Rechercher : dans
Par :

Cassette VHS en DVD

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 16:56:25 poupoune, le 8 mar 2004 à 21:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Je voudrais graver un film d'une cassette vhs sur un dvd.Pouvez-vous me dire les différentes étapes à suivre?SVP

P.S:je suis novice,serait il possible de détailler les étapes?
Merci d'avance!

1

philaz, le 8 mar 2004 à 23:29:08
  • +2

Salut,
le signal video sur une cassette VHS est en analogique, donc il faut d'abord le convertir en numérique; donc il faut que tu possèdes une carte graphique avec entrée vidéo et qu'elle permette de faire de l'acquisition (conversion en numérique comme les ASUS DeLuxe ou autres...).
Si tu as une telle carte, il te suffit de relier la sortie vidéo de ton magnétoscope sur l'entrée de la carte vidéo, et ensuite d'utiliser un logiciel d'acquisition (normalement fourni avec...)
Dans le logiciel, tu devras choisir le format du fichier de sortie mpeg... et c'est ce fichier que tu devras graver sur ton DVD... :-)

Répondre à philaz

2

poupoune, le 9 mar 2004 à 16:25:53

Merci philaz pour tes conseils.Pourrais tu me dire ensuite quel logiciel il faut utiliser pour graver le dvd ainsi que les etapes pour effectuer la gravure (s'il y en a).S'il te plait.

Répondre à poupoune

12

BONNET Roger, le 9 jui 2004 à 11:35:07

Bonjour,
J'utilise windows 98SE, j'ai une carte Asus mais pas de logiciel avec pour graver des films VHS sur de DVD. Quel est le logiciel que je dois me procurer pour cela.
Merci par avance

Répondre à BONNET Roger

3

philaz, le 9 mar 2004 à 16:33:21
  • +1

Les logiciels fournis avec ton graveur, ou bien Nero 6, par exemple, te feront çà sans problème :-))

Répondre à philaz

4

poupoune, le 9 mar 2004 à 16:59:50