Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lien html et passage de variable javascript

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:00:53
Bonjour,
J'ai un petit problème,
Je veut passer une variable javasript: "document.forms[0].liste_mots_cles.value" vers une page PHP à l'aide d'un lien html <a href=""></a>.
J'ai essayer pleins de trucs mais ca ne marche jamais.
En somme je veut faire ceci:
<a href="execution.php?mot_cle=document.forms[0].liste_mots_cles.value">Execution par Mot Clé</a>
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à metallciste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:03:58
salut,
javascript executé coté client, php côté serveur...
c'est une erreur typique...

tu dois faire un submit, recuperer la valeur du champ avec variable php _GET["..."] ou _POST...
ensuite la passer en parametre dans ton href
Répondre à rasta67

2

=[Cvrd]=Tassin, le jeudi 10 avril 2008 à 11:04:54
Rajoute les balises <Script language='Javascript'> </script> -- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --
Répondre à =[Cvrd]=Tassin

3

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:06:46
Ca je sais et je sais que je peut faire un submit, mais je veut pas
et c'est pour cette raison que j'utilise un langage client qu'est le javasript pour récupérer une valeur de mon formulaire.
Répondre à metallciste

4

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:07:52
pour les balises javascript ca ne marche pas aussi, j'ai dèja essayer.
Répondre à metallciste

5

7seven, le jeudi 10 avril 2008 à 11:10:11
pourquoi ne pas faire simple ???

<a href="execution.php?mot_cle=Mondetonformulaire.liste_mots_cles">Executio­n par Mot Clé</a>
Répondre à 7seven

6

rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:11:52
sinon mets un evenement onClick sur ton lien qui pointe sur une fonction f javascript :
<script language=javascript>

function f()
{
location href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

je suis pas sur de la syntaxe, ça fait longtemps j'en ai pas fait, et y a peu etre plus simple
Répondre à rasta67

7

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:12:22
c'est ce que je viens d'expliquer, ca ne marche pas, la variable que je veut récupérer de l'URL est de la forme chaine de caractères :Mondetonformulaire.liste_mots_cles.
Répondre à metallciste

8

rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:16:25

function f()
{
location.href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

<a onClick="f();">Executio­n par Mot Clé</a>
Répondre à rasta67

9

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:16:53
On peut pas faire un événement onclick à un lien. j'ai déja essayer.
Répondre à metallciste

10

rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:17:53
mince... tu peux pas faire un bouton ??
Répondre à rasta67

11

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:22:41
Si pour un bouton ca marche mais je veut pas un bouton, c'est moche. Il dont être un lien pour coller avec le reste du design
Répondre à metallciste

12

7seven, le jeudi 10 avril 2008 à 11:26:00

function f()
{
location.href = "execution.php?mot_cle=" + document.forms[0].liste_mots_cles.value;
}

</script>

<a onmouseover="f();">Executio­n par Mot Clé</a>

idée de rasta67 améloiré !!!
Et si Dieu Existait ???
Répondre à 7seven

13

rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:26:36
Répondre à rasta67

14

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:27:47
On peut pas faire d'événements à un lien html.
Répondre à metallciste

15

rasta67, le jeudi 10 avril 2008 à 11:34:09
ben si c'est possible de faire un evenement sur un lien...
ton javascript est activé sur ton navigateur ??

j'ai testé ce script il marche bien :

<html>

function f()
{
alert("OK");
}

</script>

<a onClick="f();">TEST</a>

</html>
Répondre à rasta67

16

metallciste, le jeudi 10 avril 2008 à 11:43:16
Oui oui il marche, j'ai fait une faute.
ok merci mais il me reste juste un souci c'est d'avoir le design d'un lien, car si on enleve le href ca devient moche en plus j'ai plus la main pour le pointeur de la souris lors d'un onmouseover, en somme il ne considère plus le <a comme un lien sans le href. mais bon...
Merci.
Répondre à metallciste
Passer variable javascript dans popup (Résolu)Bonjour, J'ai une variable javascript que je voudrais affiché dans une popup mais je ne vois pas très bien comment réaliser le passage. Avec la méthode GET? Mais comment est ce possible puisque GET est du php?? Mon but est de faire comme sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7086580-passer-variable-javascript-dans-popup
Lien avec passage de variable de marche pas ? (Résolu)Bonjour, Suite à une mise à jour de mon fournisseur internet, tous mes liens avec passage de variable ne marche pas. Exemple : index.php?id=1 ne marche pas !! index.php ça marche. Les requêtes fonctionne dans MYSQL. par contre rien ne s'affiche.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6295427-lien-avec-passage-de-variable-de-marche-pas
Passer une variable javascript en php (Résolu)Bonjour, Tout est dans le titre...Je voudrais savoir si il était possible de passer une variable javascript vers une variable php merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6989607-passer-une-variable-javascript-en-php
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans FirefoxThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox
[Javascript] Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
[PHP] Rediriger sur une autre page (redirection)N'import quel webmaster réalise un jour qu'un de ses fichiers possède un nom qui ne convient pas ou que l'arborescence des fichiers doit être modifiée. Cependant, s'il est relativement facile de changer les liens sur son site, il est beaucoup plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-878-php-rediriger-sur-une-autre-page-redirection
Lien html non surligné (Résolu)Lors de la création d'une page, par défaut les liens html sont toujours surlignés. Quelle est la solution pour qu'ils ne soient pas surlignés ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3346645-lien-html-non-surligne
Liens Html Thunderbird/Firefox (Résolu)Bonjour, j'ai essayé de résoudre le problème de liaison thunderbird/firefox en liens HTML d'après votre rubrique astuce. Je ne trouve pas la configuration que vous proposez la boite de dialogue édition ne comporte pas préférences avancé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3284321-liens-html-thunderbird-firefox
[Javascript/Html] Variable. (Résolu)Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ... Tout ceci sous IE : J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un www.commentcamarche.net/forum/affich-2378495-javascript-html-variable
Télécharger HTTrack Website CopierHTTrack est un navigateur offline. Il vous permet de télécharger des sites Web à partir d'Internet vers votre répertoire local. Il reconstruit tous les répertoires, les liens HTML, les images et les autres fichiers constituant le site en entier, tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056292-httrack-website-copier
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
HTML - Liens hypertextes Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens hypertextes qui permettent de lier... www.commentcamarche.net/html/htmlhypertxt.php3
Javascript - Implantation du code Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Le code Javascript peut être inséré où vous le désirez dans votre page Web, vous devez... www.commentcamarche.net/javascript/jsimplant.php3
Toutes les réponses pour « Lien html et passage de variable javascript »