Bonjour à tous,
voilà je vous explique en 2mots, j'ai envi de gérer des dns sur mon réseau local, jusque là pas de problème la redirection dns vers ip fonctionne très bien avec bind...
seulement voilà maintenant j'ai envie d'essayer d'avoir des domaines ou sous-domaines qui redirigeraient sur un service particulier tel que mysql ou ftp par exemple, d'où mes 2 petites questions : "peut-on spécifier un numéro de port pour un dns sans rajouter ':qqch' à la fin de l'adresse, que ça soit automatique ?" et, si la réponse à cette première question est "oui", "comment peut-on faire ?"
petit exemple :
sur ma machine j'ai apache, tomcat et mysql qui tourne, quand je tape www.mondomaine.com ça redirige bien sur apache (ça c'est ok avec les virtualshost) mais j'aimerai aussi que quand je tape dans un naviguateur mysql.mondomaine.com ça ne me redirige pas sur mon documentroot d'apache, mais sur rien du tout car doit être utilisable uniquement sur le port 3306 donc par scripts php ou jsp...
pour de plus amples renseignements je reste dispo pour répondre à vos éventuelles questions
merci beaucoup d'avance,
cordialement,
Sébastien...