Nvlddmkm.sys sous XP et sous Vista... 7600 Go

Fermé
Ju - 13 avril 2008 à 14:31
aznmao Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 21:18
Bonjour,

Heureux possesseur d'un PC Portable VAIO FE31M depuis un an et demi (et donc sans garantie à l'heure actuelle) je suis victime du nvlddmkm.sys !

Ma carte graphique est une NVidia 7600 GO (il n'y a plus de drivers pour cette carte graphique sur le site de Nvidia...).

J'étais sous Windows Vista Ultimate... Et un jour, j'allumais mon ordinateur... Et là je vois qu'il est très long à démarrer (page de chargement où une barre jaune défile) et là je vois mon premier écran bleu sous Vista : je me dis qu'un hardreboot fera rentrer ça dans l'ordre... Eh ben j'avais tort !

J'avais lu sur l'écran bleu que le problème venait d'un fichier nvlddmkm.sys... Après quelques recherches sur google je vois que cela vient de ma carte graphique... Je me dis que les pilotes sont peut-être vieux, alors je mets à jours... Et rien ! Après avoir testé plus de 10 drivers, enfin un qui marche ! Tout content je me dis que mon problème était réglé...

Quelques jours plus tard, un écran bleu apparait... Cette histoire a duré plusieurs fois !

J'ai ensuite testé la méthode de Xumi, de baisser la fréquence de la Carte Graphique grace à Riva Turner... Ca marchait !
quelques jours plus tard... le problème est revenu... J'ai baissé au maximum la fréquence de la carte graphique mais rien...

Dernière solution : retourner sous XP.

Et ben non... lors de l'installation du pilote de la carte graphique : écran noir... et au reboot : écran bleu...
Lorsque l'ordi parvient à l'écran de chargement de windows, il y a plein de bugs graphiques, un peu comme sur la Nintendo quand on avait plein de poussières dans la cartouche et que plein de pixels étranges apparaissaient à l'écran...

Donc je suis totalement perdu !

Je n'ai plus de garantie donc envoyer mon Vaio au SAV coûtera très cher j'imagine...

Il me reste 2 solutions : changer la RAM et changer la Carte Graphique.
Certains disent que ça peut venir de là... Mais je n'ai pas envie d'investir de l'argent sans être sûr... c'est vraiment nul...
Ou acheter un nouveau PC Portable...

Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

3 réponses

aznmao Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 21:18
1
ludo42 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 14
13 juin 2008 à 16:57
Bonjours

J'ai une solution en attendant la vrai solution "qui va pas tarder" a ce probleme qui gonfle tous le monde , il faut: REINSTALLER WIDOWS XP, en plus votre pc sera plus rapide car il a ete prevus "normalement" pour Vista. Voila a vous de choisir garder un pc neuf qui plante ou revenir a xp.
0
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 101
6 nov. 2009 à 22:49
0