Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Supervision réseau [Résolu]

deadly 4Messages postés 9 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,
je teste plusieurs logiciels de supervision et je voudrais savoir les avntages et inconvénients de chacun
logiciel testé :
- zabbix
- opennms
- cacti
- ossim
merci d'avance à toutes les personnes qui me réponderons
Lire la suite 

Supervision réseau »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut Deadly ,

Tout depend de la taille de ton réseau a superviser , et de ton besoin !

OpenNMS , est assez complet pour un OpenSource , il permet de gere à la fois le fault et les perfs , decouverte automatique du réseau ,un back Alarm ...

Concernant CACTI , il ne s occupe que du Perf , il utilise SNMP pour pollé les equipements , donne egalement des graphs pour la BP , le CPU , la RAM ...

si tu as besoin de plus d infos n hesite pas a me contacter par MP

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt
J'utilise Nagios qui marche pas mal + une solution externe Netvigie.
Avec ces 2 outils de supervision tu devrais pouvoir t en sortir.
Avantage, je configure nagios pour tester un max de choses et Netvigie pour une vision plus fine depuis l exterieur (performances).
Conseil : fais attention au indicateur CPU et memoire, qui ne sont pas toujours significatifs en bout de chaine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « supervision réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?