Bonjour, je préviens, je suis une bille en informatique, alors il va falloir me guider genre pas-à pas...
J'ai un Mac OS 10.4.4, et quand je vais dans
mon dossier Applications, il y a entre autre
un dossier Stuffit 11, avec un petit
icone Stuffit Expander .app, donc je suppose .app pour application.
un alias Stuffit Expander,
et un alias Stuffit Expander 11.0.2F.dmg
Quand je double clic sur l'application, l'application se lance bien apparemment, mais apparemment également je ne peux que décompacter, si je glisse un fichier mp3 que je veux compacter, ça me dit (en anglais) "Ce ficheir ne peut être décompacté car il n'apparait pas comme compacté. Veuillez vérifier les informations de ce fichier"
J'ai essayé de retélécharger Stuffit Expander à partir de cette page
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055105 stuffit expander
le lien en FTP n'ouvre aucune fen^tre (Safari dit "adresse inconnue" ou qqchose comme ça)
le lien HTTP a fonctionné correctement, ça a téléchargé, j'ai glissé comme ça me le demandait une fois le téléchargement terminé l'icone dans mon dossier Applications, ça ma demandé si je voulais remplacer ma précédente version de Stuffit j'ai dit Oui, et au final je me retrouve toujours avec la même icone Stuffit Expander .app, quand je double clic dessus ça s'ouvre bien, mais toujours pareil, apparemment je ne peux que décompresser des fichiers, il n'y a qu'un logo 'décompresser', il n'y a pas de petit logo 'compresser', quand je fais coulisser un fichier (par exemple un mp3 dedans pour le compacter) ça me donne toujours le même message d'erreur, "Ce ficheir ne peut être décompacté car il n'apparait pas comme compacté. Veuillez vérifier les informations de ce fichier", et si j'essai de glisser un dossier complet c'est pareil...
qu'est-ce que j'ai mal fait, où ai-je oublié de cliquer, que dois-je vérifier, corriger, où, comment, etc...
Configuration: Mac OS X
Safari 2.0