Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parametre ADSL2+ Free degroupe en attend. Box

philphil, le samedi 5 avril 2008 à 14:23:06
Bonjour,

Pas une question, mais juste un résumé des paramètres que j'ai cherché sur pas mal de forums et qui fonctionnent aujourd'hui (5/4/2008)
Il est possible d'utiliser un modem ADSL pour se connecter à free en zone dégroupé, en attendant sa box V5.
En fait, mon suivi de commande Free dit que ma ligne était déjà active. J'ai donc cherché à utiliser mon modem Linksys WAG54G et ça fonctionne avec les paramètres suivants :

Encapsulation : RFC 1483 Routed
Multiplexing : VC
Qos type : UBR
Autodetect : Disable
VPI : 8
VCI : 36
Internet address: votre adresse IP donnée sous http://subscribe.free.fr/login/
Subnet mask : 255.255.255.0
Gateway : votre début d'adresse et 254 à la fin ( xxx.xxx.xxx.254)
Primary DNS : 212.27.32.5
Secondary DNS : 212.27.53.252

Tous les autres paramètres sont standard.
Et voila, je peux surfer en attendant... 4Mbit...
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à philphil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nono60, le jeudi 5 juin 2008 à 21:14:11
Concernant Bewan Lanbooster 6104W ( série Soho W ) sans besoin de flasher ce dernier j'ai encore la version firmware v2.5.1_SW - w1.1b4 Date de la version : Tue Nov 25 20:28:59.34 2003

Je suis en dégroupage total + TVHD Frrebox V5 mais je garde ce modem BEWAN en secours.

Pour sa configuration :

1/ Opter pour MPOA puis cocher activer.
2/ Encapsulation : 1483 Routed IP VC-Mux ( IPoA ).

Paramètres ADSL :
Multi-PVC opter pour canal 2
VPI: 8
VCI : 36
Modulation : Multimode

Configuration IP du WAN
1/ donner le nom de votre routeur
2/ Nom du domaine : free.fr
3/ Laisser adresse MAC par défaut
4/ Masque de sous réseau ( subnet mask ) : 255.255.255.0
5/ Adresse IP de la passerelle ( gateway ) ( détectée automatiquement ) sinon lui attribuer une plage qui correspond à votre IP Fixe ( voir les paramètres ADSL dans votre freebox ). Exemple : votre IP fixe est 92.245.255.32 vous devriez obtenir quelquechose comme 92.245.255.XXX ( 254 maxi ) sinon faire manuellement en décochant obtenir automatiquement une adresse IP. Et introduire les paramètres DNS comme indiqué par Philphil ci-dessus ( pas eu besoin pour ma part... ).

Configuration ( Vista + XP ) / aucun doute pour 2000 puis version antérieures...

Et pour preuve j'écris en ce moment connecté avec lui et c'est toujours mon modem de secours en ADSL.
Ce que je souhaitais le temps d'un renvoi par free d'une freebox si je tombais en panne... Un peu galère au début
mais maintenant que j'ai trouvé je partage avec tous les heureux possesseurs de Bewan... car je n'avais rien trouvé sur le net concernant ce modèle... j'ai dû me débrouiller... OUF ! c'est ( enfin ) fait !!! ;-)) lol
Répondre à nono60

Résultats pour Parametre ADSL2+ Free degroupe en attend. Box

Speed touch pro + free degroupé (Résolu) Bonjour Je suis actuellement, depuis deja quelques jours, entrain d'essayer de configurer mon speed touch pro pour free degroupé. J'ai donc deja mis a jour le firmware (pour serie K) de mon alcatel, configurer l'acces pour la connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-1257629-speed-touch-pro-free-degroupe
Connection lente avec free dégroupé total (Résolu) Bonjour, Comme Indiqué dans le titre, je suis chez free dégroupé total et le problème est que ma connection est d'environ 1.4 Mbps (160 Ko/s) quand je télécharge un gros fichier qui sert de test sur : http://test-debit.free.fr/?S=A Quand je fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5866985-connection-lente-avec-free-degroupe-total
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé Votre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : - Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/ - Editez le fichier adidsl.cfg situé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-721-free-deconnexion-modem-sagem-f-st-800-degroupe

[P2P] eMule plante la connexion à InternetLe logiciel P2P emule plante votre connexion ? Ce problème est souvent constaté par les utilisateurs de la Freebox ou de Free dégroupé (modem Sagem). En réalité le problème provient généralement d'une incompatibilité avec le pare-feu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-674-p2p-emule-plante-la-connexion-a-internet
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box

Passage en degroupage total free (Résolu)Bonjour, Je viens vers vous pour essayer d'obtenir ddés conseils aux réponses à un probléme qui rencontre quelqu'un de ma famille avec free. Ayant un abonnement free dégroupage partiel depuis quelques années, cette personne a voulu passer au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3985679-passage-en-degroupage-total-free
Free => passer en dégroupage total (Résolu)Bonjour, actuellement ma ligne est raccordée en offre "freebox dégroupé", mais sur le site de free j'ai vu qu'il était possible de passer en dégroupage total, le prix du passage me dérange pas mais c'est ce qui est dit plus bas qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3661887-free-passer-en-degroupage-total
Où se trouve l'adresse Mac sur les HP Pavillo (Résolu)Bonsoir à tous, je souhaite paramétrer la Free box en mettant des adresses IP fixes aux ordinateurs clients de mon réseau. Pour ce faire j'ai besoin de leur adresse MAC. Qui pourrait me dire où se trouve l'adresse Mac sur un HP pavillon que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3333511-ou-se-trouve-l-adresse-mac-sur-les-hp-pavillo

Free - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free... www.commentcamarche.net/contents/utile/free.php3
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3