|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
je dois créer une interface Web en PHP pour centraliser des configurations. Seulement ces fichiers de configurations sont stockés en CVS pour pouvoir être relivrés durant la nuit.
Donc la question que je me pose, est-ce que je peux directement afficher et modifier mes fichiers de configurations (contenus dans le CSV) dans mon interface PHP?
Dois-je utiliser une API?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
Bonjour, une API je ne sais pas s'il en existe une, mais tu peux toujours la faire toi même en PHP :)
<?php
$fp=fopen('nomdufichier.csv', 'r');
while ($data=fgetcsv($fp, 1000, "," )){
$nbre=count($data);
for ($i=0; $i<$nbre;$i++){
print $data[$i]." - ";
}
print "<br/>";
}
fclose($fp);
Voilà, à toi de mettre en forme correctement (mis en place d'input text pour les valeurs de chaque cellule ?) et de faire une fonction de relecture en PHP de ton tableau affiché. Il faut savoir que le format CVS c'est rien d'autre (enfin je crois) que : une ligne dans le fichier = 1 ligne de tableau excel une colonne = 1 virgule dans une ligne Donc tu as une suite de valeur sur une même ligne, séparées par un virgule à chaque fois. Pour enregistrer tes changements par la suite il te suffirait donc de récupérer ton tableau et y appliquer une méthode de parsing : chaque ligne de tableau = une nouvelle ligne à écrire dans ton fichier d'enregistrement chaque ligne comprends une suite de valeur (valeur récupérée des champs input de la ligne du tableau), séparées par des virgules. Par exemple tu pourrais afficher ton tableau dans une DIV pour pouvoir récupérer plus tard (suite à un clic sur un bouton situé dans ton interface par exemple) le contenu de cette div, et faire le parsing. Tu vois ce que je veux dire ? Essai déjà d'afficher ton fichier excel sous forme de tableau pou commencer, ensuite on pourra s'attaquer à la lecture et l'enregistrement des modifications. ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
Ha ok, effectivement dans ton premier post tu as parlé de CVS et de CSV. Comme lire du CVS est courant je me suis dit que c'était la deuixème option ^^
|