Enreg TV avec NMPR1 et son sur VLC

Fermé
pascale2314 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 01:14
Bonjour,
N'aimant pas trop me compliquer la vie , pour lire mes vidéos sur mon PC , j'utilise le plus souvent VLC ( pas de problèmes de codecs ); j'ai fait récemment l'acquisition d'un lecteur enregistreur multimédia NMPR1 de chez néonuméric.
Après quelques difficultés pour enregistrer ( certains comprendront....) cela marche , on va dire à peu près.. j'ai voulu retransférer les fichiers TV que j'ai enregistrés, sur mon PC , et là petit problème : avec VLC , j'ai l'image et pas le son et avec windows media , j'ai le son bien sûr ,et pas l'image ( mais là ça ne m'étonne pas puisque comme je le disais plus haut , je ne me suis jamais inquietée des codecs ).
MES QUESTIONS :
Dois je faire un " réglage" par rapport à VLC ? Si oui, lequel ? utiliser un autre logiciel multimédia ? ou bien trouver les codecs ( là désoléé , il faudra m'expliquer un peu...) .
D' avance , merci pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 01:14
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

bonsoir
je propose un logiciel de conversion video et audio
il faut apprendre a le manier,
ca va assez vite
je met a gauche dvd pal :parametres de sortie video et
pour le son a droite sur mp2 et le birate sur environ 200

en bas sur parametres je destine les fichiers convertiis vers documents

gratuit et compatible vista

regardes aussi a droite la case:ressources autour du sujet

ensuite si vlc marches mal:
demarer
dans la zone de recherche on tape:vlc media player
vlc reset apparait et on clic dessus
0