Bonjour personnelement je suis chez numéricable depuis qu'ils existent (ils ont racheté mon contrat avec wanadoo-cable), et en regle général je peux vous assurer que ca fonctionne très bien et j'ai toujours eu les débits annoncé soit actuellement j'ai du 30Mbps.
Mais avant que le neophyte arrive avec ses gros sabots je precise tout de suite car j'ai vu lerreur un peut plus haut 1octect = 8bits , le débit exprimé dans toutes les offres sont en bits, alors qu'on à plutot l'habitude de s'exprimer en octet bref il ne faut pas se confondre sur ce point.
Ensuite pour numericable c'est bien le seul opérateur pour laquel la distance aux "nodes" n'a aucune importance, maxb13 vous devriez mieux vous renseigner avant de répondre sur les forums ...
Voilà alors sinon j'ai bien eu aussi quelques problème du genre il y a un an (ca avait fait scandale sur le JT), y'a eu des coupures intempestive durant au moins un mois et là on se retrouve sans tel/internet/tv , ca aurait mieux passé si le client avait au moins été prévenu, et je dirai meme indemnisé car j'ai payé pour un service que l'on ne m'a pas rendu.
Autre problème récent celui là, ca fait un mois que le débit fait du yoyo entre 1mbits et 30mbits, mais cet fois si je sais qu'ils font des travaux et on peut comprendre que le service en patissent un peut à certain moment.
Ces soucis mis à part je suis pleinement satisfait de numéricable. Le seul bémol que je mettrai c'est sur l'upload, la limite est en effet de 1mbits (128ko/s), c'est suffisant pour la plupart des utilisateurs mais ceux qui envoient beaucoup de fichiers trouverons ça léger. Mais il parait que sur l'offre 100mbit l'upload est un peut plus conséquent (5mbit de memoire)
ah une dernière chose, méfier vous des personnes qui installent le cable chez vous, ce sont des sous traitants, donc ca peut etre le meilleur comme le pire... Je dis ca car une connaissance à eu le tour, la personne et venu percer sont trou et tirer le cable et après demmerde toi, pas de prise installé pas d'explications rien ... Ne comptez que sur le manuel fournis pour la mise en route, et le sav est une véritable horreur, vous risquez donc d'avoir des problème si vous n'etes pas un minimum débrouillard (une (bonne) partie des mécontent de NC vient de là)
c'est pas très structuré tout ca mais bon je savais pas par quel bout commencer puis c'est que j'ai d'autres choses à faire aussi :)
j'espere juste que ca vous aidera à choisir ou non numéricable
asimov59