Rechercher : dans
Par :

Type de programmation

Dernière réponse le 15 mar 2004 à 11:14:31 Ouam, le 15 mar 2004 à 10:35:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et bon début de semaine...
J'aurais 2 question a vous posez:
j'aurais voulut avoir des exemples de language procedural( ex le php en est il un?)???
Et aussi quel sont les langage qui sont de type programmation objet??
et la derniere quels sont ceux qui sont pour la programmation evenementiel???
D'avance merci pour vos réponses...

Meilleures réponses pour « Type de programmation » dans :
Les langages informatiques Voir Langage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Télécharger Funny Typing VoirEn avez –vous marre d’écouter le son ennuyeux de votre clavier ? Voulez –vous avoir un certain plaisir lors de la saisie de votre texte ? Funny Typing est un petit outil qui pourrait vous amuser. Funny Typing est un programme qui...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Structure d'un programme VoirA quoi ressemble un programme informatique? L'allure d'un programme dépend du type de langage utilisé pour faire le programme... Toutefois, à peu près tous les langages de programmation sont basés sur le même principe : Le programme est constitué...

1

teebo, le 15 mar 2004 à 10:54:13

Salut,
PHP n'est pas vraiment procedural mais peut le devenir,
L'exemple type du langage objet est Smalltalk, mais les plus connus / utilises sont Java et C++
En ce qui concerne le procedural, Pascal est un bon exemple
Pour l'evenementiel, je dirai VB ou Delphi mais ils ne sont aps seulement evenementiel.
Sinon tu n'as pas parle des fonctionnels (comme CAML ou Scheme par exemple...)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

2

Ouam, le 15 mar 2004 à 10:56:50

Merci bcp teebo
tu m'enleve unegrosse épine du pied...
je n'ai pas parler des languages fonctionnel car je n'ai pas a en parler dans mon dossier
Merci encore

Répondre à Ouam

3

teebo, le 15 mar 2004 à 10:59:03

De rien,
C'est dommage c'est interessant, mais pas pratique :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

4

sebsauvage, le 15 mar 2004 à 11:10:26
  • +1

Hello.

- Langages procéduraux: C, Basic, assemleur
- Langages orientés objet: C++, Smalltalk, Python, Java, Delphi, C#...
- Langages évenementiels: VisualBasic, Delphi...
- Langages assertionnels: SQL
- Langages déclaratifs: LISP, Scheme...

Et il y a des mixes.
Exemple: TSQL et PL/SQL (Assertionnel et procédural).
Delphi (Objet, procédural et évènementiel).
Python (procédural et objet)

Pour aller plus loin:
Et il y a encore d'autres choses qui différencient les langages:
- Langages à typage faible, typage fort statique, typage fort dynamique...
- Langages à machines virtuelles ou non.
- Langages propriétaires ou non, normalisés ou non.

Répondre à sebsauvage

5

Ouam, le 15 mar 2004 à 11:14:31

Merci a toi également sebsauvage...

Répondre à Ouam