Rechercher : dans
Par :

Cassette VHS en DVD

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 16:56:25 poupoune, le 8 mar 2004 à 21:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Je voudrais graver un film d'une cassette vhs sur un dvd.Pouvez-vous me dire les différentes étapes à suivre?SVP

P.S:je suis novice,serait il possible de détailler les étapes?
Merci d'avance!

1

philaz, le 8 mar 2004 à 23:29:08
  • +2

Salut,
le signal video sur une cassette VHS est en analogique, donc il faut d'abord le convertir en numérique; donc il faut que tu possèdes une carte graphique avec entrée vidéo et qu'elle permette de faire de l'acquisition (conversion en numérique comme les ASUS DeLuxe ou autres...).
Si tu as une telle carte, il te suffit de relier la sortie vidéo de ton magnétoscope sur l'entrée de la carte vidéo, et ensuite d'utiliser un logiciel d'acquisition (normalement fourni avec...)
Dans le logiciel, tu devras choisir le format du fichier de sortie mpeg... et c'est ce fichier que tu devras graver sur ton DVD... :-)

Répondre à philaz

2

poupoune, le 9 mar 2004 à 16:25:53

Merci philaz pour tes conseils.Pourrais tu me dire ensuite quel logiciel il faut utiliser pour graver le dvd ainsi que les etapes pour effectuer la gravure (s'il y en a).S'il te plait.

Répondre à poupoune

12

BONNET Roger, le 9 jui 2004 à 11:35:07

Bonjour,
J'utilise windows 98SE, j'ai une carte Asus mais pas de logiciel avec pour graver des films VHS sur de DVD. Quel est le logiciel que je dois me procurer pour cela.
Merci par avance

Répondre à BONNET Roger

3

philaz, le 9 mar 2004 à 16:33:21
  • +1

Les logiciels fournis avec ton graveur, ou bien Nero 6, par exemple, te feront çà sans problème :-))

Répondre à philaz

4

poupoune, le 9 mar 2004 à 16:59:50

Le problème que je rencontre est que lorsque j'ouvre le fichier que je veux graver Nero m'affiche"fichier innatendu".ma carte est une win tv express et je capture la vidéo en mpeg 1.pourrais tu m'eclairer un peu plus dans ma demarche a suivre s'il te plait philaz.
Merci.

Répondre à poupoune

5

philaz, le 9 mar 2004 à 18:40:48

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est Néro qui a un problème... est-ce que Nero est bien installé ? est-ce que ton graveur est correctement identifié par Néro ?
Si tu as un CD R/W, ou bien un CDR (un multi-session non plein ou bien un CD neuf que tu graves en multi-session comme çà, il sera réutilisable) , essaie tout d'abord de graver un petit fichier quelconque pour être sûr que la gravure fonctionne... :-)

~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

6

poupoune, le 9 mar 2004 à 18:57:20

Mon graveur est bien reconnu par nero et ce dernier est bien installé.Je ne comprends pas?

Répondre à poupoune

7

philaz, le 9 mar 2004 à 19:03:46

Est-ce que le test de gravure avec un petit fichier a marché ?

Répondre à philaz

8

poupoune, le 9 mar 2004 à 20:07:36

Qu'entends tu par "petit fichier"?
J'arrive à graver correctement d'habitude avec mon graveur donc j'en déduit qu'il est bien installé.Le problème doit etre au niveau du format de la capture et alors là,je suis dans les choux.

Répondre à poupoune

9

philaz, le 9 mar 2004 à 23:52:20

Apparemment d'après ce que j'ai lu, les DVD+R posent as mal de problème... j'espère que ce n'est pas ton cas.
Sinon au niveau du format, comme ton fichier est encodé en MPEG1, tu dois choisir le projet VCD dans Nero. (SVCD est pour les MPEG2).

Sur le site http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=53
il y a un guide pour graver des CD Video avec Nero... :-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~

Répondre à philaz

10

poupoune, le 10 mar 2004 à 17:25:09

Merci beaucoup philaz!

Répondre à poupoune

11

philaz, le 11 mar 2004 à 01:36:30

De rien ;-)
faut vraiment que je m'achète un graveur DVD :-))

Répondre à philaz

13

LOGIACCO, le 26 nov 2004 à 10:57:59

Merci de vos conseils. j ai enormement de VHS ACHETES A TRAVERS LE MONDE ET JE SOUHAITERAI LES GRAVER EN DVD OU DIVX. REMERCIEMENTS ET SALUTATIONS.

Répondre à LOGIACCO

27

frandan, le 1 mar 2009 à 20:37:15
  • +1

Bonsoir

Si tu as des cassettes vhs tu as aussi un magnétoscope analogique, as tu aussi un magnétoscope numérique à disque dur, car là il n'y a aucun problème, tu enregistres ta cassette sur ton disque dur, et ensuite du disque dur vers un dvd cela se fait le plus facilement du monde.

Répondre à frandan

28

philip05, le 1 mar 2009 à 21:30:38

Comment fais tu ensuite pour travailler ton DVD avec un logiciel tel que Pinnacle ? Y a t-il des subtilités ?
Merci.

Répondre à philip05

29

frandan, le 5 mar 2009 à 19:05:34

Bonsoir

Tant que tu as le film sur le disque dur du magnétoscope numérique, tu peux supprimer des séquences, de publicité par exemple ou des morceaux de scenes qui ne te plaisent pas ou ne font pas partie du morceau que tu veux garder,quand tu as terminé la séquence que tu veux garder, tu la graves sur le cd ou dvdmais une fois que tu l'as mis sur le cd ou le dvd, tu ne peux plus rien changer, pour pouvoir lire le cd ou dvd sur un autre appareil, tu dois le finaliser quand tu as copié tout ce que tu veux dessus.
@ +

Répondre à frandan

41

BTLM, le 27 aoû 2009 à 16:05:44

Bonjour, g bien lu que tant que le film était sur le disque dur on pouvait supprimer de la pub etc.. oui mais comment? Merci pour la réponse je possède un magnétoscope TOSHIBA RD-XV48DTKF ENREGISTREUR VHS HDD DVD.

Répondre à BTLM

42

Toto86*, le 27 aoû 2009 à 18:55:56

Bonsoir, j'ai voulu télécharger sa notice, mais pas possible sur le site constructeur... Oui ceci est faisable, soyez bien-sure en mode disque dure, pour pouvoir naviguer dedans. Puis en faisant menu, vous devriez pourvoir choisir le titre à modifier, ensuite une nouvelle page apparait et vous devriez pouvoir couper, suprimer, renommer... Sur mon Pioneer c'est comme ça et c'est très simple...

Répondre à Toto86*

43

BTLMHMM, le 27 aoû 2009 à 19:28:17

Merci pour la réponse et bonne soirée.

Répondre à BTLMHMM

14

lito, le 21 déc 2004 à 16:19:24

S'il vous plait aidez moi, pour l'école (encore !), je dois convertir un DVD VERS UNE CASSETTE !!!, mais comment faire ? il faute rallier le lecteur DVD o magnetoscope directement sans passer par la T.V. ? mais jny arrive pas, MERCI de maider !!!

Répondre à lito

15

lito, le 21 déc 2004 à 16:21:51

S'il vous plait aidez moi, pour l'école (encore !), je dois convertir un DVD VERS UNE CASSETTE !!!, mais comment faire ? il faute rallier le lecteur DVD o magnetoscope directement sans passer par la T.V. ? mais jny arrive pas, MERCI de maider !!!

Répondre à lito

18

philaz, le 21 déc 2004 à 17:08:20

Quelles sont les prises d'entrées/sorties disponibles sur ton lecteur DVD et sur ton magnétoscope ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~

Répondre à philaz

16

hourrrah, le 21 déc 2004 à 16:28:24

Salut lito,
ça va pas lui faire tout drôle au magnétoscope de recevoir un tel signal...?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

17

lito, le 21 déc 2004 à 17:06:16

LOL, enfin, mci kan meme !, REPONDEZ SVP

Répondre à lito

19

hourrrah, le 21 déc 2004 à 20:34:25

Re...lito,
Tout est possible dans ce bas monde en matière audio et vidéo à condition d'avoir une technologie et les outils appropriés.
L'acquisition de l'analogique au numérique, c'est maîtrisé et c'est devenu grand public...
Dans le sens numérique..analogique, c'est un probl.différent... et le magnétoscope en bout de chaîne ne sait pas faire...
A mon avis...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

20

Chaft, le 22 oct 2006 à 09:00:56

Bonjour,

pour ceux qui souhaite transférer leurs cassettes VHS, dv, mini DV... sur DVD, voici emon mail : chaft57@hotmail.com.

je fais ça depuis plusieurs mois et les gens en sont trés satisfait. et parfois trés soulagé de sauvgarder leurs vieux film de mariage sur un support plus fiable. n'hésitez pas à me contacter.

a+++

Répondre à Chaft

24

sligeach, le 22 avr 2008 à 12:30:34

Bonjour,

je suis intéressée car j'ai besoin de convertir des cassettes VHS en DVD pour des besoins professionnels.

Peux-tu m'en dire plus?

Merci

Répondre à sligeach

21

super 8, le 26 oct 2006 à 10:38:23

Une solution plus simple, va sur le sire www.2avideo.com et s'il s'agit d'un film amateur ou film de famille, fais le faire par une professionnel qui te fera un vrai DVD avec chapitrage, musique éventuelle, et tout ce qui fera ressembler ta cassette de souvenirs à un beau film sur un support mooins déterioable par le temps

Répondre à super 8

22

lulujustin, le 25 mar 2008 à 16:37:19
  • +9

Il exite sur le marché du matériel peu coûteux ( +/- 70 €) que l'on branche sur la sortie du VHS et à connecter via ub sur l'ordinateur. Ce petit appareil transforme l'analogique en numérique et le met dans un fichier au choix. Il n'y a plus qu'à graver. La marque la plus connue est celle d'un fabricant de graveurs commençant par "PL.....".
Bon amusement.

Répondre à lulujustin

32

thierry86, le 19 avr 2009 à 18:28:36

Bonjour,

désirant également transférer des cassettes vhs en dvd ou cd, peux tu me donner le nom du logiciel ?

Merci

Répondre à thierry86

33

Toto86, le 27 avr 2009 à 11:48:24
  • +1

Bonjour, allez faire un petit tour en grandes surfaces, on y trouve les boitiers dazzle, qui peuvent le faire. Attention toutefois à bien prendre un boitier compatible sécam si vos vhs sont dans cette norme...

Répondre à Toto86