Message de débutant sur Debian

Fermé
futur new linuxien - 15 janv. 2004 à 14:27
 futur new linuxien - 15 janv. 2004 à 15:16
Bonjour à tous monde du linuxien,

Meilleurs voeux 2004, c'est encore temps, non lol ?

J'ai un vieux PC portable toshiba avec 4Go, j'ai lu sur un site que Debian fonctionnait bien sur mon PC ( les mêmes références du PC), par rapport à la configuration de base, la personne a augmenté la mémoire de 32 à 96 ( je l'ai déjà fait ) et le disque dur de 4Go à l'origine est passé à 20 Go.

Mes questions sont les suivantes :

J'ai lu la documentation sur Debian apriori 700Mo pour utiliser l'essentiel c'est suffisant. Donc, il semble que je ne sois pas obligé de rajouter un disque dur externe, qu'en pensez-vous ?

Sachant que mon disque dur n'est pas partitionné. Aurais-je des problèmes à l'installation ? La doc de Debian est bien faite a priori.

Actuellement, je tourne sur Windows 98SE mais je ne peux pas utiliser les environnements de développement J2EE, JNDI, LDAP, Tomcat ... c'est pourquoi je veux passer à Linux. J'aimerai avoir votre avis sur la question et les possibilités par rapport au choix de Debian, et si je pourrais développer correctement.


Amicalement,

Futur new linuxien

1 réponse

Neuromancien
15 janv. 2004 à 15:07
>> J'ai lu la documentation sur Debian apriori 700Mo pour utiliser l'essentiel c'est suffisant. Donc, il semble que je ne sois pas obligé de rajouter un disque dur externe, qu'en pensez-vous ?

Je pense que même les 4Go d'orgine suffisaient. J'utilise Debian Sid, avec moins de 2,5 Go de logiciels.

>> Sachant que mon disque dur n'est pas partitionné. Aurais-je des problèmes à l'installation ? La doc de Debian est bien faite a priori.

Un exemple de partitionnement pour Linux :
- partition racine / de 100 Mo (système de base, amorçage)
- partition SWAP (mémoire virtuelle) de 192 Mo (2X la RAM)
- partition /usr de 5 Go (logiciels)
- partition /var de 1 Go
- partition /home (tout le reste du disque = données utilisateurs)

Tu peux créer les partitions avec fdisk (sous DOS avant l'installation) ou lors de l'installation de Debian (avec cfdisk).
0
futur new linuxien
15 janv. 2004 à 15:16
Merci Neuromancien,


>>Un exemple de partitionnement pour Linux :
>>- partition racine / de 100 Mo (système de base, amorçage)
>>- partition SWAP (mémoire virtuelle) de 192 Mo (2X la RAM)
>>- partition /usr de 5 Go (logiciels)
>>- partition /var de 1 Go
>>- partition /home (tout le reste du disque = données utilisateurs)


Si j'utilise uniquement mes 4Go, cette partition n'est pas utilisable, tu me recommandes quoi comme partition avec 4Go, pour une utilisation développement informatique avec J2EE, Tomcat, et MySQL ou PostgreSQL.


Merci pour tout,

futur new linuxien.
0