Freebox + television

Résolu/Fermé
thebenoit59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 17 janv. 2004 à 21:23
 ASDE - 18 avril 2010 à 16:29
voila g un pb ac ma freebox normalement on pe capter la tv ac ms kan je branche la peritel sur la télé et ke je l'allume il n'y a rien, est ce k'il fo faut faire une manipulation pr obtenir les chaines ? merci

64 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
17 janv. 2004 à 23:10
salut,

est ce que tu as appuyé sur le bouton marche de la telecommande de la freebox?
sinon il est possible que la télé ne soit pas encore activé sur ton dslam, quoique ca fait un bout de temps maintenant qu'ils ont commencé (j'avoue que je ne suis plus beaucoup l'évolution du déploiement depuis que je la recois ^^)

pour avoir le menu avec les chaines, appuies sur le bouton avec la petite maison sur la télécommande.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
3
Bonjour,
J'ai un probleme de freebox tv.J'ai effectuer toute les manipulations ue l on m a dit est quand je la branche ur la television sa se bloque a RESEAU;J n obtiens plus rien .Je vous remercie de votre aide
0
mimix > ammeg
20 févr. 2008 à 14:15
Salut, j'ai également le même pb, je voudrais savoir si tu as trouvé la solution.

Merci.
0
thebenoit59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
18 janv. 2004 à 01:27
c bon je la capte c de la bombe lol en fait c juste ke j'appuyer comme une mouche sur le bouton merci
0
Salut,
j'ai également un probleme avec ma freebox et la reception de la television. En effet, je suis en ligne dégroupée et lorsque je branche la péritel sur ma tele, l'ecran devient noir (il ne me reste que le son). Quelqu'un a-t-il une soultion, est-ce un probleme de freebox, de ligne téléphonique , de cordon peritel, ou de television?
Merci pour vos réponses.
0
lemaltais21
28 mai 2004 à 19:47
j'ai exactement le meme probleme.kan je branche ma peritel, l'ecran devient noir.
j'ai appeler free et il m'ont dit qu'il fallait tout rebrancher dans un ordre precis et toujours rien.
sinon, il m'ont dit que j'ai une tres bonne ligne alors je ne comprend pas d'ou ca peut venir,peut etre la telecomande?
merci d'avance pour les reponses.
ciao
0
lemaltais21 > le+
28 mai 2004 à 20:36
salut,
j'ai exactement le meme probleme avec la television que toi!
kan je met la peritel,ecran noir et rien d'autre.
est ce que tu as eu la solutions?
merci de ta reponse.
ciao
0
J'ai bien verifié ma freebox est relié à la tele par la peritel, j'ai changé les piles de la commande, la freebox signale l'heure.MAIS j'ai rien sur l'ecran de la tele.quelqu'un à une solution?

MERCI
0
Alihan ALTINSOY > le+
9 juin 2004 à 10:34
J'ai installé hier , j'ai eu le meme problème au debit après j'ai changé de cable peritel , ça a marché mais la qualité n'est pas genial.je suis a 1700 metres du modem peut-être c'est pour ca qu'il ne marche pas comme il faut, en tous cas j'etais tres deçu...
Change le peritel ca va marcher et branche les bien fort.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
28 mai 2004 à 23:25
Juste une petite remarque, si votre télé possède deux prises péritels, il se peut que par défaut la télévision ne se mette pas sur le bon auxiliaire.
Vérifiez donc que l'écran noir ne vient tout simplement pas d'un affiche de l'autre entrée auxiliaire.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
lemaltais21
30 mai 2004 à 21:41
salut,
j'ai bien deux canaux auxilliaires mais aucuns ne marchent!je sais pas si c pas matelecomande qui ne marche pas!
fo me donner une solution!!!please!!!
0
en faite je crois que vous n'avez pas la tv parce que vous etes trop loin du recepteur.moi je suis à 1700 m et jai un affaiblissement de 41.je ne capte pas la tv.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
j'ai la freebox qui marche bien mais en voulant m'abonner à des chaines TV j'ai oublié le code identifiant exigé du coup je ne peux plus m'abonner, le service free TV ne répond pas et au telephone j'ai poirauté pendant 30 min sans me dépanner ! comment faire SVP
Merci à tous
0
j'ai trouvé l'info suivante sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv : ton code par défaut est bien 0000 mais ne peut pas être utilisé pour s'abonner. Il faut donc d'abord que tu ailles dans Options / Paramètres, que tu changes le code (note-le bien !), et ensuite tu t'abonnes...
0
salut!
moi j'ai le meme genre de problème, sauf que quand j'ai installé la freebox au début, il n'y avait aucun problème avec la télé.et pui j'ai dû formater mon DD, et après plus moyen d'installer internet sur le pc, mai j'avais toujours la télé numérique .
j'ai passé 1h avec la hotline, et au bout d'une heure ils ont réusi à me réinstaller internet...et à partir de là plus de télé!!!dès que la freebox est branchée à la télé, j'ai un écran noir et le son hertzien, et rien d'autre.quand je débranche la freebox j'ai la télé hertzienne normale, logique.
les branchements sont bons, les piles, etc...j'ai réinitialisé la freebox en la débranchant/rebranchant 4 fois de suite, rien de changer
la hotline déclare forfait bien sur
HHHHHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!
merci bcp
0
meme probleme jusqu'a hier j'avais la tele nickel ! hire soir et ce matin rien, ecran noir, reboot sur reboot, rien ne se passe ?
une idee depuis que vous avez eu le meme probleme ?
merci bcp
0
Utilisateur anonyme > hans
15 oct. 2004 à 13:37
Et que donne un hard reboot ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
J'ai le même pb : écran noir. Je ne trouve pas la solution : même en changeant la prise Préitel, ça ne marche pas !

Merci de m'aider
0
Bonjour,

J'ai eu la freebox la semaine dernière. Tout se passait bien jusqu'à ce que je m'occupe de la télé. Jai des images mais le son beug, on entend 1 mot sur 4.Pfff...A l'aide s'il vous plait...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 14:41
Pourrais je voir les caracteristiques techniques de ta ligne stp ?
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
0
salut,
je suis également coincé pour m'abonner aux chaînes payantes n'ayant pas le code. Free ne m'a jamais communiqué de code pour la TV. Il me semble pourtant avoir réussi à passer cet écran une fois en "devinant" le code. Je pensais que c'était 0000 mais cela ne marche pas. Peux tu essayer 0000 et me dire si cela marche pour toi ?
Merci
0
salut , moi aussi je n'arrive pas a changer mon code et pourtant je fait le code par défaut donc 0000 et il me dises code incorrecte , comment faire ? merci pour le renseignement
0
Merci pour pour ton aide, j'ai essayé de faire entrer le code 0000 pour ensuite le faire changer, un message s'affiche en me disant que l'ancien code est incorrect. J'en suis donc à la case de départ. Et ce qui m'enérve le plus est le service clientèle de Free, il n'exixste pas c'est un fantôme !
A +
0
jai exactement le mm pb ..
0
ché moi now sa marche c t juste le fait ke la peritel été mal fixé, le pb viens sans doute de votre peritel je pense demandais en une a preter a un de vos amis pr essayer ac une differente sinon je ne vois pas dsl
0
Salut tout le monde !

Pour ceux pour qui la télé n'a JAMAIS fonctionné, y a un truc tout simple à faire pour savoir si c'est normal ou pas qu'elle ne fonctionne pas encore :

Vous allez sur le site de free et vous faites comme si vous vouliez vous inscrire à l'offre free haut débit. Dans l'étape 1 vous mettez le n° de ligne, adresse...mettre "Non" pour "ADSL existant". Lors de l'étape 2 vous verrez alors ce à quoi vous avez accès. Pour moi qui suis à Rueil il est écrit :
"Offre Freebox (dégroupé) sans TV (*) "
"(*) Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Moi qui me faisait ch*** à essayer de faire fonctionner la télé depuis 4 mois...
0
Merci NoTVToday,

Voilà un message qui m'a permis de gagner du temps. Je pense que tous ceux qui n'ont jamais eu la TV peuvent se retrouver dans ce message de free. Dommage qu'on ne le sache pas avant.

Mais Comment savoir si mon NRA sera bientôt équipé pour la TV ?
0
Bonjour,

Au sujet du (Sans TV, Votre NRA n'est pas equipé, etc...)
Ce qui est intolerable, c'est :

1/ Cette indication n'était pas disponible au moment de l'inscription.

2/ Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de savoir quand le problème sera réglé.

Quelqu'un sait-il où trouver plus d'infos ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 16:52
1. Si, comme indiqué plus haut.
2. Quel probleme ? Quand le NRA sera équipé ? Personne ne le sait !

Quelqu'un sait-il où trouver plus d'infos ?
Oui, sur freenews, sur les newsgroup, les forums, partout en fait.
Free ne communique peut etre pas comme certain le voudrait, mais de très nombreuses informations circulent.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
PLUS SIMPLE :
dans les caractéristiques techniques de la ligne c'est maintenant écrit si on a ou pas la télé...
0
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
1 oct. 2004 à 13:12
salut !
j'ai une question qui va p-e vous paraitre idiote...
j'aimerais m'abonner à une chaine de télé avec la freebox mais on me demande mon n° d'identifiant (à 4 chiffres) et je ne sais pas du tout où le trouver...
si vous savez, merci de me répondre. ;-)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
1 oct. 2004 à 21:41
normalement, c'est a toi de le choisir lorsque tu essaie de t'abonnes pour le 1ere fois a une chaine de tv payante.

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
4 oct. 2004 à 16:35
c'est pourtant la 1ère fois que je veuc en prend une et on me demande tout de suite le code... :-(
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2004 à 14:00
Salut,
Va dans les options pour définir le code. (Touche Option de la telecommande)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
salut les gars mm problemme est ce kil y a kk1 ki sait ce ke sait la telecommande ne repond plus du tout le neant impossible d allumer la freebox de changer rien aidez moi
0
SI TA TLECOMAND REPONDAIT IL FAUT LA DBRANCHER ATTENDRE 15 SECONDES PUISLA REBRANCHER
0
salut

j'ai aussi le même problème !!
Trop souvent, je ne peux pas changer les chaines de ma freebox.
Je ne peux pas non plus agir sur d'autres fonctions de la télécommande.
POURTANT les piles sont bonnes (1,53volts chacune)
POURTANT lorsque ça marche, je reçois bien la Télé.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2004 à 14:02
Bonjour,
Te serait il possible de faire un effort minime quand à l'orthographe, stp ? Je te demande pas la lune, mais juste que ce soit compréhensible.
Pour ton probleme, reboote la freebox et ca devrait fonctionner.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
et ben non j ai fais que ca j ai rebooter une dizaine de fois et ca ne marche pas aucune touche ne marche et je sais que la telecommande fonctionne
0
Salut a tous, Savez vous ???
je suis a 600 M du DSLAM DB 9 mais j'ai une image compeltement hachuré genre une image sur 10 mais un son nickel... Che passa ? Au fait au passege je suis deja a 1,5 Mo par secondes en telechargement C/o microsoft exemple 25 mo en 20 secondes. C'est une furrie. mais prbls TV QQ aurait la reponse ????
Merci.
0
Fred Viktor
26 oct. 2004 à 21:52
Hello a tous et merci d avance pour vos reponses!!!!
voila nous avons mon colloc et moi le meme probleme que certain...il fo dire ke l on a la tv donc deja on peut s estimer heureux ou ptetre chanceux par rap a certains....
BREFS
l identifiant ne marche et pourtant on a essaye beaucoup de combinaisons....voila
COMMENT FAIRE!
merkki
Fvk
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas la TV sur mon NRA.
L'un de vous serait-il comment suivre les transformation de NRA pour savoir quand la TV sera dispo ??

Merci d'avance
0