rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ghost bootable avec Norton ghost 14

sethis ghost, le samedi 5 avril 2008 à 19:31:43
Bonjour tout le monde
J'ai fait acheter à ma mère Norton Ghost 14, parce que j'ai lu sur le net ( wikipedia et ailleurs) que ce logiciel pouvait faire une image du disque bootable.
J'entends par la que si jamais je chope un virus ou autre, je mets le ghost, le PC boot dessus ( comme pour un formatage) et remets tout comme quand j'ai fait l'image ( windows, programme, option). j'ai lu que Norton utiliser PCDos et qu'il créer le ghost sous dos a partir du CD sur un autre disque ( ou une autre partition) mais moi il me fait le ghost sous windows alors que j'ai vu que c'était pas possible. Je suis quasiment sur que je peux pas booter sur l'image( c'est en 2 fichiers, 1 sv2i de 3ko et un v2i de 1.55 Go Mon C fait 2.4 Go))
Si quelqu'un connait ce programme (ou la version d'avant) parceque la je seche (pis si j'y arrive pas j'ai formater pour rien)

PS: J'ai oublier, J'ai XP pro
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à sethis ghost  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yannpl7, le samedi 5 avril 2008 à 19:35:05
tu peut réaliser un ghost sur windows ya pas de probleme
pour ma part j'utilise les versions 9 et 10
celui qui détient le savoit détient le pouvoir
Répondre à yannpl7

2

sethis ghost, le samedi 5 avril 2008 à 21:02:48
ça m'embête un peut d"e téléchargé le 10 alors que jai acheter le 14 mais tu peux me dire pour le 10 ça peut m'aider ( sauf si c'est super easy)
merci!!!!!
Répondre à sethis ghost

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
yannpl7, le dimanche 6 avril 2008 à 08:54:16
pour le 10 tu lance norton ghost icone en bas a droite
tu met sauvegarder maintenant
-> tache -> definir une nouvelle sauvegarde -> suivant
tu selectionne la partition a sauvegarder -> suivant
point de récupération indépendant -> suiivant puis tu choisit une 2° partition pour y stocker ton ghost suivant
aprés je te conseil de cocher vérifier le point de récuperation -> suivant
manuel ->suivant
coche creer le point de restauration maintenant -> terminer
et le ghost va se crée

pour la restauration il faut mettre le cd dans le lecteur démarrer sur le cd le menu ghost va se charcher assez long 10min
puis selectionner l'image ghost et restaurer environ 10 a 15 min.

Répondre à yannpl7

4

sethis ghost, le dimanche 6 avril 2008 à 17:47:11
Merci beaucoup.
Juste une petite chose, la manip decrite ressemble enormement a celle que je fais sur le 14, mais il fait l'image directement a partir de windows, est-normal?
j'ai entendu dire qu'il était censé faire l'image a partir de PC Dos ( J'essaye et je te redis)
Merci encore
Seth
Répondre à sethis ghost

5

yannpl7, le dimanche 6 avril 2008 à 17:54:46
oui c normal moi j'ai tjr fais met image sous windows et j'ai jamais eu de probleme
Répondre à yannpl7
Image disque systeme (Résolu)Salut, je cherche un logiciel permettant de sauvegarder un disque systeme sur un dvd bootable , affin de pouvoir reeinstaller mon systeme tranquilos a chaque fois que j'en ai envis, quelqu'un connait ? ghost de norton fait il ce genre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965664-image-disque-systeme
Comment creer une image disque dur sous vista (Résolu)Bonjour, comment creer une image de son disque dur sous vista? Je le faisais il y a quelques années avec le programme "Ghost" de norton je crois, mais avec une disquette de demarage. Quels sont les nouveaux moyens simples et rapides aujourd'hui?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4739917-comment-creer-une-image-disque-dur-sous-vista
Ghost bootable sur USB? (Résolu)Bonjour, je viens d'installer Ghost sur mon ordinateur, je voudrais savoir s'il était possible de faire booter l'ordinateur a partir d'une clef usb. J'ai essayé de copier les fichiers du cd de réinstallation de Gohst sur ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4995942-ghost-bootable-sur-usb
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Disque boot norton & restore (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à rebooter mon pc avec le disque norton save et restore, prévu à cet emploi. Deroulement : -boot avec disque -ligne qui s'inscrit " taper sur n'importe quelle touche pour lancer le disque de démarrage" (3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2586889-disque-boot-norton-restore
Démarrer avec un cd Ghost Bootable (Résolu)Bonjour, Voici mon souci, jai un pc portable Amilo, j'ai refait cette machine avec XP et à présent je souhaiterai faire une image propre pour me permettre de restaurer rapidement si plantage ou virus etc ... Pour cela j'utilise Ghost 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-3572094-demarrer-avec-un-cd-ghost-bootable
Transfert de données sans Ghost de norton? (Résolu)Bonjour,voila le bonsoir a tous d'abord, et , voici mon ik,comment enregistrer une image de mon disque dur maitre(devenu trop petit), sur un autres disque, sans^perdre de données, aussi infime soit-elle.c'est un ancien PC :compaq deskpro... www.commentcamarche.net/forum/affich-3992597-transfert-de-donnees-sans-ghost-de-norton
Télécharger Macrium ReflectVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-reflect
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Toutes les réponses pour « Ghost bootable avec Norton ghost 14 »