[ubuntu 8.04] freeze installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 15:40
 cantat - 1 oct. 2008 à 22:36
Bonjour,
je l'ai posté sur le forum officiel mais personne est capable de savoir pourquoi !


je suis un nouveau, ayant 2 pc j'ai attendu la version 8.04 pour essayer linux enfin ubuntu
Cepedant j'ai un soucis j'ai installation qui s'arrête à 94% quand c'est à installation du "storage usb"...

j'ai la souris et une clé wifi sur les usb j'ai débranché et rebranché ce n'est pas repartit.

J'ai un amd xp 2800+ (32bits) sur une asrock k7s8x
( http://www.asrock.com/general/404.asp … S8X&s= )

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 avril 2008 à 21:20
Oui là c'est affiché sur deux lignes parce que la commande est trop longue : la commande est donc :
sudo aptitude install xserver-xorg [...] xserver-xorg-video-all

en remplaçant [...] par les paquets que j'ai indiqué dans <2>

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 avril 2008 à 02:01
Effectivement dis comme ca on ne voit pas trop pourquoi l'installation plante. Peux-tu redonner le lien vers ton PC car il y a dû y avoir un problème de copier coller ou de mise en forme du message.

A moins que tu ne te connectes à internet via ton dongle wifi essaye de ne garder que ta souris branchée en usb. Essaye aussi de voir ce que ca donne avec une ubuntu 7.10 si le problème persiste (il sera toujours temps de migrer ensuite).

Si le problème persiste essaye avec une autre distribution (par exemple une debian lenny netinstall, guère plus dur à installer en espérant que le réseau soit détecté avec succès). Si tu parviens à l'installer (du moins de quoi redémarrer sur debian et arriver à l'écran de login) mais que le mode graphique ne s'affiche pas, on pourra te débloquer et te donner les commandes magiques pour le réparer.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 10:13
salut,
Merci pour ta réponse parce que la bas ils ont tous abandonné lol :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211898

encore Merci ;)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 14:03
Alors,
donc j'ai un dvd avec la version server (même version) et une desktop.

Au début, je voulai faire un serveur de jeux, donc moi logiquement et en connaissance pas grand chose (sur linux) j'ai pris la version server qui s'ait très bien installé sauf que héhé....c'étais en ligne de commande :)
pas très facile quand on en connais aucune lol donc j'ai pris la version desktop j'ai réinstallé par dessus mais comme j'expliqué ca plante...

Donc voilà comme tu dis mamiemando on peut upgrader ou du moins rajouter l'interface graphique.

D'ou ma demande, comment on fait ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 avril 2008 à 20:28
Oui oui on peut, il faut juste se familiariser avec les outils apt qui permettent de gérer des paquets en ligne de commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

En l'occurrence il faut installer un serveur X (xorg) et un bureau.

1) Commence par te logguer en mode texte (tu tapes ton login, entrée, puis ton mot de passe -rein ne s'affiche, puis entrée) et là tu dois voir un truc du genre :
(mando@aldur) (~) $

2) Ceci est le "prompt" du "shell" (l'invite de commande en français). Il signifie que tu peux taper une commande (et la valider en appuyant sur entrée). D'abord une petite mise à jour. Lance les deux commandes :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

(s'il y a des mises à jour il faudra lui dire de les appliquer y, entrée)
3) Ensuite passons à xorg. Sur la même ligne :
sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all

3')Si tu utilises une carte vidéo ati ou nvidia et que tu veux avoir des effets 3D il faut installer des pilotes propriétaires puis reconfigurer le serveur X. Par exemple pour une carte nvidia :
sudo aptitude install nvidia-glx-new
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

4) A ce stade on peut désormais dessiner des fenêtre dans la console graphique. A titre indicatif tu as 6 consoles en mode texte (accessibles en appuyant sur ctrl alt f1, ... ctrl alt f6) et désormais une console graphique (ctrl alt f7) dans laquelle rien n'est encore dessiné. Nous allons maintenant installer un bureau. Sous ubuntu c'est un simple méta paquet à installer. Utilisons le moteur de recherche apt-cache pour s'en convraincre :
apt-cache search desktop | grep desktop | grep ubuntu

En particulier tu dois voir des paquets comme kubuntu-desktop (kde), ubuntu-desktop (gnome), xubuntu-desktop (xfce)...
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=ubuntu+desktop&searchon=names&suite=hardy§ion=all
Il suffit d'installer celui qui te convient. Par exemple si tu aimes bien KDE :
sudo aptitude install kubuntu-desktop

5) Il ne reste plus qu'à lancer le gestionnaire de connexion (selon le bureau installé : gdm, kdm, xdm) :
sudo /etc/init.d/kdm restart

Et normalement tout devrait marcher ;-)

Bonne chance
0
Grand Merci bcp pour cette explication d'install du xserver. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas sur ma distrib et comment faire pour l'installer.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:47
ok merci beaucoup,
mais tu peut me mettre la ligne du 3

3) Ensuite passons à xorg. Sur la même ligne :

sur 2 ligne parce que je pense que c'est coupé à la fin :/

sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-

Merci.
0
Moi aussi sa s arête. Faut attendre longtemps c est tout. Salut :-)
0