Cassette VHS en DVD

Fermé
poupoune - 8 mars 2004 à 21:36
 cheffefe - 16 janv. 2010 à 17:42
Bonjour à tous!
Je voudrais graver un film d'une cassette vhs sur un dvd.Pouvez-vous me dire les différentes étapes à suivre?SVP

P.S:je suis novice,serait il possible de détailler les étapes?
Merci d'avance!

40 réponses

Il exite sur le marché du matériel peu coûteux ( +/- 70 €) que l'on branche sur la sortie du VHS et à connecter via ub sur l'ordinateur. Ce petit appareil transforme l'analogique en numérique et le met dans un fichier au choix. Il n'y a plus qu'à graver. La marque la plus connue est celle d'un fabricant de graveurs commençant par "PL.....".
Bon amusement.
15
bonjour,

désirant également transférer des cassettes vhs en dvd ou cd, peux tu me donner le nom du logiciel ?

Merci
0
Toto86 > thierry86
27 avril 2009 à 11:48
Bonjour, allez faire un petit tour en grandes surfaces, on y trouve les boitiers dazzle, qui peuvent le faire. Attention toutefois à bien prendre un boitier compatible sécam si vos vhs sont dans cette norme...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 mars 2004 à 16:33
Les logiciels fournis avec ton graveur, ou bien Nero 6, par exemple, te feront çà sans problème :-))
3
merci de vos conseils. j ai enormement de VHS ACHETES A TRAVERS LE MONDE ET JE SOUHAITERAI LES GRAVER EN DVD OU DIVX. REMERCIEMENTS ET SALUTATIONS.
3
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5
1 mars 2009 à 20:37
Bonsoir

Si tu as des cassettes vhs tu as aussi un magnétoscope analogique, as tu aussi un magnétoscope numérique à disque dur, car là il n'y a aucun problème, tu enregistres ta cassette sur ton disque dur, et ensuite du disque dur vers un dvd cela se fait le plus facilement du monde.
0
Utilisateur anonyme > frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 mars 2009 à 21:30
Comment fais tu ensuite pour travailler ton DVD avec un logiciel tel que Pinnacle ? Y a t-il des subtilités ?
Merci.
0
frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5 > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:05
Bonsoir

Tant que tu as le film sur le disque dur du magnétoscope numérique, tu peux supprimer des séquences, de publicité par exemple ou des morceaux de scenes qui ne te plaisent pas ou ne font pas partie du morceau que tu veux garder,quand tu as terminé la séquence que tu veux garder, tu la graves sur le cd ou dvdmais une fois que tu l'as mis sur le cd ou le dvd, tu ne peux plus rien changer, pour pouvoir lire le cd ou dvd sur un autre appareil, tu dois le finaliser quand tu as copié tout ce que tu veux dessus.
@ +
0
BTLM > frandan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
27 août 2009 à 16:05
Bonjour, g bien lu que tant que le film était sur le disque dur on pouvait supprimer de la pub etc.. oui mais comment? Merci pour la réponse je possède un magnétoscope TOSHIBA RD-XV48DTKF ENREGISTREUR VHS HDD DVD.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > BTLM
27 août 2009 à 18:55
Bonsoir, j'ai voulu télécharger sa notice, mais pas possible sur le site constructeur... Oui ceci est faisable, soyez bien-sure en mode disque dure, pour pouvoir naviguer dedans. Puis en faisant menu, vous devriez pourvoir choisir le titre à modifier, ensuite une nouvelle page apparait et vous devriez pouvoir couper, suprimer, renommer... Sur mon Pioneer c'est comme ça et c'est très simple...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
8 mars 2004 à 23:29
Salut,
le signal video sur une cassette VHS est en analogique, donc il faut d'abord le convertir en numérique; donc il faut que tu possèdes une carte graphique avec entrée vidéo et qu'elle permette de faire de l'acquisition (conversion en numérique comme les ASUS DeLuxe ou autres...).
Si tu as une telle carte, il te suffit de relier la sortie vidéo de ton magnétoscope sur l'entrée de la carte vidéo, et ensuite d'utiliser un logiciel d'acquisition (normalement fourni avec...)
Dans le logiciel, tu devras choisir le format du fichier de sortie mpeg... et c'est ce fichier que tu devras graver sur ton DVD... :-)
2
merci philaz pour tes conseils.Pourrais tu me dire ensuite quel logiciel il faut utiliser pour graver le dvd ainsi que les etapes pour effectuer la gravure (s'il y en a).S'il te plait.
0
Bonjour,
J'utilise windows 98SE, j'ai une carte Asus mais pas de logiciel avec pour graver des films VHS sur de DVD. Quel est le logiciel que je dois me procurer pour cela.
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je viens d'acheter le logiciel, utilisation relativement facile

merci pour la réponse
2
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 mars 2004 à 18:40
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est Néro qui a un problème... est-ce que Nero est bien installé ? est-ce que ton graveur est correctement identifié par Néro ?
Si tu as un CD R/W, ou bien un CDR (un multi-session non plein ou bien un CD neuf que tu graves en multi-session comme çà, il sera réutilisable) , essaie tout d'abord de graver un petit fichier quelconque pour être sûr que la gravure fonctionne... :-)

~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
9 mars 2004 à 19:03
est-ce que le test de gravure avec un petit fichier a marché ?
1
Qu'entends tu par "petit fichier"?
J'arrive à graver correctement d'habitude avec mon graveur donc j'en déduit qu'il est bien installé.Le problème doit etre au niveau du format de la capture et alors là,je suis dans les choux.
1
Merci beaucoup philaz!
1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 mars 2004 à 01:36
De rien ;-)
faut vraiment que je m'achète un graveur DVD :-))
1
S'il vous plait aidez moi, pour l'école (encore !), je dois convertir un DVD VERS UNE CASSETTE !!!, mais comment faire ? il faute rallier le lecteur DVD o magnetoscope directement sans passer par la T.V. ? mais jny arrive pas, MERCI de maider !!!
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 16:28
salut lito,
ça va pas lui faire tout drôle au magnétoscope de recevoir un tel signal...?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1
LOL, enfin, mci kan meme !, REPONDEZ SVP
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 20:34
re...lito,
Tout est possible dans ce bas monde en matière audio et vidéo à condition d'avoir une technologie et les outils appropriés.
L'acquisition de l'analogique au numérique, c'est maîtrisé et c'est devenu grand public...
Dans le sens numérique..analogique, c'est un probl.différent... et le magnétoscope en bout de chaîne ne sait pas faire...
A mon avis...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1
une solution plus simple, va sur le sire www.2avideo.com et s'il s'agit d'un film amateur ou film de famille, fais le faire par une professionnel qui te fera un vrai DVD avec chapitrage, musique éventuelle, et tout ce qui fera ressembler ta cassette de souvenirs à un beau film sur un support mooins déterioable par le temps
1
Il est mieux de confier ce qui a de la valeur à un professionnel ce n’est pas plus cher ! car si vous additionnez le coût de revient : super ordinateur + boitier de transfert+ temps pour apprendre et à faire (plusieurs heures voir jours…)cela ne vaut pas la peine de s’en priver surtout à 10 euros la cassette + le DVD et en plus si vous hésitez, ils offrent un essai gratuit ! : 5 minutes d’une de vos cassette vidéo sur 1 DVD offert en téléphonant au 01.56.32.68.35 06.67.76.11.39 ou sur :
http://tresorvideo.com
1
lalannus Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 3
18 août 2009 à 18:43
sinon on pe se le faire faire dans le commerce ?
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 août 2009 à 15:35
Chez Phox
0
lilirag Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 1
17 nov. 2009 à 08:24
j'ai bien le matériel pour encoder les cassette vhs sur mon pc mais quand elles arrivent c'est en noir et blanc et sans le son!!! qqun pourrait il me dire pourquoi??? s'agit il d'une question de Pal Secam?? (j'y connait pas grand chose pour çà!!) merci beaucoup
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
17 nov. 2009 à 11:32
Bonjour, pour le noir et blanc, c'est bien possible que ce soit un problème de ce genre. En principe, les K7 vhs sont en sécam, enregistrement perso analogique via le rateau ou du commerce.
1
thierry1234
20 nov. 2009 à 22:49
En France nous somme en PAL, dans d'autres pays en NTSC ou SECAM , vous pouvez les transformer en couleur si vous avez un transcodeur PAL/SECAM, vous pouvez en louer un chez tresorvideo par exemple
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
21 nov. 2009 à 10:43
'En France nous somme en PAL' depuis l'arrivé de la tnt ! Mais l'analogique est en sécam, et bon nombre de K7 vhs sont en sécam, les 1er magnétoscopes ne faisaient que ce format !!
0