Installation serveur

Fermé
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 5 avril 2008 à 13:47
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 9 avril 2008 à 09:09
Bonjour,

j'ai un projet a faire qui consiste à la mise en place d'un réseau d'une entreprise et plus précesement un centre d'appels de 20postes au début.

Entrain d'installer ce centre j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la gesion .
j'ai déjà installé tt les postes sous windows XP, ainsi que le câblage réseau, aussi j'ai une application qui sera mis en réseau bien sur .

Maintenant, j'aurais besoin de mettre en place un serveur qui va gérer tt cela, et le souci c'est que je sais pas quoi utiliser comme serveur (un serveur sous linux, ou windows),

Merci de m'aider, c'est super important .
A voir également:

8 réponses

Black_Winged_Angel Messages postés 299 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
5 avril 2008 à 13:53
Tout dépend de ce que tu veux comme serveur, http? ftp? partage de connexion? centralisation des données? gestion des utilisateurs?
0
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 2
8 avril 2008 à 10:22
En fait, j'aurais besoin besoin d'un serveur qui va tout gérer(mail, ftp, applications, gestion des utilisateurs, partage de la connexion...), enfin tout .

c'est très urgent,
Merci de votre aide
0
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 2
8 avril 2008 à 09:54
En fait j'aurais besoin d'un serveur qui va tt gerer, ftp, mail , partage de connexion, gestion des utilisateurs... enfin tt .
Merci
0
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 2
8 avril 2008 à 10:19
En fait, j'aurais besoin besoin d'un serveur qui va tout gerer(mail, ftp, applications, gestion des utilisateurs, partage de la connexion...), enfin tt .

c'est très urgent,
Merci de votre aide
0
Black_Winged_Angel Messages postés 299 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
8 avril 2008 à 17:52
Arg! J'aurais dis linux si y'avait pas applications...

Je propose on serveur 2003, il fait tout ça: mail,ftp, applications, gestion des utilisateurs, partage de la connexion... Le problème c'est qu'il faut acheter une license par machine et une pour le serveur... ( TRéS CHER!!! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
8 avril 2008 à 18:06
Moi je pense que windows server 2003 fera l'affaire.

Cependant fais attention, tout les services que tu as l'intention de faire tourner sur ta machine utilisent énormément de resources. Au début ca va aller mais (d'après toi) tu risques d'augmenter le nombre de tes postes clients.

Ensuite j'espère que tu as de bonnes connaissances en windobe, exchange, réseau, etc etc... ^^
0
Moi je pense qu'il vaut mieux un serveur Linux.

Un serveur HP ML350 ou DL380 avec un xeon X4 et 4Go de RAM et 3X144Go SAS en RAID5 + LTO3

Installer dessus une debian avec XEN pour faire faire de la virtualisation.
Ensuite en virtuel installer un serveur smtp + phpgroupware par exemple, un autre serveur pour le partage de fichier avec samba + ftp, un troisieme pour l'intranet avec spip par exemple et enfin un quatrieme avec windows 2003.

Ca permet de separer les serveurs au niveau securite : le serveur samba et les groupware sous Linux sont pas sensible aux virus Windows.

PS : acheter le serveur avec le Windows 2003 et 5 licences au depart, c'est moins cher en OEM.

Linux ca fait un peut peur au depart a l'installation, mais il y a maintenant tous les outils d'administration par le web : pratique pour la gestion.
A defaut tu vas trouver un geek dans un LUG qui va se lecher les babines pour faire l'install des virtuels sur une "belle bete".

Avec une machine comme ça, tu peux ajouter un deuxieme Xeon X4, 4Go de RAM en + : passage a 100 utilisateurs sans problemes.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
8 avril 2008 à 18:32
Mettre tout ses oeufs dans le meme pannier?

C'est une tres mauvaise idee.

Apres si tu y tiens en effet un windows 2003 pourra heberger l'ensemble de tout ses applications. Par contre ne te trompe pas dans le dimensionnement de ton serveur car si ton application de travail consomme beaucoup de ressources tout le reste du reseau en patira.
0
pitou_ Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 2
9 avril 2008 à 09:09
Merci a tous pour votre aide .

Ben j'aimrais bien que je rassemble tout dans le mm serveur, mais je crois que y'aura du risque par la suite.
donc la je vais mettre 2 serveur, le 1er en win2003, et je vous dde de me donner votre avis sur le 2eme (je pt mettre une 2eme licence win2003 pt etre non???).
Encore Merci.
0