Rechercher : dans
Par :

Lien html et passage de variable javascript

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 11:43:16 metallciste, le 10 avr 2008 à 11:00:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème,
Je veut passer une variable javasript: "document.forms[0].liste_mots_cles.value" vers une page PHP à l'aide d'un lien html <a href=""></a>.
J'ai essayer pleins de trucs mais ca ne marche jamais.
En somme je veut faire ceci:
<a href="execution.php?mot_cle=document.forms[0].liste_mots_cles.value">Execution par Mot Clé</a>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Lien html et passage de variable javascript » dans :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:03:58

Salut,
javascript executé coté client, php côté serveur...
c'est une erreur typique...

tu dois faire un submit, recuperer la valeur du champ avec variable php _GET["..."] ou _POST...
ensuite la passer en parametre dans ton href

Répondre à rasta67

2

=[Cvrd]=Tassin, le 10 avr 2008 à 11:04:54

Rajoute les balises <Script language='Javascript'> </script> -- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

Répondre à =[Cvrd]=Tassin

3

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:06:46

Ca je sais et je sais que je peut faire un submit, mais je veut pas
et c'est pour cette raison que j'utilise un langage client qu'est le javasript pour récupérer une valeur de mon formulaire.

Répondre à metallciste

4

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:07:52

Pour les balises javascript ca ne marche pas aussi, j'ai dèja essayer.

Répondre à metallciste

5

7seven, le 10 avr 2008 à 11:10:11

Pourquoi ne pas faire simple ???

<a href="execution.php?mot_cle=Mondetonformulaire.liste_mots_cles">Executio­n par Mot Clé</a>

Répondre à 7seven

6

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:11:52

Sinon mets un evenement onClick sur ton lien qui pointe sur une fonction f javascript :
<script language=javascript>

function f()
{
location href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

je suis pas sur de la syntaxe, ça fait longtemps j'en ai pas fait, et y a peu etre plus simple

Répondre à rasta67

7

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:12:22

C'est ce que je viens d'expliquer, ca ne marche pas, la variable que je veut récupérer de l'URL est de la forme chaine de caractères :Mondetonformulaire.liste_mots_cles.

Répondre à metallciste

8

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:16:25

function f()
{
location.href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

<a onClick="f();">Executio­n par Mot Clé</a>

Répondre à rasta67

9

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:16:53

On peut pas faire un événement onclick à un lien. j'ai déja essayer.

Répondre à metallciste

10

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:17:53

Mince... tu peux pas faire un bouton ??

Répondre à rasta67

11

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:22:41

Si pour un bouton ca marche mais je veut pas un bouton, c'est moche. Il dont être un lien pour coller avec le reste du design

Répondre à metallciste

12

7seven, le 10 avr 2008 à 11:26:00

function f()
{
location.href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

<a onmouseover="f();">Executio­n par Mot Clé</a>

idée de rasta67 améloiré !!!
Et si Dieu Existait ???

Répondre à 7seven

13

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:26:36
Répondre à rasta67

14

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:27:47

On peut pas faire d'événements à un lien html.

Répondre à metallciste

15

rasta67, le 10 avr 2008 à 11:34:09

Ben si c'est possible de faire un evenement sur un lien...
ton javascript est activé sur ton navigateur ??

j'ai testé ce script il marche bien :

<html>

function f()
{
alert("OK");
}

</script>

<a onClick="f();">TEST</a>

</html>

Répondre à rasta67

16

metallciste, le 10 avr 2008 à 11:43:16

Oui oui il marche, j'ai fait une faute.
ok merci mais il me reste juste un souci c'est d'avoir le design d'un lien, car si on enleve le href ca devient moche en plus j'ai plus la main pour le pointeur de la souris lors d'un onmouseover, en somme il ne considère plus le <a comme un lien sans le href. mais bon...
Merci.

Répondre à metallciste