Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Matlab et le traitement de signal

zift, le jeudi 17 avril 2008 à 15:13:58
Bonjour à tous,
je suis un peu débutante en matlab, j'aimerais pouvoir programmer l'integrale sur une fenêtre de longueur T ([t0 t0+T])d'une fonction numérique dont je connais les points.
Cette fonction représente l'enregistrement du signal électromyographique de la main, que je cherche à le traiter sous Matlab. Et cette intégrale s'appelle l'EMG intégré.

Si quelqu'un peut m'aider ça sera très gentil.
Merci :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zift  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sacabouffe, le jeudi 17 avril 2008 à 16:33:13
Salut
Si ta fonction f est donnée pour une discrétisation régulière de n points sur [t0,t0+T] (alors f est un vecteur de longueur n) tu fais un truc du genre:
delta_t=T/(n-1);
integrale=delta_t*sum(f)

A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!
Répondre à Sacabouffe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
zift, le vendredi 18 avril 2008 à 13:46:25
merci beaucoup pour ton aide.
Répondre à zift

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Sacabouffe, le vendredi 18 avril 2008 à 16:13:35
De rien
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red,­ white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!
Répondre à Sacabouffe

Résultats pour Matlab et le traitement de signal

Programmer avec MATLAB (Résolu) Bonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire qui suit la loi noramle (loi de gausse ) 2_Déduire la loi de probabilité d'une variable aleatoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5499883-programmer-avec-matlab
Probleme matlab (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme de programmation sur matlab qui est un outil nouveau pour moi. il se trouve que j'ai un signal sinus et je doit faire l'extraction des harmoniques. j'ai réussi à faire la fft et de visualiser le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5303979-probleme-matlab
Matlab simulink, message d'erreur (Résolu) bonjour, je travail actuellement sur matlab et je doit utiliser le transport delay en association avec des portes logiques, lorsque je met en marche la simulation je tombe sur ce message : Only 'double' signals are accepted by type... www.commentcamarche.net/forum/affich-2804950-matlab-simulink-message-d-erreur

La vectorialisation sous MatLabVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11669-la-vectorialisation-sous-matlab
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signatureUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2701-outlook-express-creer-ou-ajouter-une-signature
Signification de LOLLe mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-6764-signification-de-lol

[MATLAB] (Résolu)bonjour, je suis en stage et je dois determiner la frequence et l'amplitude d'un signal occulaire. IL est bruité et je dois y appliqué un filtre passe bas et ainsi qu'un passe haut ? Comment puis je faire ca sous matlab? merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-1602417-matlab
Copier un fichier dans Matlab (Résolu)Bonjour, Je voudrais enregistrer un fichier de données dans matlab avec un nom différent. En fait, j'ai un fichier de données que j'ai traitées. Il contient uniquement des colonnes de valeurs numériques. Et je voudrais enregistrer ce fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5290179-copier-un-fichier-dans-matlab
[Matlab] Lecture fichier sans erreur (Résolu)Bonjour, J'ai un projet à remettre à mon prof. Je travaille sous matlab et j'ai 400 images à traiter. J'ai crée pour chacune des images un fichier contenant toutes les informations relatives qui me serviront,à savoir,la variance,moyenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-9120956-matlab-lecture-fichier-sans-erreur

Focal.JM Lab Profile 908 SignatureFocal . . JM .JM .JM ,Enceinte surround, 90 Watt,Couleur:Signature,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:2 voies,Type:Enceinte surround,Aigus:2.5 cm,Basses:16.5 cm,Dimensions (LxHxP):23x39x27.5 cm,Divers: ,Impédance: ,Poids:8.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/focal-jm-lab-profile-908-signature-739802-fiche-technique
Stax SR-404 (Signature)Filaire,Bande passante écouteurs:7-41000 Hz,Divers:The Stax SR-404 Signature utilizes a new super thin diaphragm of only 1.35 micron in thickness,Sensibilité:100 dB/1mW,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire,Poids:300.0,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/stax-sr-404-signature-951777-fiche-technique

Google sort son Powerpoint, IBM lance son Pack Office(Paris - Relaxnews) - Microsoft a du souci à se faire. Sa suite bureautique Pack Office est aujourd'hui menacée par deux sérieux concurrents gratuits, signés Google et IBM; Docs et Symphony.Après le traitement de texte et le tableur, Google complète... www.commentcamarche.net/actualites/google-sort-son-powerpoint-ibm-lance-son-pack-office-3608610-actualite.php3

Servlets - Gestion des sessionsHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servsession.php3
ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Traitement d'imagesIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est... www.commentcamarche.net/contents/video/traitimg.php3