Probleme de programmation html !!

Fermé
youyout - 20 avril 2008 à 17:04
 youyout - 20 avril 2008 à 18:12
Bonjour,
est ce que quelqu'un serait comment on fait si on veut faire afficher une page internet (aprés avoir cliquer sur un lien de sons site) dans une certaine zone de sa page internet déja ouverte.
Je m'explique.
Dans le coin droit au milieu de mon site, j'ai une zone définie à l'aide d'une feuille de style css comme dans l'exemple ci dessous :

#zone {
position: absolute;
top: 400px;
right:100px;
z-index:4;
font-family:sans-serif;
font-size: 15px;
font-weight: normal;
color: #CCCCCC;
text-align:center;
background-color: #00CCFF;
width:100px:
height:500px;
}

et dans cette zone il y a des liens qui pointe vers d'autre page html donc je voudrais qu'en cliquant sur un des liens, uniquement cette zone soit modifié et non pa toute la page internet. Car actuellement comme je ne sais pas faire, à chaque fois que je cliquait sur un lien, j'étais obligé de refaire afficher toute la page internet pour pouvoir modifier la zone en question.
J'espère que j'ai été clair!

Donc pour résumer comment on fait pour faire actualiser uniquement une zone de sa page après avoir cliqué sur un lien?
A voir également:

4 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
20 avril 2008 à 17:12
Ca doit être possible de faire ça avec des frames, je ne sais pas exactement comment, toutefois c'est un peu obsolète comme technologie et pas recommandé (pose des problèmes d'accessibilité notamment) par les derniers standards du web. Mais il y a tout de même plusieurs doctypes qui le permettent (comme le xhtml 1.0 frameset).

Sinon il faut chercher du côté du PHP, avec la fonction include() et quelques conditions ça doit se faire sans problème.
0
le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en php, donc j'espère qu'il existe une autre solution que le php sinon je vais être obligé de m'y mettre!
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
20 avril 2008 à 17:30
A part les frames, je ne vois pas (et je suis même pas sûr en fait, je ne sais pas vraiment comment ça marche).
Sinon le PHP c'est à la fois très simple et très compliqué, selon ce qu'on veut faire (comme pas mal de choses quoi lol). En l'occurence il n'y pas besoin de devenir un dieu du PHP pour faire ça, c'est un petit script très simple. Mais bon c'est vrai qu'il faut le temps de se familiariser un peu avec le langage ce qui ne se fait pas en 10 min.
0
bon ben je crois que je vais me mettre au php, merci quand même de vos reponses!
0