Access ou SQL server 2005?

Fermé
linece1042 - 8 avril 2008 à 14:26
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 9 avril 2008 à 10:14
Bonjour,

Voila pour mon stage je dois faire une base de donnée pour une ligne de production.
Je dois donc définir quelle base de donné utiliser, et faire un tableau comparatif.
la base contiendrai que 5-6 tables ,il n'y aurai 2-3 utilisateurs simultanés, et envisager une prochaine évolution de la base en intégrant une nouvelle ligne qui necessiterai l'ajout que d'une ou deux tables.
Je dois faire une interface utilisateur ce pourquoi je penche pour Access afin d'utiliser les formulaires etc...
mais Access serait-il assez performant?
De plus le prix de SQL server peut étre un problème.

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 avril 2008 à 15:14
Bonjour,

Il existe une version gratuite de SQL Serveur 2005 Express sur le site de Microsoft ... tu peux également télécharger le pack Visaul Basic 2005 qui permet de faire du VB.Net et du C#, le tout gratuitement. Il suffit ensuite de faire la demande de licence (gratuitement également) sur le site et le pack est utilisable sans problème.

;o)

Polux
0
merci mais la version de SQL server 2005 Expresse n'est pas aussi performante que la version payante de jusope qu'elles sont ses limites?
Et mon 2eme probléme est que ce que je vais faire doit pouvoir étre repris par quelqu'un de l'usine une fois que j'aurai finis mon stage si besoin, et développer une interface en VB ne serais forcément facilement réutilisable par quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

j'aimerai toute fois pourvoir faire un tableau comparatifs des avantages et inconvénien de SQL server 2005 et Access car cela m'est demandé par mon tuteur.

Merci
0
Fino > linece1042
8 avril 2008 à 23:46
Salut,

SQL Server express pour un projet éducatif ça suffit largement.

Pour comparer sql server et Access regard le comparatif SGBD : https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 avril 2008 à 00:03
Pour ce que j'en sais ... Access est beaucoup moins sécurisé que Sql Serveur même en version Lite. Qu'entends-tu par :SQL server 2005 Express n'est pas aussi performant que la version payante ? A ce que tu dis, ta base ne contiendra pas plus d'une dizaine de tables. La version Express a toutes les fonctionnalités de la version payante. Seule la partie administation est "Lite".
Pour ton 2ème problème, quelque soit le langage et l'interface que tu vas utilisé, ton application ne pourra être maintenue que par une personne ayant des compétences en developpement et en base de données. Donc que tu fasses une interface en VBA ou en VB6 ou en VB.NET ou en JAVA ou en C/C++ ... le problème restera le même.
Il faut également savoir qu'une application Access n'est pas forcément portable d'un PC à l'autre et nécessite bien souvent une DLL RunTime pour que ça fonctionne. VB6 ou VB.Net peuvent être empaqueter avec les DLL nécessaires pour le bon fonctionnement lors du déploiement.
En faisant une recherche sur le net, tu dois pouvoir trouver les éléments nécessaires pour faire ton comparatif.

;o)

polux
0
Merci de ton aide!
En fait avec Access mon maitre de stage qui connait un peu Access et pas du tout SQL aurai pu maintenir l'aplication car j'aurai utilisé les formulaires pour la faire.
Aparement une proposition d'un prestataire leurs aurai été faite pour faire une application sous Access d'où ma question car il me semblait aussi que cela aurai été plus judicieu de faire une application en VB.

Pour Access cette DLL Runtime peut se récupérer comment?

Je pose beaucoup de questions.... dsl
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 avril 2008 à 10:14
bonjour, tu dois pouvoir télécharger la DLL sur le site de Microsoft. Les requêtes sous Access se font en SQL !!! Access offre un outil d'aide pour faire des requêtes mais il faut connaître un minimum SQL pour l'utiliser correctement. Mais bon, tu n'es pas décisionnaire dans le choix de l'outil. Si c'est un prestataire qui fait le développement, je doute fort que ton maître de stage ou quelqu'un d'autre puisse maintenir ou modifier l'application par la suite. Il faudra faire appel au prestataire pour intervenir dans l'application (coût non négligeable. Un débogage est en principe gratuit, mais une modification peut être facturée entre 400 et 800 euros/jours). Par contre si c'est toi qui fait le développement, sous Access ou VB, ton application pourra être maintenue ou modifiée par d'autres personnes (autres stagiaires par exemple).

Bon courage pour la suite.

;o)

Polux
0