|
|
|
|
Posté par
Phyrax, le vendredi 12 mars 2004 à 10:28:56what's up gold,
snmpc aussi. et ... Voili Voilou Voila !
|
tu as raison Phyrax,
les supervisions sont souvent imposées par les constructeurs et c'est rare d'en essayer plusieurs. aussi, méfies toi des solutions que l'on croit globales, où il faut tout faire derrière. et ... Voili Voilou Voila ! |
Salut pour parler d'outils de supervision, il ya aussi MOM de microsoft qui as les fontionnalités proches de vos bésoins. Il permet de donner un état sur le fontionnement des éléments du reseau, sur les process en exécution sur un server.....
|
c'est biens mon nom qui est Fossou. Peut tu te présenter à moi? C'est l'occasion pour faire connaissance. FOSS |
Bonjour,
je suis en plein dedans, je recherche egalement un produit. Snmpc ne me semble pas si limité que cela. on peut quand même visualiser simultanement les trafics, erreurs, etc .. des ports d'un switch. ou en est phyrax de sa reflexion (je sais , le mail initial date un peu ...) Merci ! |
Bonjour, je suis etudiant et pour le moment je fais un stage en entreprise ou je dois installer configurer nagios et tenter d'y ajouter des fonctionnalités. Pour mon rapport je dois parler des autres outils du meme genre mais connaissant les noms, il est tres difficile de trouver des informations valables en dehors des sites officiels. Pourriez-vous me transmettre qq informations svp?
Merci
|
Phyrax, quand tu auras finis ton dossier comparatif, je suis preneur!
thx ------ www.admin-rezo.com ------ Site didié aux reseaux et systemes |
Bonjour,
hp openview est surement la solution la plus adéquate cette application reconnaît toutes les mibs reseau ainsi que les mibs type onduleur et bien d'autre encore....... mais il faut savoir qu'il faut quand même pour cisco par exemple cisco view ce qui te permet de pourvoir accéder a toutes les options de surveillance pour les ciscos optivity pour nortel ,alcatel cabletron pour cabletron etc etc .... et pour finir une bonne formation pour l'installation et la gestion bienvenue dans la gestion et l'administration reseau
|
|
Pour les outils du meme genr que nagio, il faut chercher sur google. Il ya même des rapports sur la supervision avec HP OvenView, PATROL de BMC ET MOM de microsoft. Donne moi ton sujet pour que je t'aide. Faits tu la supervision des noeuds du reseau ou des services sur cahque ordinateur du réseau? Mon mail est: fkjafoss@yahoo.fr.
|
Bonjour,
je connais assez bien les outils de supervision (OpenView, Tivoli, Patrol , InfoVista, Concord) mais pas MOM de Microsoft. Est ce que quelqu'un a une expérience de mise en place réelle de cet outil. J'ai cru comprendre qu'il était récent/ Merci
|
J'ai une expérience dans la mise en oeuvre de MOM et mon mémoire de fin de cycle s'y rapporte. Donne moi ton mail.
|