Rechercher : dans
Par :

2 controleur de domaine et dns

Dernière réponse le 12 mar 2004 à 10:13:31 luciano21, le 11 mar 2004 à 16:37:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai une question a vous poser, si par exemple j'ai deux domaines ( 1: domaine a, 2:domaine b) , est il possible que quand je veus me connecter a un des deux domaine, domaine a ou domaine b ( je suis en dhcp)qu'il mette le dns automatiquement du bon domaine, merci @+

exemple : je me connecte sur le domaine a, je voudrais qu'il mette automatiquement le dns du pdc a (je suis en dhcp), merci.

Meilleures réponses pour « 2 controleur de domaine et dns » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...

1

Pilo, le 11 mar 2004 à 16:48:50
  • +1

L'automatisation est peut-être envisageable, mais je ne connais pas le moyen.
Tu peux par contre prendre tes deux mimines et entrer les adresses dns des deux domaines sur chaque poste. Un DHCP n'empêche pas de déclarer des adresses dns fixes.

Désolé de ne pas répondre direcement au problème. Mais ça peut dépanner.

----Je connais le kung-fu/---

Répondre à Pilo

2

brupala, le 12 mar 2004 à 10:13:31
  • +1

Salut,
oui, le serveurs dns fait partie des options dhcp:
http://www.onatrouve.com/index.php?page=nt4server03

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net