et mon opérateur offre bien la TNT.

Lorsque je recherche les chaînes TNT, ça m'indique 8 chaînes trouvées. Mais ces chaînes sont "Canal+", "TPS Star", Canal+ Cinéma".Pour le reste, ça m'affiche "Servcice HD"
Si je recherche manuellement, ça m'affiche "Pas de signal". Donc, impossible de trouver "W9", "Direct8", etc ...

J'ai regardé sur le site de l'opérateur câble et il est spécifié que le décodeur TNT doit être à la norme Hyperbande (trame 8 MHz).
Le soucis vient-il de là ? Le LCD LG Scarlett est-il hyperbande ?

J'ai beau me mettre sur TV/DTV, rien n'y fait. Si quelqu'un aurait la solution, ce serait génial.

Merci d'avance.

Répondre à saknussem

4

saknussem, le 26 aoû 2008 à 17:03:34
  • +1

Bonjour,

J'ai bien essayé l'astuce de bloodshed971 (pays-bas, belgique, angleterre, luxembourg) ... mais le résultat est le même ...

Répondre à saknussem

5

Cool26, le 6 sep 2009 à 18:37:26

Bonjour,

Je sais je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même problème.

J'ai un 32LG4000 reçu il a 2 jours, et j'ai "pas de signal" quand je cherche la TNT, alors que sur mon autre téléviseur, qui est un samsung lcd aussi cela marche très bien et il ont la même prise, j'ai biensur essayer d'intervertir les prise :/

Si vous avez finalement résolu le problème merci de me faire partager votre solution =)

Cordialement,

Cool26.

Répondre à Cool26

6

Cool26, le 7 sep 2009 à 16:59:48

Petit up,

apparemment cela fonctionne avec une antenne portative, est-ce que ca peux venir d'un problème de voltage? que l'écran lg ne supporterai pas? un filtre existe peut être :/

Toujours personne avec ce problème?

Cool26.

Répondre à Cool26

7

celine77, le 8 oct 2009 à 22:53:44

Bonjour,
je viens voir si des solutions ont été trouvées, car je rame totalement...
Je viens d'acheter un LG M1994D, et idem, aucune chaine TNT trouvée! "Aucun signal"...
Je vis à Meaux, zone couverte d'après le site officiel TNT, mais je suis en immeuble récent, et la réponse du logeur est "nous sommes trop loin de la Tour Eiffel", alors que Meaux dispose de son propre émetteur!!!

Bref, s'il y a une manip à faire, je suis preneuse! Ou peut-être faut-il adapter une antenne intérieure?

Au plaisir de vous lire, je désespère... :)

Répondre à celine77

8

poupougne13, le 8 oct 2009 à 23:26:42

Bonsoir...

Je ne connais pas votre matériel, mais sur certaines marques, pour trouver les chaînes TNT, il faut le faire en ANALOGIQUE ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Bonne chance,

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

9

Cool26, le 9 oct 2009 à 09:03:24

Bonjour,

je n'es toujours pas trouvé de solution, LG me répond que c'est mon antenne... Alors que sur le même câble une autre télé de marque "Samsung" fonctionne en TNT.. :(

Sinon ma télé me propose de rechercher en automatique sur analogique et pareil sur TNT, mais même en manuel dans la section analogique je ne trouve que les chaines normales, et en manuel sur TNT je n'es aucun signal :/

Je vais me faire des cheveux blanc avec cette histoire :'(

Encore merci de votre aide.

Ps: je rappelle mon modèle : 32LG4000 (combo lcd 32" dvd)

Répondre à Cool26

10

poupougne13, le 9 oct 2009 à 09:08:34

Essayez de repasser par les réglages d'usine ( plug and play)...puis de chercher de nouveau...
Mais il faut peut-être admettre que le tuner TNT soit défaillant...

Bonne chance,

>Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

11

buge, le 9 oct 2009 à 10:24:54

Effectivement, ce peut-etre un pb de tuner (manque de sensibilité), surtout si une autre tv decode correctement la tnt. Ou antenne un peu faiblarde.

Répondre à buge

12

Cool26, le 9 oct 2009 à 11:59:15

Re-bonjour,

bah ça fonctionne avec une antenne d'intérieur portative, mais pas avec celle du toi, donc c'est bizarre :/

Répondre à Cool26

13

poupougne13, le 9 oct 2009 à 12:09:25

Pour capter la tnt, il faut une antenne rateau, mais souvent, les anciennes ne sont pas assez performantes, surtout sur les canaux supérieurs, justement là où sont la plupart des multiplexes.....mais vous devriez au moins avoir les canaux inférieurs, sauf si l'émetteur tnt de votre coin est très différemment positionné par rapport à l'émetteur hertzien.....

@+

Répondre à poupougne13

14

celine77, le 9 oct 2009 à 23:18:48

Bonsoir et merci de vos conseils :)
- j'ai testé de paramétrer sur d'autres pays, ça ne marche pas
- j'ai testé deux réinitialisations de paramètres usine, ça n'a rien changé
- j'ai bien fait la recherche en analogique, dtv, puis en manuel (je me suis tapé tous les canaux en vain)!

Un appartement ancien à 200 m de chez moi capte nickel du premier coup, donc je certaine que ça vient de l'installation (je vis ds un petit immeuble de 3 ans, tout récent).
J'ai vérifié sur différents sites, Meaux a bien son propre émetteur, mais pour autant, toujours "aucun signal"..!

Ma nouvelle question (je sais, j'abuse...) : dois je acheter une antenne intérieure? un amplificateur? car vu qu'il n'y a "aucun signal", ça amplifiera... rien???

Encore merci de votre altruisme !)
Céline

Répondre à celine77

15

poupougne13, le 10 oct 2009 à 07:45:45

C'est VOTRE télé qui fonctionne à 200 mètres ?
Si oui, ça vient effectivement de l'installation...
Sinon, la télé peut être en cause aussi...

@+

Répondre à poupougne13

16

buge, le 10 oct 2009 à 12:26:23

Pour etre sur, il faudrait faire mesurer le signal de l'antenne par un installateur equipé, mais ce ne sera pas gratuit: si le signal est faiblard, c'est à la copropriété à faire ameliorer la chose (orientation, preampli...) mais ça risque d'etre long. Donc, si ça fonctionne avec une antenne interieure, si ça ne pose pas de probleme "d'esthetique" et vu son cout, je n'hesiterais pas, j'en acheterais une. D'ailleurs c'est ce que j'ai et j'en suis tres content.

Répondre à buge