|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13 Visual Studio 2005 Pro
en faisant cela : Dim tabmouv() As mouvement
tu as declaré un pointeur (c'est a dire sans dimension) tu dois declarer ton tableau avec une dimension finie : Dim tabmouv(2) As mouvement du coup tabmouv(0) sera connu |
merci de ta réponse
Le probleme c'est que je ne sais pas combien d'élément je vais mettre dans mon tableau Je vais parcourrir une base de donnée et ajouter dans le tableau tout les mouvements Il faudrait que je compte le nombre de mouvement dans ma base de donnée puis ensuite je fait dim tabmouv(nbmouv) as mouvement ?
|
merci
oui j'ai vu dans l'aide il parle de new mais j'ai pas tout compris Là avec la premiere solution ça irai mais pour la requete j'ai un petit souci select count(numéro) from mouvements mouvements est une table, numéro est un champ de mouvements Normalement j'ai un entier en sortie de cette requete ? J'ai fait : Dim monAccesBD = New gestionBD("127.0.0.1", "baseig", "root", "root") Dim nbmv As Integer = monAccesBD.MySQL_Select("select count(numéro) from mouvements") Dim tabmouv(nbmv) As mouvement mais il me dit que nbmv doit être de type odbc.odbcdataReader
|
ok merci mais finallement je fait avec une collection : generic.list
ça fonctionne maintenant je tri cette liste par date croissante listmouv est la liste deja rempli : Dim permut As Boolean = True Dim tabdate1() As String Dim tabdate2() As String Dim stock As mouvement Dim j As Integer Do While permut = True permut = False For j = 1 To listmouv.Count - 1 tabdate1 = Split(listmouv.Item(j - 1).datemv, "/", 3) tabdate2 = Split(listmouv.Item(j).datemv, "/", 3) If Val(tabdate1(2)) > Val(tabdate2(2)) Then permut = True Else If Val(tabdate1(2)) = Val(tabdate2(2)) And Val(tabdate1(1)) > Val(tabdate2(1)) Then permut = True Else If Val(tabdate1(2)) = Val(tabdate2(2)) And Val(tabdate1(1)) = Val(tabdate2(1)) And Val(tabdate1(0)) >= Val(tabdate2(0)) Then permut = True End If End If End If If permut = True Then stock = listmouv.Item(j - 1) listmouv.Item(j - 1) = listmouv.Item(j) listmouv.Item(j) = stock End If Next Loop |