Comparatif d'outils de supervision de réseau

Fermé
Phyrax - 12 mars 2004 à 10:28
 Mr42 - 1 oct. 2007 à 13:53
Bonjour tout le monde...
je suis entrain de monter un dossier conséquent afin d'acheter un outil de supervision de réseau. L'entreprise dans laquelle je travaille est composée d'une centaine de personnes. L'outil doit essentiellement pouvoir gerer le siege social mais eventuellement pouvoir s'etendre a moyen terme sur des succursalles distantes en france et à l'etranger. L'outil doit pouvoir gerer les switches( cisco, nortel), les serveurs(nt, linux), les firewalls(cisco,netasq), les logs, la voix sur ip eventuellement, tous les peripheriques snmp avec detection automatique et mappage du reseau si possible, etc...
Je suis entrain d'etudier des solutions comme websense, tivoli, observer, unicenter, hp openview, ciscoworks, patrol etc...
Si certains d'entre vous on deja fait des etudes similaires ou ont des idées à me communiquer sur le choix de l'outil cela pourrait m'aider enormement...
Merci d'avance...

65 réponses

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
12 mars 2004 à 14:10
what's up gold,
snmpc aussi.

et ... Voili Voilou Voila !
4
mouais... ca m'aide pas des masses ca... les noms des outils je les connais... et d'ailleurs snmpc c assez limité comme truc, a part la gestion des peripheriques snmp ca fait pas grand chose... lié a device manager a la rigueur pour faire une gestion des switches mais bon... c pas le probleme... je veux une solution globale et non pas plein d'outils et je veux faire une etude comparative... pas une liste exhaustive des produits existant sur le marché ( y'a google pour ca ! :) )... merci d'avance...
0
achille70 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 > phyrax
14 juin 2006 à 11:00
bonjour,
j'ai vu sur le forum que vous aviez fait un audit de differents outils de supervision, je suis actuellement en stage, et mon tuteur me demande de mettre en place un outils de ce type.
je suis entrain de faire un test sur 3 outils
Whatsup de ipswitch
Loriot pro de Luteus et
Observeur de Network instruments,
pourriez vous svp me faire parvenir votre recheche pour m'aider a faire le bon choix, car ces outils son avant tout un coût pour les mettre en place.
Le but à la fin : supervion des outils Cisco ... par leur OID ...
: gestion de la bande passante par protocoles
: gestion d'un parc de machine distante par VPN (300 à 500), et gestion interne (40 postes et 8 serveurs)
: alerte par alarme et envoi par mail et ect ...


merci pour votre aide

Sébastien.
0
nono7878 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
28 avril 2005 à 17:52
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais de la documentation sur What'up Gold et ou je pourrais le télécharger ???
0