|
|
|
|
Bonjour à tous !!!
J'aimerais faire de l'acquisition depuis des VHS pour en faire des DIVX, mais mon magnétoscope (Samsung) souffre d'une image devenue sale avec le temps. Aussi, quelqu'un saurait-il comment nettoyer les têtes de lecture et d'enregistrement ? PS: Ce magnétoscope permet d'enregistrer en DBL (c'est-à-dire 2 x plus lentement pour mettre + de choses sur les VHS)...
Merci d'avance pour toute info lien, merci d'essayer et Merci aux Forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moriarty
Un chamois, de l'alcool ou mieux de l'acétone (attention aux plastiques).
|
Merci beaucoup pour vos réponses ; y aurait-il une page web sur laquelle je pourrais trouver un schéma afin de ne pas faire de c.......es ?
|
Pendant des années j'ai utilisé les bandes de nettoyages (celle ou on ajoute un produit liquide qui sent l'acetone) et j'ai jamais eu de probleme; j'ai aussi utilisé la methode decrite par holive , sans avoir besoin de shema, par contre j'utilisais du papier a rouler de cigarette et de l'eau de cologne et ca marchait , suffit d'ouvrir et aussi d'essuyer les traces marrons laissé par la bande |
Salut,
|
Bin... Merci pour tous ces commentaires ; je voudrais encore simplement savoir si l'opération du nettoyage réclame une bonne connaissance technique ou si je peux me permettre d'ouvrir un magnétoscope sans craindre de le flinguer ?
|
Pas de danger, éjecte la cassette, retire la prise de courant. Dévisse le couvercle du magnéto, tout est là. Mais quand tu toucheras au tambour métallique sur lequel vient s'enrouler la bande magnétique, observe à mi-hauteur, incrustée à raz de la surface, de part et d'autre de sa circonférence, une petite fente longue de 2mm avec une petite lame plus noire, espacées de 180 degrés, (ou 90 degrés s'il y en a 4). C'est cela les "têtes" qu'on veut nettoyer avec un tissu (un chamois disait Eaulive à la réponse 2), mais attention, c'est une lame de ferrite (fendue en deux pour créer un "entrefer", la zone sensible aux champs magnétiques), fragile comme du verre.
|
Bonjour a tous
|