Difference entre 2 processeur

Résolu/Fermé
/!\^^/!\ - 18 avril 2008 à 10:57
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 18 avril 2008 à 22:53
Bonjour,

Je voudrai savoir quelle est le meilleur processeur Intel entre les 2 que je vais vous montrer pour jouer a crysis en very hight si possible et quelle carte mere convient

le 1er: Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz

et le 2 nd :Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ

j'aurai peut etre voir aussi surement assez d'argent si non pour celui la :Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz
est ce que les Quad rentre dans la categorie extrem ?
et est ce que cet carte mere est bien ?
Carte Mere:ASUS Carte Mère Asus P5K - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
A voir également:

34 réponses

dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 17:26
donc ça va etres long ^^
faut t'il une carte mere special pour le quad et la 9800 gtx
je penser a celle ci c'est bon ?
ASUS Carte Mère Asus P5K - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
0
Une bonne P5K (c celle que j'ai) pas trop cher, fiable, avec tout ce qui faut pour évoluer sereinement, avec de la DDR 2, un bon petit core 2 DUO (si c pour le jeu) et une bonne alim cash, parce que je sais pas ce que vont engouffrer les nouvelle Gforce (Tegra?) mais autant claquer 100e maintenat que 80 et devoir la changer dans 6 mois...
0
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 17:48
mais fonctionne elle pour brancher plusieur carte graphique en meme temps je crois sli.
0
La P5K-E (celle que j'ai) a un chipset intel (P35) pour crossfire, et la P5N-E qui elle est pour le Sli. Tout en sachant que toutes ces cartes Sli seront dépassé cet été (meme celle a base de 780i, qui sont en réalité des 680i, mais vendues plus cher), et que les probleme récurrents du Sli ne sont pas près d'être réglés, je conseillerais une carte sans sli, moins cher. Je sais que le prix n'est pas tres important pour toi, normal, tu te fais une nouvelle config^^, mais ne donne pas tes tunes pour des pieces en fin de vie qui ne t'apporterons pas beaucoup plus. A toi de voir si tu veux taper dans l'extreme (Sli) et avoir tout les bénéfices que ça t'apporteras, mais aussi est surout les problemes que cela causeras... la prochaine Gforce seras réélement plus puissante que les gen 8 et 9 (et depasseras sans mal les Sli), concurrence oblige... enfin ! Bref, a toi de voir... C'est dans 2 mois max...
0
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 18:02
Ok , donc le Sli va disparaitre et les nouvelle carte vont couter environ combien car je peut attendre 2 moi ou plus je ne suis pas tres preces.
elle seront beaucoup plus puissante pour crysis ?
0
Je pense que l'on peut dire que les prochaines generations seront vraiment tres puissantes, au regard de ce que va sortir Ati (bi, quad, octo GPU R700 juin 2008) Nvidia sortira un vrai nouveau GPU, qu'il prepare depuis plus d'un an pour contrecarrer Ati. Après pour savoir si crysis tourneras a fond, je pense que ça ne devrait pas en etre tres loin (en AA x8 du moins, au dessus, il faut vraiment énormement de memoire) vu que les perf que Nvidia devras sortir devront etre superieur a celui d'Ati (t'inkiet, ils sont pret !). Bref, le Sli, pour moi c'est surtout faire du plus avec du vieux, comme ça on développe moins de nouveaux GPU, donc ça coute moins cher... Tu dois aussi savoir que le Sli ne double pas les performances, mais que au mieux il donne 75% au pire 20% de puissance en plus !
Et encore, c'est des indices... Les syteme multi carte ne seront jamais fiable... Dernierement ils ont fait un quad Sli avec 2 Gx2 et ils n'arrivaient meme pas au niveau d'un tri-Sli...
0
Le haut de gamme seras autours 500e je pense, et oui c'est le retour de la concurrence et des evolutions qui l'accompagne...! Ce qui est sur c'est que l'on auras droit a une revoluion dans ce domaine cette année, comme lors de la sortie des Gforce 8.
0
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 18:36
et il faudra une autre carte mere?
0
Non, la norme resteras en PCI express 2.0
0
Du moins c'est ce qui est annoncé...^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 19:10
Merci!!!!!!=)=) tu veux bien me donner le lien ou tu as sus ça ?
peut tu me dire si cet configuration est convenable ?
Carte GRaphique :Nvidia 9800 GTX 280€
Barette de RAM 2*2GO : 4 barette de 1 go 159€
Processeur Intel Core 2 quad 9450: 339€
Carte Mere:ASUS Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 116€
Disque dur :SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 55€
Vista :94€
Lecteur DVD :max 30€
Connecteur + ventilo: 50€
BoiANTEC Alimentation BasiqPower 500 Watts 54,90
RAIDMAX Boîtier PC Raidmax Ares - Noir (Sans Alimentation)35,9
enceinte 5.1: 70€
bien entendu pour crysis
0
Tu peux preciser la source de quelle info ? si tu savais tout ce que je lis la dessus en ce moment...

Carte GRaphique :Nvidia 9800 GTX 280€ Excellent prend une bfg si tu peux, elle sont garantie 10ans, et a la revente c no stress
Barette de RAM 2*2GO : 4 barette de 1 go 159€ Ok elles se valent a peu pres toutes...
Processeur Intel Core 2 quad 9450: 339€ tu gagneras 0.22Ghz par rapport a un
Q6600 (quasiment rien) à 180e max
Regarde ici : http://www.prixdunet.com/composants-informatique/processeur/intel-core-2-quad-q9450.htm

Carte Mere:ASUS Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 116€ Bon matos (j'ai exactement la meme)
Disque dur :SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 55€ Essaye de faire dans le Western Digital c un poil mieux pour le meme prix
Vista :94€ PARDON ? Tu veux acheter un windows^^ !!!
Lecteur DVD :max 30€
Connecteur + ventilo: 50€
BoiANTEC
Alimentation BasiqPower 500 Watts 54,90 Prend en une de 600w mini, voir plus (de marque toujours), quand tu sais qu'un systeme Quad mange deja dans les 200w + presque 200w pour le reste (cg, alim des périph...) tu pourrais etre limite pour évoluer
RAIDMAX Boîtier PC Raidmax Ares - Noir (Sans Alimentation)35,9 Attention, vérifie bien que tu pourras mettre la GTX dedans elle fait plus de 27 cm et elle ne rentre pas dans tt les boitiers !
enceinte 5.1: 70€
0
Tu ne m'as pas dit quel écran tu veux prendre.
0
l'ecran c'est mes parent qui me l'offre
ce sera ACER Ecran Plat TFT 24 - DVI (HDCP) - HDMI - 3000:1 - 2 ms - P243WD 400€
0
ui je veux acheter un windows vista a moin qu'il y es un moyen que j'installe le vista de ce pc sur celui que je doit creer

disque dure :WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 320 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
le boitier:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/RAIDMAX/423037-Boitier-PC-Raidmax-Ares-Noir-Sans-Alimentation.htm

alimentation:OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm

Voila je pense que c'est bon
0
peut tu me dire quelle boitier convient mieux j'en est plusieur en choix :
-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/MAD-X/370822-Boitier-PC-Mad-X-Gladiator-Silver-Sans-Alimentation.htm



-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/SUNBEAM/395230-Boitier-PC-SunBeam-Evil-Eye-Noir-Sans-Alimentation.htm



-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/SIGMA/420432-Boitier-PC-Sigma-Moyen-Tour-La-Vie-Cuir-Brun-Sans-Alimentation.htm



http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/MAD-X/370814-Boitier-PC-Mad-X-Omega-Noir-Sans-Alimentation.htm

-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/A/407658-Boitier-PC-A-Monolith-2-Noir-Sans-Alimentation.htm
0
Mais connaissance sur les boitiers sont assez limité, sorti du mien !

La meilleur chose a faire c'est d'appeler pour savoir si il est prévu pour, ou de recrer un topic pour savoir ceux qui ont la place pour la GTX.

Pour le DD il existe le meme quasiment au meme prix, mais avec un cache de 16mo, c toujours mieux, de plus regarde bien si tu met 60e dans un 320go, autant prendre un 500go a 70e, 320go c vite plein surtout que c 300 en réalité, moins l'espace pour windows et autres.

alimentation:OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm Bonne alim. La aussi regarde bien la difference de prix avec des plus puissantes, et si elle est minime, prend une plus puissante.

Faut penser au futur !^^
0
Dans tout les cas ils sont tueur ces boitiers.
0
Le vista tu le trouve sur le net, ça c pas un probleme et ça fait économisé 100e
0
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 22:32
commença sur le net ?
apres mon pc de bureau sera que pour les jeux donc 300gO ça me suffit , pour le reste j'utilise mon portable il a 200 GO et j'utilise que 50 Go de dans ça suffit ! Je tient plus a metre ma thune dans des equipement qui vont etres vraiment important dans les jeux. je tient pas vraiment a depasser 1300€ de ma poche donc si on imagine que je prend pas vista je peut prendre un DD plus gros donc ça va
je pense a lui WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar GP - 500 Mo 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk a 85;€
0
C'est pas les sites de warez qui manque, et oui, faut bien partager! Je ne pense pas que l'on ai le droit de trop en parler, donc tu n'as qu'a faire wawa sur google et cliquez sur le premier site qui s'affichera. Après regarde bien, et tu trouveras tt ce que tu peux désirer.

Pour le jeu, une fois que tu auras ton pc monté, branché, il te faudra juste une bonne manette ! g un controller 360 wireless... la meilleure pour moi !
0
dragonwins Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
18 avril 2008 à 22:53
pour le jeu je prend ce ci je me sent plus allez avec une souris et un clavier et je boycott la 360 ^^
Razer Tarantula clavier extraordinaire
Razer DeathAdder souris magnifique

par contre je suis pas pour le telechargement ilegal donc je l'acheterai officiellement pas grave

merci de ton aide tu ma bien aider maintenant je vais pouvoir acheter tous les composant pour fabriquer le pc =)merci de votre aide a tous

0