Paypal : paiement indû

Fermé
boita - 25 avril 2008 à 19:22
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 26 avril 2008 à 08:32
Bonjour,

depuis hier, j'ai reçu sur mon compte paypal 3 paiements pour des objets que je n'ai jamais mis en vente. Je ne m'étais pas servi de mon compte depuis 2005 paypal. Les sommes ne sont pas énormes (3, 4 et 10 euros) mais c'est très étrange.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si vous pourriez me conseiller sur la marche à suivre. J'ai déjà contacté Paypal et j'attends une réponse. Je n'ai pas accepté les sommes. Je ne les ai pas rejetées encore non plus.

merci d'avance à tous

2 réponses

Bonjour , as tu recu un mail demandant de te connecter sur paypal et de rentré ton mot de passe ainsi que ton login ?
Si oui figure toi que un hacker a envoyé un mail qui a des milliers de personne disant de se connecter via le lien donné dans le mail. en réalité il s'agit d'un site qui imite paypal a la perfection mais qui n'est pas paypal. du coup le hacker a pris tes identifiant etc.. et a deplacé l'argent que tu avais.... il faut appeler paypal faire les demarches etc... pour que tu obtienne gain de cause

voila dit moi ce qu'il en est
0
Merci de ta réponse. :)

Je ne pense pas ce que ce soit ça. J'ai pensé à un truc de ce genre donc je n'ai pas suivi les liens du message mais je suis retournée sur paypal à partir d'un très ancien mail (décembre 2005). J'ai consulté mon compte paypal (officiel je pense. J'ai même dû demander un nouveau mot de passe) et les transactions apparaissent bien dessus.

En plus, mon compte était totalement inactif, sans un sou. Il ne commence à être rempli que depuis cette histoire.

J'ai changé ma carte bancaire depuis la création du compte paypal et je n'ai jamais fait la mise à jour donc trouver mes codes ne servirait pas à grand chose je pense. J'espère.

Voilà pour les précisions. :)
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
26 avril 2008 à 08:32
Bonjour,
Pour ce qui est de Paypal, ils ne sont pas si "clean" ! J'ai un différend avec eux : ils me réclament 100 euros suite à la déclaration frauduleuse d'un acheteur malhonnête. Le problème aurait pu être résolu depuis longtemps s'ils m'écoutaient mais là, pas moyen de s'exprimer. Ils ont déjà perdu des procès pour des faits similaires.
Quant à ce hacker qui se fait passer pour eux, j'ai reçu 2 mails de lui. La copie est ressemblante, mais truffée de fautes et certains caractères ne passent pas correctement.
0