Cassette VHS en DVD

Fermé
poupoune - 8 mars 2004 à 21:36
 cheffefe - 16 janv. 2010 à 17:42
Bonjour à tous!
Je voudrais graver un film d'une cassette vhs sur un dvd.Pouvez-vous me dire les différentes étapes à suivre?SVP

P.S:je suis novice,serait il possible de détailler les étapes?
Merci d'avance!

40 réponses

Il exite sur le marché du matériel peu coûteux ( +/- 70 €) que l'on branche sur la sortie du VHS et à connecter via ub sur l'ordinateur. Ce petit appareil transforme l'analogique en numérique et le met dans un fichier au choix. Il n'y a plus qu'à graver. La marque la plus connue est celle d'un fabricant de graveurs commençant par "PL.....".
Bon amusement.
15
bonjour,

désirant également transférer des cassettes vhs en dvd ou cd, peux tu me donner le nom du logiciel ?

Merci
0
Toto86 > thierry86
27 avril 2009 à 11:48
Bonjour, allez faire un petit tour en grandes surfaces, on y trouve les boitiers dazzle, qui peuvent le faire. Attention toutefois à bien prendre un boitier compatible sécam si vos vhs sont dans cette norme...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 mars 2004 à 16:33
Les logiciels fournis avec ton graveur, ou bien Nero 6, par exemple, te feront çà sans problème :-))
3
merci de vos conseils. j ai enormement de VHS ACHETES A TRAVERS LE MONDE ET JE SOUHAITERAI LES GRAVER EN DVD OU DIVX. REMERCIEMENTS ET SALUTATIONS.
3
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5
1 mars 2009 à 20:37
Bonsoir

Si tu as des cassettes vhs tu as aussi un magnétoscope analogique, as tu aussi un magnétoscope numérique à disque dur, car là il n'y a aucun problème, tu enregistres ta cassette sur ton disque dur, et ensuite du disque dur vers un dvd cela se fait le plus facilement du monde.
0