écran LCD noir??? aidez moi

Fermé
lolaboop - 12 janv. 2004 à 19:52
 trae - 6 févr. 2007 à 15:59
cela fait bientôt un an que j'ai acheter un écran plat MITAC 15 pouces ( LCD) et il y a quelques jour on à entendu des grésillement et l'écran s'est totalement assombri. on est obligé de poser une lampe halogène pour pouvoir consulter l'ordi. mais ca ne peu plus durer, sans lampe halogène, on ne voit pas du tout; enfin tres tres mal c'est illisible. voila j'espere que vous pourriez me dir d'ou ca peu venir et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Remplacer l'écran plat par un écran normal.
Si l'affichage est normal la carte graphique n'est pas en cause.
Cet écran est probablement encore sous garantie, voir avec le vendeur pour dépannage.
0
merci beaucoup mais je n'ai qu'un écran chez moi ca va etre dur de savoir...sinon je remercie ceux qui réponde et aide les personne en detresse... c sympa
0
trae > lolaboop
6 févr. 2007 à 15:59
même problème sur écran HP.
Vérifier les alimentations secondaires de l'alim. de l'écran.
Ai trouvé des condensateurs chimiques HS
0
bertin.andria Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
12 janv. 2004 à 22:33
merci
0
bonjour,

Si tu arrives à lire ton écran en l'éclairant fortement, il ne s'agit pas d'une panne de carte graphique mais bien de l'écran.
Sans doute un problème de rétroéclairage.
Cours vite chez ton revendeur avant qu'il ne se passe plus d'un an après l'achat !!!
0
est ce que vous pouvez par contre m'expliquer le principe de l'écran plat LCD???? qu'est ce que la rétroéclairage??? désolé mais je ne comprend pas trop les termes informatiques. merci à Leider et aux autre c'est gentil de m'éclairer!
0