PB avec Windows media player

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 8 avril 2008 à 19:18
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 9 avril 2008 à 00:35
Bonjour,

j'ai remarqué que certaines vidéo passent bcp mieux sur Windows Media player que sous VLC.
Dont surtout certaines vidéo au format *.wmv

Mon pb : Bcp de vidéos wmv passent très bien sur Windows media player, mais j'en ai une ou 2 autres ( en wmv ) qui merdoient lamentablement, c'est très sacadé. Les video sont récentes ( février 2008)

Pourquoi ?

Y a t il des différences dans des codecs wmv ? Comment télécharger les derniers plug ins necessaires à WMPlayer afin que tout soit fluide ?

je précise que tous les test ont été fait avec les fichiers en local sur le HD, aucune autre application qui tourne, etc ... bref, tests réalisés dans les mêmes conditions, dc je peux incriminer les fichiers *.wmv qui me posent pb ...

Merci pour votre aide.
François
A voir également:

1 réponse

nikogaug Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
8 avril 2008 à 21:10
T'as essayé avec la dernière version de VLC parce que ça m'étonne un peu.
Ah, à moins que ce soit des vidéos avec DRM, dans ces cas là elles ne peuvent pas être lus par VLC. Et peut-être que dans ce cas, les DRM t'empêche de lire ces fichiers, même avec WMP si tu n'en a pas les droits.
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
9 avril 2008 à 00:35
Merci pour cette réponse, mais il ne s'agit pas de pb de DRM, car si c'était du DRM j'aurais clairement un message indiquant AVANT la lecture "connection au serveur, acquisition des droits". Hors ce n'est pas le cas, je peux me balader dans tout le fichier à convenance, mais c'est juste long, le son est OK, mais l'image ne suit pas.
Comme je n'ai aucun pb avec d'autres fichiers WRM, je pense donc à une forme d'encodage dernière génération, soit peu compatible avec mes codecs WMV, soit avec la puissance de ma machine ( Intel P3 M à 1 GHZ ... )

J'ai la dernière version de VLC, et ça RAME ...
Je pense que cela vient du CPU qui monte allègrement très haut.

Je ne savais donc pas qu'il y a avait plusieurs 'formes' d'encodage pour un seul format, le WMV ...

Une autre idée ?
0