Configuration WAP/GPRS pour Leclerc Mobile

Fermé
spacexion - 24 avril 2008 à 14:21
 Bouhari Hamidi - 11 janv. 2015 à 18:48
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer mon HTC Touch pour la connexion GPRS, avec une SIM Leclerc Mobile (réseaux SFR)

Pour paramétrer le HTC, j'ai suivi les indications du site Leclerc:

Nom du profil : LMobile WAP
Support de données : GPRS
URL de la page d'accueil : http://castorama.afonemobile.fr
APN ou Point d'accés GPRS : wap66
Adresse IP du proxy : 192.168.21.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner



La connexion fonctionne partiellement: en effet en ouvrant une application réseau (par exemple la météo du HTC) le téléphone lance bien la connexion GPRS, qui s'authentifie.
Mais après derrière ça j'ai aucun accés au réseau internet.

Quelle adresse IP je suis sensé obtenir une fois connecté an GPRS sur Leclerc?
Parce que une fois le lien GPRS up, j'obtiens une adresse de type 10.32.250.XXX.
Or avec cet IP, aucun ping ne passe: j'ai essayé un ping sur le proxy, et je n'obtiens aucune réponse.


Toute suggestion ou idée est la très bienvenue.

Merci
A voir également:

10 réponses

Ce sujet est vieux, mais ça peut servir à d'autres (j'ai été dans le même problème)

L'adresse ip proxy fournie par le site leclercmobile est fausse: il manque les 0

La bonne adresse proxy est:
010.143.156.009

Pour le reste c'est bon, suivre les indications de leclerc et ça marchera!
14
Même si le sujet est vieux, merci d'avoir posté cette solution: cela m'a aidé à enfin configurer l'acces GPRS!!!
0
Sorry, I do not speak French, but I thank you very much for putting up the correct information about leclerc mobile. I wasted a lot of money and time on the phone and did not get anywhere with them. Kisses for you.
A BIG THANK YOU!!
0
Bonjour,

J'ai actuellement un vieux téléphone un SGH250 (un samsung) et j'ai un forfait Leclercmobile que je recharge tout les mois de 7€50 pour avoir SMS illimités.

J'ai appris récemment qu'il y avait possibilité d'avoir internet.
J'aimerai savoir comment faire pour l'installer et combien ça coûte SVP, car c'est un vieux portable et ce n'est pas évident je ne veux pas appeler le service client j'aimerai pouvoir le faire grâce à une de vos réponse.

J'espère que vous allez vite me répondre.
Merci d'avance.
0
Bouhari Hamidi
11 janv. 2015 à 18:48
Mobilis
0
Salut !

Avez-vous contacté le service client ?
Ils peuvent vous faire faire la manip en 2 4 6.

@+

Ze Clik
4
bonjour
j'ai également le même mobile et le même oppérateur mais par contre j'ai un peu du mal a configurer mon portable, j'sais pas ou mettre toutes les informations de configuration. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre, merci d'avance!!!
3
J'ai un forfait LeclercMobile et un téléphone LG B200. L'adresse Ip donnée par le site de Leclerc et "invalide"(apparemment il manque un chiffre). Que faire ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le numéro de port du proxy sur mon portable est le: 09201
J'espère que ça résoudra ton problème d'accès au WAP
2
Bonjour,
Même question pour la configuration d'un HTC Legend.
J'ai suivi scrupuleusement les indications données par LeclercMobile et ici mais difficile de faire la part des choses lorsque les champs ne portent pas les mêmes noms et qu'il y a plus de champs sur le téléphone que de paramètres disponibles. Par exemple, je ne sais pas dans quel champs faire entrer les valeurs :
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale

Je cherche à envoyer et recevoir des MMS et j'ai toujours le même message "Message non téléchargé" "Échec réseau générique"

Il n'y a vraiment personne pour utiliser une configuration similaire ?
2
voila

WAP/GPRS

Configurer Android pour WAP

1. Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
2. Sélectionner Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
3. Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
4. Sélectionner Nom, entrer WAP GPRS et appuyer sur OK.
5. Sélectionner Point d'Accès, entrer wap.wana.ma et appuyer sur OK.
6. Sélectionner Proxy, entrer 010.086.000.010 et appuyer sur OK.
7. Sélectionner Port, entrer 8080 et appuyer sur OK.
8. Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
9. Sélectionner Type Point d'Accès, s'assurer que ce champ est laissé vide et appuyer sur OK.
10. Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer.
11. Appuyer sur le bouton radio à côté de WAP GPRS pour définir le profil comme valeur par défaut.
12. Appuyer sur la touche Accueil.
13. Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Navigateur.
14. Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Plus > paramètres > Configurer Page d'Accueil.
15. Entrer http://www.inwi.ma et appuyer sur OK.
1
j'ai le meme souci avec mon eten M600 : google maps et l'appli météo ok par contre navigation avec explorer donne page blanche ou page introuvable. I
0
21693472152
18 mai 2014 à 10:50
htc
0
i want to get settings of sfr internet , wap , gprs or mms
i cannot speak french or understand so ans me how i get these on my mobile my email id
shazi_jutt2009@yahoo.com

please tell me how to get these
-1
Je crois que vous pouvez arrive mieux si vous prenez les temps de apprendre la langue. À mon avis il n'est pas correct de s'attendre à quelqu'un d'autre pour traduire pour vous.

Faire suivre le lien posté par altix31.

If you can't speak the language then learn it or go to http://google.com/translate.

Basically if you follow the link that altix31 posted it should work; it may help to know that nom = name, nom d'utilisateur = username, mot de passe=password, the rest you should be able to figure out.
0