HP Compaq 6715S : Changer de Vista à XP

Résolu/Fermé
Normann78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 4 avril 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 16:05
Bonjour,
d'avance merci à celles et ceux qui voudront bien
me donner un coup de pouce

Mon PC portable est neuf HP Compaq 6715S
vendu avec Vista familial
Clé légale

Je sais que le Monde ne s'est pas fait en un jour
c'est pourquoi je prends mes précautions avant de commettre des boulettes irréparables.

J'ai bien sauvegardé les données HP sur 2 DVD
comme indiqué par le gestionnaire de sauvegarde unique,
en cas d'impasse je pourrai reprendre ma configuration initiale.

J'ai bien téléchargé et gravé les logiciels et pilotes XP pour mon modèle depuis le site HP.
J'ai compris que la clé Vista peut servir pour XP étant donné que c'est une version moindre.

Comment à présent supprimer Vista proprement et installer XP?

L'intérêt est que je vous contacte avant
il n'y a donc aucune connerie à réparer
mais plutôt un cheminement à me montrer.

Grand merci, je n'en peux plus de vista...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 16:05
tu doi desactivé la reconnaissance du sata dans le bios
2
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 17:56
ben tu boot avec un cd de xp, et tu suit linstalle( pas dur a faire)ensuite suffit de réinstallé les pilote et autre
0
Normann78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 1
4 avril 2008 à 18:35
Merci à toi de répondre aussi vite
mais ne confondons pas vitesse et précipitation
Pour celles et ceux qui veulent franchir le fossé
réfléchissez bien à 2 fois...

je viens d'apprendre ceci :

"S'il s'agit d'une licence classique, tu peux effectivement le faire.
Par contre, si c'est une licence OEM tu ne peux pas (livré avec le Portable en préinstallé)"

A défaut je suis prêt à cohabiter avec l'intrus Vista
Existe-il des solutions pour alléger mon PC de crédential manager voire de fonctionnalités Vista inutile
par exemple en matière de démarrage?

Merci d'avance :)
0
salut moi aussi j'ai un hp compaq 6715s et j'avai le meme probleme j'ai instaler xp pro a la place et ca etait un succera il sufi de mettre le cd d'instalation et viste va s'effacer tout seul je te consaille de changer vista car c la merde
0
Je possède également un HP 6715S flambant neuf et j'ai installé XP mais il me manque des drivers, notamment pour le controleur de bus USB et d'un périphérique système "inconnu" (c'est ce qui s'affiche dans le gestionnaire des périphériques avec le fameux gros point d'interrogation tout jaune). Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce(s) fameux driver(s)? Merci par avance.
J'ai moi aussi sauvegardé les données du HP comme indiqué par le gestionnaire de sauvegarde unique, et j'ai voulu restaurer le systéme pour le cas où... J'ai donc effectué la manip et la restauration s'est bien déroulée. Malheureusement il m'affiche "NTLDR manquant" au démarrage. Que dois-je faire ? Merci de bien vouloir me répondre.
0
Noage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 13:25
comment as-tu fait pour installer XP? car moi j'ai le 6720s et lorsque je boote et suis les différentes instructions, l'ordinateur affiche qu'il ne voit aucun disk installé. c'est le vista home edition pemium qui a été livrer avec mon pc; c'est un vista OEM; merci de me montrer ton procédé; je me debrouille actuellement avec le SE vista familiale actuellement.
Merci de me repondre.
0