Rechercher : dans
Par :

A quoi me sert une adresse DNS ?

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 02:36:32 dsnoeck, le 17 jan 2004 à 01:02:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

élo everybody,

Je me suis abonné à l'ADSL, et j'ai reçu 2 adresse IP DNS.
Dans quel cas en aurai-je besoin ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « A quoi me sert une adresse DNS ? » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

jipicy, le 17 jan 2004 à 09:25:14
  • +1

Salut.
Plutôt que de se lancer dans de grandes explications, allons au plus simple en lisant l'article qui se trouve là :
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
Et merci à l'auteur du site "Jeff".

Z'@+...che.

JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)

Répondre à jipicy

2

jisisv, le 17 jan 2004 à 09:38:43

Les adresses IP fournies par ton fournisseurs sont les adresses préférées à utiliser pour effectuer la résolution des noms.
Ce seront en général des serveurs DNS proches (aus ens réseau bien sûr)
Ce sont les adresses qui se retrouveront dans une ligne
nameserver
de /etc/resolv.conf (unix)

Sous Win$, il faut passer par le clickodrome ou manipuler ,la BdR je suppose.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

3

dad, le 29 nov 2007 à 00:37:48

Moi j'ai un portable mais je narive pas alé sur internete il me demand une adrsse DNS mai je doit metre quoi !!

Répondre à dad

4

saidou, le 30 avr 2008 à 15:17:30

Bonjour

il faut utiliser l'adresse ip

sy saidou

Ingénieur en Resaux Informatique

Répondre à saidou

6

yosanka, le 5 avr 2009 à 02:36:32

Quand il c abonné on lui as donné deux adresse dns , serveur primaire et secondaire pppour la x box, moi g pas la secondaire, il a recu cette adresse ou chez le marchant sur un papier ??

Répondre à yosanka