Je n'arrive pas trouvé la cause de mon pb

Fermé
Guiz - 13 janv. 2004 à 18:39
 titinho - 15 janv. 2004 à 00:13
tous d'abord bonjour tt le mondes!!
je donne ma config
P4 2.53 ghz
carte mere MSI 645DX MAX
256 pc 2700 corsair XMS
ati radeon 9800 pro hercules
disque dure hitachi 120 gg
disque dure seagate 50 gg
alim toplite 350w

Bon tout d'abord j'ai commencé a avoir des problemes lorsque j'ai voulu changer de carte graphqiue, j'avais acheter une ati radeon 9600 pro de chez mediamax pour changer une Gforce 4 mx 440...je l'ai vite ramner car tous mes jeux freezaient au bout de 5 a 30 minutes...apres avoir remi ma gforce 4 mx 440 j'avais encore le mm probleme de freeze, j'ai ramener mon ordi en garanti il m'ont changer ma ram....ca avait l'air de fonctionner alors j'ai laisser ca comme ca, je tournais toujours avec ma gforce 4 mx 440...alors j'ai acheter une ati radoen 9800 pro chez hercules (j ai voulu jouer la securité...) mais depuis g divers probleme comme certains freeze a nouveau sur des jeu comme jedi knight II....en tt cas etrangement ma gforce 4 mx fait exactement les mm probleme maintenant... alors je me demande si ca ne viendrait finallement pas d'un probleme avec ma carte Mere...puisque ma barrette de ram est neuve ma carte graphique aussi...j ai regardé le manuel de ma CM et je me suis rendu compte que la frequence max de mon proc que pouvait prendre la MSI etait 2.53 ghz comme celui que j'ai actuellement, est ce que couplé avec une ati radeon 9800 la charge est trop importante???est ce que ca peut venir de mon alimentation?? c une toplite 350 w.
une autre chose assez significative et qui me fait penser que ca peut venir de ma carte graphique c'est le fait qu'un jour j'ai voulu lancer 3d mark 2003 et que pour la partie graphique il n y a eu aucuns problemes, alors que lorsque qu'il a commencer le partie ou c le CPU qui prend en charge les graphismes , ca a planter...
s'il vous plait aider moi je sais pas quoi faire j'aimerai m'acheter une nouvelle carte mere du type P4P800 mais seulment si je sais que ca sert vraiment a quelque chose...

enfin j'espere que vous pourez m'eclairer meci d'avance!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2004 à 18:45
Salut

Pense à allez voir le voltage dans ton bios qui se situe normalement proche de 1.75. En fait, plus tu augmente le voltage et plus ton processeur chauffera, mais plus tu aura de stabilité. Dans ton cas, je crois que ton voltage est simplement trop bas, alors essai de le monté un peu et ne t'inquiète pas pour la température de ton processeur, ca monta pas beacoup. Mois je suis à 1.85, amd 2500+ (1833Mhz) over à 2450 et je suis à 36.
A+

Dave Jeffrey
0
ben j'ai fais ce que tu m'as dis mais ca le rends tres instable, il reboot tout seul...alors je l'ai laissé sur auto... penses tu que ca puisse venir de ma carte mere???
0
ola,

dans le bios, les t°c et les voltages sont correctes ?

est-ce que le ventilateur tourne bcp (rpm) ? est-il possible de regler la vitesse rpm du ventilo, si oui alors effectue l'opération...
qd on fait appel surtout a des jeux, le proc travaille bcp plus en collaboration avec carte video, donc proc chauffe plus et plantage.

le fsb, ainsi que coeff multiplicateur sont-ils a l'origine?
0