Problème : Matériel ? Logiciel ?

Fermé
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 6 avril 2008 à 17:43
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 23 avril 2008 à 11:43
Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques temps ... Je vais tenter d'être le plus clair et précis possible.

Il y a deux mois, mon PC s'est mis à s'éteindre tout seul et très brusquement (d'un coup, un écran bleu apparait pendant moins d'un seconde, puis l'écran devient noir et j'endend le PC qui se rallume. Suivent le menu du Bios, démarrage de Windows etc...

Lorsque je vais voir les données du rapport d'erreur de Windows, il me dit toujours que le bug est dû à ces deux fichiers temporaires :

C:\DOCUME~1\GUILLA~1\LOCALS~1\Temp\WERb054.dir00\Mini033108-01.dmp
C:\DOCUME~1\GUILLA~1\LOCALS~1\Temp\WERb054.dir00\sysdata.xml


Je précise que ces bugs sont apparut quelques semaines après que j'ai installé Antivir Personnal et le jour ou j'ai installé cette souris. parfois le PC s'éteind au bout de deux heures, parfois juste après l'avoir allumé ... Bref, pas de temps fixe après l'allumage.

Je ne savais pas si c'était du a un problème matériel ou à Windows, le plus embêtant est que comme le bug est parfois très long à arriver, je ne peux pas vraiment faire de test (avec Linux, sans telle barrette de ram etc...) car il faudrait que je le fasse tourner pendant trois jours à chaque fois pour être sur que ce paramètre fonctionne ... Vous comprenez ?

Et un beau jour, l'ordi s'éteind et Windows ne veut plus repartir, après courte enquête, j'ai vu que cétait du au DD système qui était complètement mort ...

La solution était alors simple : ce disque était défectueux, ce qui causait le plantage répétitif du système et il venait enfin de lâcher. Je me procure donc un nouveau DD (160 Go contre 20 auparavant, j'y gagne !), le monte, réinstalle Windows, quelques logiciels, suis tout content et tout à coup : rebelotte : court écran bleu et redémarrage immédiat !

Je commence à être déçu, me disant que je n'ai finalement pas trouvé la source du problème et fait un recherche google. Très peu de résultat, presque tous par des utilisateurs de Vista (je suis sous XP pro) mais deux d'entre eux disent que ce bug à fini par leur cramer un disque dur. Et là, je commence par avoir peur pour le miens ...

Voilà ou j'en suis, je précise juste que j'ai viré mon exe dd système (20 Go) que j'ai remplacé par mon exe DD données (30Go) et ai mis le 160 Go à la place de l'ex DD de données (c'est donc mon Nouveau DD données) ... Vous suivez ?

Donc si quelqu'un pouvait me trouver la solution miracle et m'évitant de perdre un 2eme DD sans acheter de nouveau PC (je ne roule vraiment pas sur l'or en ce moment), je lui offrirai des fleurs (virtuelles, je n'ai plus un rond ^^) !

Merci d'avance !

9 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 avril 2008 à 17:50
Salut !

Fait un test de ta mémoire avec Memtest ! http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
6 avril 2008 à 17:51
Salut.

Ben il nous faudrait plus d'info.

La marque du PC?

Peux tu m'envoyer le fichier Mini033108-01.dmp qui se trouve içi:
c:\windows\system32\Minidump (adresse mail en cliquant sur mon pseudo)

As tu désactiver le reboot auto pour en savoir plus?

cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé(pour vista, aller sur la gauche sur "paramètres systèmes avancés)>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.

Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.

0
ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 5
6 avril 2008 à 17:52
Je n'ai vraiment pas d'idée mais bon on ne sait jamais...
As-tu déjà ouvert le fichier sysdata.xml ? que contient-til ?

Moi le dossier temp, j'ai pris l'habitude de le vider sans complexe. Petit à petit de fais des deletes sans passer par la corbeille (SHIFT+Del) et j'essaye jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que les fichiers actuellement en cours d'utilisation. Je sais c'est dangereux et bourrain mais après tout, je me dis que si le dossier s'appelle temp c'est pas pour rien.

Je ne te conseille évidemment pas de faire cette manip mais pourquoi pas les déplacer ou les renommer et voir si les fichiers en cause réapparaissent. Le mieux évidemment serait de savoir quel programme ou morceau de programme les écrits.
0
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
15 avril 2008 à 19:21
Bonjour !

Desole pour mon temps de réaction ^^

Mon système32 ne contient pas de fichier minidump :-( :
http://images3.hiboox.com/images/1608/js0epuoj.jpg

J'ai décoché le redémarrage automatique et je vais attendre d'avoir a nouveau le bug ...

Pour sysdata.xml, je l'ai tapé dans l'invite de commande, cherché dans Windows et système 32 mais je ne le trouve pas ...

Et pour le temp, j'ai un petit peu peur, qu'en pensez vous les autres ?

Au fait, j'ai déjà fait un test memtest86, qui me dit que tout va bien !!

Merci à tous, en tout cas, pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
16 avril 2008 à 16:19
Voici enfin une image du code d'erreur !!

Je pense que ça va pas mal m'aider ! Merci donc à blondin777 pour ce bon filon ... A développer maintenant !

http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/86fbagke.jpg

Encore merci pour votre aide !
0
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
17 avril 2008 à 16:25
Up !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 avril 2008 à 10:42
Ton image est bcp trop petite. on ne voit rien du message...

Quant au fichier dump, il doit se trouver dans le dossier minidump qui se trouve dans system32
0
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
18 avril 2008 à 18:23
Oups ! désolé :
https://www.hiboox.com

Et pour le dossier minidump, je ne vois rien dans système 32 (même en dossiers cachés) ...

Mais merci, encore une fois !
0
flyerjet Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
23 avril 2008 à 11:43
up !
0