Problème d'installation fedora

Fermé
lucky - 25 avril 2008 à 18:48
Walidgrissa Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 6 août 2009 à 13:04
Bonjour,

j'ai essayé d'installer fedora mais la procédure normale n'est pas apparue (choix de langue etc). Le cd live part et le bureau apparait mais lorsque je clique sur l'icone "charger sur le disque dur" il ne se passe rien. J'ai windows xp et Mandriva. Est-ce le grub de Mandriva qui pose un problème? J'aimerais pouvoir installer fedora qu'il il est livré avec le pilote de ma carte graphique et ça saute aux yeux!
merci de m'aider...
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 avril 2008 à 18:51
bonjour,
on ne prends pas un cd live pour faire une installation .
de plus tu veux remplacer mandriva ou le garder .
a+
0
Je ne souhaite pas garder Mandriva, d'autre part il est dit qu'on peut installer fedora depuis le Live cd ou bien quelque chose m'a échappé?
Le Live cd est intègre après vérification automatique par fedora.
Please help!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 avril 2008 à 08:24
bonjour,
bien sur qu'il est possible d'installer fedora à partir du live cd , mais peux tu me dire l'utilité de lancer fedora en mémoire et ensuite de vouloir l'installer, source d'erreur car mémoire vive rapidement sature
il faut prendre le dvd
https://www.fedora-fr.org/
et lorsque tu es au programme de partition tu choisis l'espace deja utilise par mandriva pour t'installer il faut supprimer les partitions et soit laisser fedora se charger du partionage ou tu le fait toi meme
a+
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 08:49
salut
tuto complet sur l'instal de fedora 9
http://web.mac.com/polypoxy/iWeb/Site/Fedora%209%20live%20cd/Fedora%209%20live%20cd.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les gens pour les réponses, je vais m'y coller.
Cependant ce qui m'étonne c'est que le live cd ne m'a jamais proposé l'option "langues", je l'ai pourtant chargé en bit torrent avec la vérif du sha1m. Enfin le dvd c'est bien mais pas gratuit et vu que j'ai acheté un paquet de cd ça devra le faire avec. Le free c'est sortir du certaine logique "ah oui mais ça marcherais mieux si vous preniez ceci" autrement dit sortez encore un peu de tune. Donc si les cd live ne marchent, laissez nous avec Windows. Ne prenez pas ma mauvaise humeur pour vous les gars et merci encore de vos tuyaux!
0
Walidgrissa Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 6
6 août 2009 à 13:04
bjr,
tu peu l'installer aprés l'avoir testé, ya une icone sur le bureau pour lancer l'installation et le choix de langue c dans les paramétres systemes.

autrement on veut pas rester des prisonniers de Microsoft

ciao
0