Rechercher : dans
Par :

Cherche avis sur la fibre chez Numericable

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 12:03:25 seymour88, le 14 avr 2008 à 15:24:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'arrive dans quelques semaines dans un appartement à Lille.
A noter que la ligne téléphone est totalement desactivée
Je compare les offres internet+tv+téléphone depuis quelques temps et j'ai lu que Numéricable proposait une offre de ce qu'ils appellent "fibre optique jusqu'à 100 Mo" Internet+TV+Téléphone pour 30 Euros par mois (j'ai vérifié je suis éligible)

Je suis partagé, compte tenu de la mauvaise réputation de Numericable (qui, apparemment, souhaiterait changer d'image) ; mais d'un autre côté j'ai contacté 9 et Tele 2 qui m'ont dit qu'en dégroupage total, étant en bout de ligne, je n'aurais droit qu'à 1 à 2 Mo, sans TV dispo.
Pensez-vous que je doive tenter le coup chez Numericable ou alors faut-il préférer la "valeur sûre" Free ?
Merci d'avance

Evan

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

chant des anges, le 20 avr 2008 à 15:54:45
  • +1

A OUBLIER TRES VITE C'EST UNE ARNAQUE
Bonjour à tous,
Je vous souhaite bon courage AVEC NUMERICABLE. J’ai résilié mon contrat car j’étais en panne de télévision, téléphone et internet un mois sur deux.
J’ai rendu mon modem le 27 Aout 2007, et après quatre lettres recommandées dont deux mises en demeures, à la troisième ils m’ont dit qu’ils allaient me rembourser le mois suivant, deux mois plus tard nouvelle mise en demeure et là plus rien. Nous sommes en avril 2008.
Je ne réside plus en France et ne peu pas porter plainte.

Répondre à chant des anges

2

maxb13, le 20 avr 2008 à 16:25:30
  • +2

Salut evan,

je suis abonne chez numericable, il y a deux choses a prendre en compte chez eux...

la distance a laquel tu te trouve de la borne numericable, se qui determinera la puissance de connexion qu'il te restera arriver chez toi
et l'annee du reseau telephonique

j'habite a marseille dans un imeuble d'une 15ene d'anne, et je ne suis pas si loin de la borne numericable
resultat je peux avoir maxi.... du 8 mega

mais franchement je n pas a me plaindre

en conclusion, il ne faut pas que tu choisises l'operateur en fonction de sa reputation mais en fonction de la proximiter de la borne de relaie par rapport a ton domicil

voila

ceci n qu'un conseil... a toi de voir

bon courage

>MAX

Répondre à maxb13

3

seymour88, le 21 avr 2008 à 16:26:35
  • +1

Merci pour vos réponses !
Je me suis finalement lancé dans la périlleuse aventure, on verra ce que ça donne
Comme mon immeuble est client chez eux pr la tv jai eu une réduction de 6 euros sur ma facture...
qui plus est apparemment ils sont décidés à se racheter une conduite, dit la presse
et l'offre fibre optique, même si évidemment elle ne fera pas 100 Mo, a l'air de satisfaire au niveau du débit, je suis allé voir sur grenouille.com
on verra bien
je repasserai sur le forum pour vous dire si au final oui ou non on peut leur faire confiance!

Répondre à seymour88

4

natou, le 26 avr 2008 à 18:58:32

Pour moi tout va bien J'habite Wattrelos (59) en appart' neuf
TV : super
Internet : rien à dire
Téléphone : portabilité du n° un peu long avec qq soucis car je n'avais pas de tonalité (mais de l'extérieur ça sonnait avec messagerie après qq secondes) En fait mon téléphone était trop ancien (analogique et filaire) . Je viens d'en acheter un sans fil cet après midi et TOUT FONCTIONNE

Par contre la plateforme téléphonique n'est pas top

Répondre à natou

6

ptitefleur25, le 8 jui 2008 à 19:16:31

Salut!! Alors satisfait de numericable? Car je déménage sur Lille et j'hésite un peu à choisir la fibre optique de numéricable! Tiens moi au courant... Merci beaucoup

Répondre à ptitefleur25

7

evancallens, le 9 jui 2008 à 08:37:41
  • +3

Salut ptefleur25

écoute depuis que je suis chez numericable je n'ai pas eu de soucis
j'etais éligible fibre optique 100 Mo, ils m'ont installé le tout pour 60 Euros (si tu le fais pas internet c'est gratuit normalement) ; j'ai donc une ligne de telephone fixe, décodeur qui marche très bien, la connexion internet fonctionne ; évidemment tu ne feras jamais 100 Mo de débit en download mais selon les logiciels tu peux arriver à un bon débit quand même.
Après il parait que quand tu as un pb avec eux tu es vraiment ds la merde car le SAV-hotline craint, néanmoins je n'ai pas encore eu de soucis.
Dc je te conseiller d'aller chez eux, et si vraiment on te le déconseille prends neuf, ils sont très compétents à Lille et en 4 ans je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
See ya

Evan

Répondre à evancallens

10

guig, le 1 jan 2009 à 22:23:45

Neuf très competant?!?!?!?!? pas de publicité mensongère svp neuf est un groupe incompétant

Répondre à guig

5

Pascal, le 22 mai 2008 à 03:28:48
  • +2

A fuirrr !!

J'ai résilié numéricable il ya 2 mois !! A fuir, c'est pas de la vraie fibre, celui est tirée sur les grands boulevard, et c'est tout ! Bon, moi l'internet ça fonctionnait 1 jour sur 3. Débit download autour du 2 mégas, et upload 90 Ko maximum. Le téléphone, c'est simple, j'avais les appels entrants, mais impossible t'appeler , ça sonnait tout seul même plusieurs fois dans la nuit !!

Numéricable, c'est vraiment la catastrophe. Là, je suis sur l'ADSL , et je retrouve enfin un vrai haut débit, stable.

Répondre à Pascal

8

le PIGEON, le 9 jui 2008 à 08:50:39

Bonjour,
cela m'intéresse aussi sur le numéricable : alors ? à la poubelle ou pas ? ou prendre un autre FAI
il faut savoir !

Répondre à le PIGEON

9

Lisa, le 13 aoû 2008 à 23:48:39

Bonjour tout le monde!
Moi aussi même probleme : je vais emménager dans un appart a Marseille, et j'hésite à prendre numéricable vu tous les avis extremement négatifs... mais je vais habiter dans un grand boulevard donc j'essaye de me rassurer en me disant que ca devrait marcher... mais j'hésite encore à prendre le risque... quelques avis de plus???

Répondre à Lisa

11

asimov59, le 19 jan 2009 à 19:57:39
  • +5

Bonjour personnelement je suis chez numéricable depuis qu'ils existent (ils ont racheté mon contrat avec wanadoo-cable), et en regle général je peux vous assurer que ca fonctionne très bien et j'ai toujours eu les débits annoncé soit actuellement j'ai du 30Mbps.

Mais avant que le neophyte arrive avec ses gros sabots je precise tout de suite car j'ai vu lerreur un peut plus haut 1octect = 8bits , le débit exprimé dans toutes les offres sont en bits, alors qu'on à plutot l'habitude de s'exprimer en octet bref il ne faut pas se confondre sur ce point.

Ensuite pour numericable c'est bien le seul opérateur pour laquel la distance aux "nodes" n'a aucune importance, maxb13 vous devriez mieux vous renseigner avant de répondre sur les forums ...

Voilà alors sinon j'ai bien eu aussi quelques problème du genre il y a un an (ca avait fait scandale sur le JT), y'a eu des coupures intempestive durant au moins un mois et là on se retrouve sans tel/internet/tv , ca aurait mieux passé si le client avait au moins été prévenu, et je dirai meme indemnisé car j'ai payé pour un service que l'on ne m'a pas rendu.

Autre problème récent celui là, ca fait un mois que le débit fait du yoyo entre 1mbits et 30mbits, mais cet fois si je sais qu'ils font des travaux et on peut comprendre que le service en patissent un peut à certain moment.

Ces soucis mis à part je suis pleinement satisfait de numéricable. Le seul bémol que je mettrai c'est sur l'upload, la limite est en effet de 1mbits (128ko/s), c'est suffisant pour la plupart des utilisateurs mais ceux qui envoient beaucoup de fichiers trouverons ça léger. Mais il parait que sur l'offre 100mbit l'upload est un peut plus conséquent (5mbit de memoire)

ah une dernière chose, méfier vous des personnes qui installent le cable chez vous, ce sont des sous traitants, donc ca peut etre le meilleur comme le pire... Je dis ca car une connaissance à eu le tour, la personne et venu percer sont trou et tirer le cable et après demmerde toi, pas de prise installé pas d'explications rien ... Ne comptez que sur le manuel fournis pour la mise en route, et le sav est une véritable horreur, vous risquez donc d'avoir des problème si vous n'etes pas un minimum débrouillard (une (bonne) partie des mécontent de NC vient de là)

c'est pas très structuré tout ca mais bon je savais pas par quel bout commencer puis c'est que j'ai d'autres choses à faire aussi :)

j'espere juste que ca vous aidera à choisir ou non numéricable

asimov59

Répondre à asimov59

13

Babadji, le 5 jun 2009 à 19:31:19
  • +1

C'est toi qui devrait te renseigner ...
la distance avec le "nods" (pfff employer un terme comme ça avec autant de betise dites après...) compte plus que tout vu que le branchement sur le "nods" ce fait avec un cable standard d'ou une perte de débit ...
pour en revenir à numéricable, j'y suis abonné et franchement ça vaut rien ... "on vous rappel dans 72h" ... il y a bien 3 semaines qu'ils m'ont sortit cette bonne blague ...
le débit est ridicule pour de la fibre, le service est nul et en france on peut toujours pas se retourner contre des FAI incompétents...

Répondre à Babadji

14

dOob, le 27 aoû 2009 à 13:40:16
  • +1

J'ai lu ailleurs que Numéricable utilise du FTTLA => http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTLA

Donc la distance et la qualité du réseau téléphonique du "node" jusqu'à l'abonné est un facteur important comme pour toutes les offres ADSL...

Répondre à dOob

15

dOob, le 27 aoû 2009 à 13:41:52
  • +2

J'ai lu ailleurs que Numéricable utilise du FTTLA => http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTLA

Donc la distance et la qualité du réseau téléphonique du "node" jusqu'à l'abonné sont des facteurs importants comme pour toutes les offres ADSL...

Répondre à dOob

16

Dan75015, le 20 sep 2009 à 20:56:32

J'ai eu des gros ennuis de connections avec numéricable. Le problème est que tu peux rester en pannes pendant plusieurs mois, quant au SAV, ils servent à rien. La hotline, elle est située au magreb, les gus répétent une fiche dans un francais moyen, c'est pas évident de comprendre. Bref, pure perte de temps et d'argent. Là avec ma freebox, c'est marche nickel .

Bref, numéricable, je vous le déconseille très vivement.

Bonne journée

Répondre à Dan75015

17

mg33, le 5 oct 2009 à 20:36:36

Salut a tous
dix mois a numericable dixneuf pannes trente minutes d attente a chaques fois que je vais
a l agence bref a eviter.

Répondre à mg33

18

mg33, le 5 oct 2009 à 20:36:36

Salut a tous
dix mois a numericable dixneuf pannes trente minutes d attente a chaques fois que je vais

Répondre à mg33

19

mg33, le 5 oct 2009 à 20:36:37

Salut a tous

Répondre à mg33

20

mg33, le 16 oct 2009 à 20:54:58

Numericable bordeaux
en plus des pannes,du materiel de mauvaise qualite,d une attente,infernale au guichet
on vous escroque 40 e de frais de resilliation

Répondre à mg33

21

doowi, le 17 oct 2009 à 23:09:03

De ma propre expérience, la hoteline de free ne vaut pas mieux.
Free c'est bien tant que ça marche. En 3 ans j'ai eu une box qui a grillé, des coupures à répétitions...
1 mois sans internet et pas de remboursement sous prétexte qu'internet est revenu. On est balladé de questionnaire en technicien. Et au final ils ne font rien, ya plus qu'à espérer que ça remarche tout seul...

Perso je vais tenter l'offre numéricable à 20 euros (c'est toujours ça de pris).

Répondre à doowi

22

doowi, le 17 oct 2009 à 23:15:33

Et pour en rajouter une couche, pour les contacter par mail ils s'accordent un tps de réponse de 48h. Donc quand on envoie un mail pour signaler un pb, il faut attendre facilement 1 semaine avant qu'il soit pris en compte. Leur service tchat n'est jamais utilisable tellement il y a de connexions. Sinon il reste la solution d'appeler (on se retrouve à l'étranger...) à 0,34 euros la min...
Voilà voilà

Répondre à doowi

23

anonme, le 18 oct 2009 à 00:30:54
  • +1

Numericable c'est la meuilleure offre, du vrias haut debit

avant j'ai eu orange et free, rien a voir, le debit de numericable est 10 fois superieur et le materiel au top

alors un conseil surtout ne pas hesiter

Répondre à anonme

24

Johnbrego, le 28 oct 2009 à 19:29:20
  • +1

Bonjour à tous,

Désolé mais pour avoir expérimenté .. (Mon dieu plus jamais ça ...) je contredis certain. !!

Un réseau Numéricable de 27/28 mégas est 2 fois moins efficace en réseau qu'une connexion ADSL lambda de 5,6 Mégas en réseau, même logiciel, même serveur , grace a un relevé de vitesse sur mon logiciel.
Faut le voir pour le croire .

En streaming sur des sites chinois , mon fils ...qui avait la connexion ADSL a toujours eu une meilleure image et plus fluide que moi , m^me quand NC "Marchait bien" si on peut dire

(1mois et demi sur 12 ..lol).au début . faut aussi le voir pour le croire .

Ces points m'ont aussi été confirmé par au moins 2 personnes, dont 1 qui venait de quitter FREE (8mégas ) et qui s'en mordait les doigts .(Bienvenue au club) .

L'autre me confirmant que la télévision beaucoup marchait mieux en ADSL , Image plus net
quant au surf ..ayant récupéré ma connexion adsl.. il était plus souple avec mon adsl.. et beaucoup plus stable !!
Voila donc je dis NUMERICABLE Pipeau a tous les Niveaux !!!Même leur réseau ..

Les chiffres donnent 77% de mécontents ..et 80 % par défaut de clients qui n'ont pas trop de choix .., de par son monopole de fait dans le câble
..Darty ne faisant que utiliser son réseau .et récupérer beaucoup de leurs clients dégoutés de leurs service ...mais avec les m^mes soucis de réseau puisque c'est NC qui gére ça .

Bon pour tout le reste tout le monde le sait, la jurisprudence n'ayant rien amélioré ..et ne risque pas de s'améliorer...avec leur PDG actuel.. qui est l'exemple type de cette entreprise .. a la mentailité de voyou .. et sacs de Noeuds ...
;Aprés faut pas être surpris du comportement de ses employés..puisque ça vient de plus haut .. !!

Pour le reste écoutés ça .. C'est du NC garanti .. lol Une promesse est une Promesse.. NC fait les m^mes tous ..les ..ans ..ça vaut le coup ..Image et son ..

http://www.dailymotion.com/video/x8ege2_numericable-pete-un-cable_news

Répondre à Johnbrego

25

Johnbrego, le 28 oct 2009 à 19:35:15
  • +1

Ah derniére chose ,

Chez Numéricable Votre connexion est dépendante de vos voisins .. au point de vue Débit .. ou téléchargement , car NC "Victime de son succé" a pour habitude de saturer les répartiteurs et raccorders plusiers abonnés sur la m^me connexion.
Ceci . afin de ne pas faire les investissements dont ils se sont engagés et ont claironnés sut tout le net ...

Donc aujourdhui chez vous ça marche.. si demain votre voisin s'abonne vous "Partagez" pour le même prix ..lol

Société Idéale pour celui qui recherche des enmerdes

Répondre à Johnbrego

26

lekrelk, le 31 oct 2009 à 11:05:02
  • +1

Merci pour l'info, .... car à la rechercher d'un nouveau fournisseur d'accés

Répondre à lekrelk

27

vandes, le 3 nov 2009 à 21:45:49

Je suis abonné numericable fibre optique depuis plusieurs mois. Jusqu'à présent je suis pleinement satisfait. Installation par un technicien compétent. Rapidité d'accès au net. Configuration de WIFi pour portable, Imac, Iphone et PS3 simpliste (la clé WEP suffit). Bref que du bonheur. Quant au service après-vente .... jamais eu besoin !

Répondre à vandes

28

Johnbrego, le 6 nov 2009 à 18:45:57

Salur a tous ,

J'espère ..;pour tous ..que vous n'aurez jamais besoin du SAV. NC

J'aii constaté que Même leur réseau à 27/28 mégas est 2 fois moins performant en réseau qu'un simple ADSL de 6,5 Mégas , aussi bien en réseau, qu'en streaming et en surf .

Pour certains que ça peut aider a faire un choix ;Je laisse ça

Hotline : Dartybox au top, Numericable en queue de peloton
Un classement sans surprises
Internet

://www.pcinpact.com/actu/news/51055-hotline-dartybox-alice-n­umericable-free.htm

Répondre à Johnbrego

29

Johnbrego, le 6 nov 2009 à 18:48:23
Répondre à Johnbrego

30

Johnbrego, le 8 nov 2009 à 22:39:12
Répondre à Johnbrego
Collection CommentÇaMarche.net