Système d'onglet généré par evenement Onclick

Résolu/Fermé
Korangar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 25 avril 2008 à 23:07
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 26 avril 2008 à 01:24
Bonjour,

J'aimerais faire un système d'onglet.
Pour cela j'ai crée une fonction qui est déclenchée par un evenement OnClick().
La fonction modifie l'attribu display de la <div> en question. Jusque là rien de dur. Sauf que lorsqu'on clique sur un autre onglet il faudrait que la div précedemment ouverte soit fermée.

Comme parade, je cache toutes les <div> avant d'ouvrir celle sur laquelle l'utilisateur clique :

function show (iddiv) {
document.getElementById('ajoutnews').style.display='none';
document.getElementById('modifnews').style.display='none';
document.getElementById(iddiv).style.display='block';
}


D'une part je trouve ce code barbare et d'autre part avec un grand nombre d'onglets cela devient fastidieux a gérer.

Autre application, j'ai un menu avec un certain nombre de choix.
J'aimerais que lorsque l'on clique sur un element du menu il change de style (là rien de difficile) mais aussi que lorsqu'on clique sur un autre element du menu il redevienne normal.


Si vous avez un code SIMPLE a me proposer pour mes besoin ou alors si vous êtes assez patient pour me l'expliquer en details je vous en serais reconnaissant. (je me noie assez vite lorsqu'on parle de DOM, faute d'avoir trouvé un bon tuto ou un bon livre...).
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 avril 2008 à 23:35
SALUT

un exemple que j avais fais il y as quelque temps sur ce forum!

a adapter a ton idee



RAD
1
Korangar Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 2
26 avril 2008 à 00:47
Bonjour et merci de ta réponse à une heure si tardive.

Effectivement, regrouper toutes les div dans un array et les "fermer" toutes avec une boucle est une bonne idée avec une condition qui ferme la div si elle est déjà ouverte.

Ca me convient.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 avril 2008 à 01:24
ok ;-)

bonne continuation !

je met resolus

RAD
0